Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Licence - Bien ou Mal? 5 3.9 11
Partager | 

Licence - Bien ou Mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Licence - Bien ou Mal?   Mer 3 Juin 2009 - 23:16

Alors je lance ce débat en ayant pommé le lien que je souhaitais y ajouter -.-...
Voilà, lorsqu'un anime vient d'être licencié, qu'elle est votre réaction?
(manga aussi tant qu'on y est)

Que pensez vous de ceux qui râlent et lancent la pierre à l'éditeur?
Bon nombre sont ceux qui sont par exemple déçu de l'acquisition de Code Geass par Kaze.
Seriez vous de leur côté ? Ou au contraire, la licence vous ravie ?

Que pensez vous des teams de scantrad/fansub qui continuent encore et toujours a traduire dés que la licence est tombée?

Nb1: Le titre est à double sens.
Nb2: Si débat il y a que se soit sans aucune véhémence.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Jeu 4 Juin 2009 - 1:00

Le fait qu'un anime soit édité, je suis content ! Jpourrais l'avoir en DVD dans ma jolie petite boite chez moi lol. C'est vraiment ça !

Pourquoi lancer des pierres à l'éditeur, parce que la version VF est moche ? Bah, alors tu vas dans les options, tu mets la Version Originale et tu fous les sous-titres Coco...

Alors perso, je m'en fiche que ce soit Kaze qui ait la licence de Code Geass parce que je ne compte pas l'acheter. Mais par contre, je peux bien dire que je n'aime pas Kaze, ce ne sont que des voleurs qui font des prix exorbitants pour leur DVD... Puis on voit bien qu'ils achètent juste ce qui marche à fond... Ce n'est pas pour autant qu'on a des animes de qualité chez Kaze... D'ailleurs, je n'ai rien chez Kaze, j'ai chez Dybex, Anime et même chez Kana Home Vidéo mais pas chez Kaze...

Enfin ceux qui fansub alors que la licence est tombée bah, que dire ? Je ne suis bien sur pas d'accord... Je suis contre tout ce qui empêche que l'industrie du Manga fonctionne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Jeu 4 Juin 2009 - 8:00

Quelle est l'intérêt du fansub/scantrad lorsque une série est diffusé par des voix LÉGALES, je trouve ça pitoyable de la par de ces "fans" qui continue à traduire, même quand l'éditeur propose gratuitement un épisode par semaine avec 5 jours de décalage par rapport aux japonais(Dybex et FMA:B).

Lancer des pierres sur les éditeurs est stupide puisqu'eux doivent supporter les japonais avec leur énorme cahier des charges ont un travail d'encodage plus qu'énorme. Et le coup des VF Eva oui c'est a jeté par la fenêtre, mais depuis 4ans on voit une nette amélioration depuis Eva.
J'ai eu la chance de voir l'épisode 1 de TTGL en VF est pour tout dire c'est très bien doubler la seul voix qui géne est-celle de Simon un trop mature à mon goût.

Haru Airurando> Dois-je rappeler que Kaze est une PME qui se doit d'être rentable sur la plus grande majorités de leurs ses licences.
Les animes ne coutent pas chère trois mois après leurs sorties les prix chutent. Quand on voit des intégrales d'une série de 26 épisode à 20€ si c'est chère je me coupe la langue.
La seul série de Kaze qui m'intéresse est Haruhi pour l'instant je n'ai rien à dire sauf "bravo".
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Jeu 4 Juin 2009 - 10:56

C'est sûr, faut savoir patienter pour avoir des coffrets de qualités et/ou des "bons" prix. Par exemple, chez Manga-Distribution le coffret intégral d'Higurashi no Naku Koro Ni est à 40€, si j'avais pu acheter le coffret à ce prix là j'aurais jouis. Puis faut aussi trouver les bonnes opportunités, en convention, les éditeurs ont tendances à baisser le prix, résultat : je choppe l'intégral de Monster pour une centaine d'euro alors qu'il en valait presque le double il y'a quelques années. C'est à peu près la même chose partout, au lancement le prix du prix est cher, puis au fil de la maturité le prix tend à baisser.

