Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Higurashi no Naku Koro Ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Higurashi no Naku Koro Ni   Mar 27 Nov 2007 - 16:22

Bonjour, ou bonsoir selon où vous êtres situés géographiquement dans le monde.

Aujourd'hui, je vous présente un autre anime avec un -long- nom à coucher dehors (comme Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora par exemple), je veux parler bien sûr de : Higurashi no Naku Koro Ni.

L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

Bon, aujourd'hui, j'ai la flemme de pondre un pavé, et d'en chercher un sur le net. Vous m'en voyez désolé
.

Enfin pour me faire pardonner, voici un trailer, qui malgrès son contenu, ne montre pas la totalité de ce qu'il se passe dans l'anime, et pourrais rebuter certains. (je me comprend)

M'enfin, si vous avez des questions, j'aurais le courage d'y répondre...

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Mar 27 Nov 2007 - 16:37

Ce qui est vraiment bien c'est que tous les mangas que tu présentes m'interresse (ça en fait des animes a regarder) Disons que c'est le style de manga que j'apprécie =p Micci!

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Mar 27 Nov 2007 - 16:47

Sakurachan62 a écrit:
Sont trop beaux les graphismes des mangas que tu présentes >_<

*Je sais, c'est pas dans ce topic.*

Bah tu sais, le chara-design est parfois un peu foireux dans HNNKN (Higurashi no Naku Koro Ni) dans certains épisodes, enfin on sait pas si c'est fait volontairement ou pas à certains moments... (notemment quand les filles font des têtes de psychopates Razz)

Enfin, dans la seconde saison, c'est déjà beaucoup plus soigné, et c'est beau à voir... Razz

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Jeu 20 Nov 2008 - 20:07

Mais cet anime n'est il pas.. Trés sanglant?
J'avais trouvé une vidéo de cet anime sur le "nippah~" d'un personnage qui est très mignon.. Mais d'un seul coup elle fait une tete de psychopathe qui m'a presque choquée x_o

Je pourrais avoir de plus amples informations svp^^'?
C'est bien un anime tiré d'un visual novel =O?

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Jeu 20 Nov 2008 - 20:16

† Misuzu † a écrit:
Mais cet anime n'est il pas.. Trés sanglant?

Sans plus.

Bon dans la première saison t'as une dose d'hémoglobine (mais c'est loin d'Elfen Lied par exemple) dès que les choses commencent à être sérieuse dans chaque arcs, mais dans la seconde saison il n'y a quasiment rien, et tant mieux vu qu'on avance déjà largement plus dans le scénario. Et oui, c'est tiré d'un visual novel, ou plutôt... un sound novel.

Ah tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas donné une précision concernant les arcs et la narration assez spéciale dans mon premier post. Mais bon je verrais ça plus tard. Si ca te tente, regarde au moins les 4-5 premiers épisodes, juste histoire de te faire une idée avec le premier arc.

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Jeu 20 Nov 2008 - 20:27

Disons que oui j'ai bien envie de me lancer mais ma phobie du sang pose vraiment un problème (encore -.-)
Pour une estimation, je ne supporte pas beaucoup plus que Vampire Knight ~ a peu près.

Je peux toujours exploiter PyroK sinon, ça ne peut pas lui faire de mal un anime comme ça ** (oui n'amour je t'exploite)
Car le graphisme m'a semblé très beau, les personnages entre-aperçu assez mignon, le nipah ~ ^^

Néanmoins la "classification en: Horreur" me rebute un peu, c'est pour cela que je demande des précisions =( car j'aimerais bien voir^^

Sinon je pense tenter et au pire je cache les yeux si j'ai peur (LOL.. Non c'pas drole Uu')

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Jeu 20 Nov 2008 - 20:58

Pas vu Vampire Knight. Au pire tu fermes les yeux en plein visionnage. x) Ah, j'avais pas lu ta dernière phrase.

Le chara-design de la première saison est moyen et parfois inégal, par contre comme j'ai dis plus haut, dans la seconde saison c'est déjà beaucoup plus soigné. Je qualifie pas trop ça comme "horreur", mais plus comme un thriller psychologique. Mais bon, chacun à sa vision propre de l'horreur après tout.

Tiens d'ailleurs, 51 semaines après le premier post, je met une critique:

Nakei1024 a écrit:
Quelle série morbide et stressante que celle-ci, jouant sans cesse avec les nerfs du spectateur, et n’épargnant aucun détail dans ce qui peut être considéré comme une véritable descente aux enfers.