Puis au niveau des prix, les DVD japonais sont encore pire. Exemple tout bête, les DVD de Code Geass R2 coupés en 9 volumes (donc 3 épisodes par volume) qui coûtent au total plus de 300€ -et il n'y a pas de coffret intégral- (sans compter les frais de port, et toussa toussa). De plus, il faut rappeller qu'une licence (aussi juteuse soit-elle), coûte quand même très cher à un éditeur, et c'est sans compter les autres charges comme le coût du doublage, frais de packaging et j'en passe.

Pour les VF, elles s'améliorent au fils des années, récemment j'ai vu la VF d'Higurashi et le travail que fourni Genevieve Doang (doubleuses des soeurs Sonozaki) est de très bonne facture. Par contre ce que je remarque, c'est que beaucoup de gens apprécient la VF de GTO alors qu'elle est moyenne.
Ce que je vais dire c'est que des suppositions sans fondements mais je parie que la plupart des gens qui disent que la VF est (très) bonne ont commencés à regarder l'anime quand il a été diffusé en France avant d'avoir pu le regarder en VO (voire même ne l'ont pas vu en VO). Si la plupart des gens avaient vu la VO avant la VF, je suppose que les réactions n'auraient pas été les mêmes. J'aperçois que les réactions sont plus virulentes quand les gens ont vu la VO avant d'avoir vu la VF, et généralisent alors très vite.

Les teams qui continuent de traduire malgrès qu'une licence ait été annoncé? Je vais m'en passer de commentaires. Une licence c'est quand même une "chance",ceux qui se plaignent des licences ce sont justes ceux qui ne peuvent plus télécharger "librement" et qui critiquent ouvertement les éditeurs alors qu'ils ont pas du acheter un DVD de leur vie, d'ailleurs je suis sur qu'il y'avait un topic à ce sujet.

En passant, vous pouvez lire l'article intéréssant du raton.

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Jeu 4 Juin 2009 - 13:06

Je pense que le plus gros a été dit.
Je suis toujours contente de pouvoir m'acheter les DvD des séries que j'ai aimé. Et quand c'est cher... bah... j'attends le temps qu'il faut jusqu'à la baisse du prix. (Aha~ Tsubasa attends moi!)
Il y a toujours moyen au bout d'un petit moment de trouver une bonne affaire soit sur le net, ou encore sur manga-distribution (aha~ Chrno Crusade était en rupture de stock *haine*)

Disons que Kaze a une très mauvaise réputation ici & là, car beaucoup se plaignent de leurs prix. Mais faut bien les financer non ?~
Vu que je n'ai toujours pris que sur manga-distribution (intégrale shaman king a 45€... x3') je n'ai pas vraiment de comparatif (a part que je ne peux pas m'acheter Tsubasa... Une petite réduc' a la JE?~<3)

Pour les teams qui continuent de scantrad/fansub quand c'est licencié.. même s'ils effacent ce qui parait en France, ça ne pousse pas à la consommation comme ils tendent à le faire croire, mais pousse à la facilité.
Je pense que si l'on est vraiment fan, on économisera son anniv' & son noël et on ira acheter ce qui nous plait x3'

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Jeu 4 Juin 2009 - 13:19

ND*** a écrit:
Quand on voit des intégrales d'une série de 26 épisode à 20€ si c'est chère je me coupe la langue.

Uh !!!! o_O 20 euro pour un intégrale chez Kaze ????? Je crois que les français ont sans doute des supers magasins et Kaze veut nous entuber aux conventions belges alors o_O

Ici, tu peux faire tous les magasins Manga de Bruxelles et le Mediashop, tu ne trouveras pas ou alors quelques rares exceptions de Kaze à 20 euro !!! Tu me dis Dybex, je veux bien te croire mais Kaze... Même en promotion on a pas ça...

35 euro est le strict minimum et c'est pas le prix moyen !!!!