Le gros point fort de l’anime est son ambiance qui prend aux tripes (et pas juste de manière imagée comme le découvriront bien vite les différents protagonistes) grâce à un savant mélange de paranoïa, de suspicion et des scènes de plus en plus gores, le tout présenté par des personnages pourtant kawaï…
Cependant, le malaise provoqué par l’anime ne tient pas tant des multiples scènes de torture et de massacre (après tout, j’ai maté les OAV d’Hellsing ou encore Claymore, et ça ne m’a pas vraiment dérangé…) que de l’impression d’être pris au piège, sans aucune issue de sortie ni aucune solution, en affrontant un ennemi invisible dont on ne peut prouver l’existence, mais qui semble avoir déjà planifié nôtre déchéance de longue date. Parmi les personnages, l’exemple le plus frappant reste celui des jumelles (...) Dans une moindre mesure, Rika (...) illustre également cette impression d’enfermement dans une situation dont il est impossible de sortir.

Mais malgré son ambiance si spéciale, cet anime n’est pas dénué de défauts, le premier étant que malgré les indications fournies en fin de séries, on comprend finalement assez peu ce qui se passe. J’entends par là que si on parvient à suivre le déroulement précis des évènements, on ne doit en revanche espérer aucune explications sur pourquoi systématiquement chacun des différents personnages se met invariablement à griller un fusible et se transforme en véritable psychopathe. Ainsi le dernier arc concernant Rena apporte finalement plus de nouvelles interrogations que de véritables réponses, et sert plutôt à proposer de nouvelles pistes pour mieux embrouiller le spectateur.
Autre point noir, d’un arc à l’autre, certains détails changent radicalement dans la narration, à tel point qu’il devient ardu de lier entre eux les différents évènements qui ont lieu. L’exemple le plus frappant est celui des quatre premiers épisodes (les meilleurs selon moi, sans doute à cause de l’effet de surprise), qu’il est tout simplement impossible de mettre en rapport avec le reste de la série, tant il en sont éloignés.
Enfin, d’un point de vue technique, tout le monde sera d’accord pour dire que sorti des scènes de torture la série est de qualité médiocre, avec des couleurs franchement moches et un design légèrement bâclé.

En conclusion, ce que je retiendrai surtout de cette série est son ambiance dérangeante au possible, malgré de nombreuses interrogations en suspens après visionnage des 26 épisodes, et qui justifie presque à elle seule qu’on s’intéresse à l’anime. Le fait qu’une deuxième saison existe me laisse également espérer davantage de réponses et une amélioration sensible dans la narration et le graphisme.

Ce n'est pas la mienne. Ca fait plus d'un an que j'ai regardé l'anime et j'ai quasiment tout oublié, donc une critique de ma part, c'est pas pour maintenant x) D'ailleurs, merci d'avoir réuppé le topic, ca m'a fait rappeller que j'ai les DVD qui traînent pas loin et que je devrais bientôt les regarder.

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Jeu 20 Nov 2008 - 21:00

La critique ne me rassure pas i_i

Citation:
Le gros point fort de l’anime est son ambiance qui prend aux tripes (et
pas juste de manière imagée comme le découvriront bien vite les
différents protagonistes) grâce à un savant mélange de paranoïa, de
suspicion et des scènes de plus en plus gores, le tout présenté par des
personnages pourtant kawaï…
Cependant, le malaise provoqué par
l’anime ne tient pas tant des multiples scènes de torture et de
massacre (après tout, j’ai maté les OAV d’Hellsing ou encore Claymore,
et ça ne m’a pas vraiment dérangé…)

Je pense que je vais exploiter Pyrochouw et aprés regarder ce que je peux =3
Merci pour tes explications^^

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

asakura66
Cobaye en Sauce !
Cobaye en Sauce !

Masculin Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Ven 2 Jan 2009 - 0:23

Higurashi no naku koro ni (saison 1):

Voila une superbe série auquel je ne pensais pas accrocher autant.

"Hinamizawa est un petit village tranquil dans lequel vient d'emménager Keiichi Maebara. Enfin, tranquil en surface, puisque depuis bientôt 5 ans, un meurtre horrible suivit d'une disparition survient tous les ans à la même date. Peut-on réellement attribuer ces actes à la malédiction du dieu Oyashiro comme semble le faire les villageois ?"

Adaptation d'un jeu vidéo, Higurashi no naku koro ni conte les agissements qui surviennent à Hinamizawa durant le mois de Juin. Là où la série innove est que le scénario redémarre de manière systématique après quelques épisodes pour se dérouler de manière toujours légèrement différentes en fonction des agissements de chacun. Accompagné par un chara design au style shôjo très coloré, une animation parfaitement fluide, et des compositions du talentueux Kenji Kawai (Ranma 1/2, Death Note, ...). Il s'agit réellement d'une série attrayante. On s'attache rapidement aux personnages, et même si on sait qu'une partie est voué à avoir un sort peu enviable on ne peut s'empêcher de leur apporter notre sympathie et d'avoir de l'angoisse pour eux. Plus le