Elfen Lied, 25 euro le box normal (13 épisodes) avec seulement un petit livret dans chaque !
XXX Holic, 45 euro le box (+/- 9 épisodes) avec que dalle dedans.

Et après quelques mois, ça ne descend pas à 20 euro, jte l'assure sinon j'aurais + de Kaze chez moi !
J'sais pas où t'achètes tes DVD mais si tu peux me donner l'adresse, ce serait super parce que ça m'intéresse beaucoup !

Misuzu a écrit:
Disons que Kaze a une très mauvaise réputation ici & là, car beaucoup se plaignent de leurs prix. Mais faut bien les financer non ?~

T'inquiète pas pour eux, tout va bien... Puis aux conventions, ce sont bien les derniers à faire de jolies ristournes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Jeu 4 Juin 2009 - 22:12

Haru Airurando a écrit:
ND*** a écrit:
Quand on voit des intégrales d'une série de 26 épisode à 20€ si c'est chère je me coupe la langue.

[color=green]Uh !!!! o_O 20 euro pour un intégrale chez Kaze ????? Je crois que les français ont sans doute des supers magasins et Kaze veut nous entuber aux conventions belges alors o_O
Je ne parlais pas de Kaze mais des éditeurs en général.
Lors des conv' on peut avoir des animes à moins 10, 15, 20 euros par rapport au prix recommender. Les revendeurs fixent eux-même leur prix et je sais que ma shop revend les DVD 5 euros de plus qu'ils les ont acheter(ils se font une marge monstre sur les mangas, plus de 50 centimes) et vendent même des fois les DVDs à prix casser histoire de faire de la place. L'occaz' est toujours une solution. Marchandez avec vos shops est toujours mieux que d'acheter bêtement, j'économise au moins 50 euros dans l'année de cette manière.
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Jeu 4 Juin 2009 - 22:22

Dans les conventions ouais les éditeurs font des grosses ristournes, c'est sur. Mais Kaze, si il font une ristourne de + de 5 euro, c'est magnifique... Chez Dybex, ça va même jusqu'à - 35 euro si pas plus, et pourtant ce ne sont pas des animes qui ont + de succès que chez Kaze...

Pour les conventions, on marchande c'est sur mais en magasin, pas trop... Marchander en magasin, c'est comme marchander mon pain chez le boulanger ou alors mon paquet de chips Lays au sel chez GB XD
Black RC
[ Ban ] Sushi Biker
[ Ban ] Sushi Biker

Féminin Bélier Cochon
Manga(s) préféré(s)?: Vampire Kinght rt Kilari ainsi que Bleach et Marmalade BOY et nana
Anime(s) Préférés(s): Vampire Knight et NAAN

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Sam 6 Juin 2009 - 19:32

Ben pour ma part vous avez tous dis, et j'ajoute que si il sont licencier par example en france ils peuvent entrer dans notre pays mais le problème c'est qui vas nous les aceter y a plaint de mangas que j'ai renoncer car y a pas d'animes su le net faut acheter le DVD mais où et comment l'achter pour la semaine ou mois ou l'an on n'a pas le droit d'avoir un argent de poche avant la fac et ce n'est certainement aps mes parents qui vont m'acheter un magas ils trouve ça incinifiant.
Alors je ponce que je préfère lesmanasg sur dailymotion les scans sur le net en payant l'internet chaque mois je bénificis pour les études les films ma patiant(le graphisme et sur tout les mangas!!! que de ne jamais les voir parce que ils sont licencier par examle chez KAZE!!
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat

MessageSujet: Re: Licence - Bien ou Mal?   Sam 6 Juin 2009 - 19:37

Un effort, je t'en supplies, c'était presque illisible... Pas à cause des fautes d'orthographe mais parce que tu te relis pas...

Ensuite saches que l'argent de poche ça dépend des gens... Pour le reste je sais pas trop dur, j'ai peur de pas avoir bien compris >_<

Licence - Bien ou Mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant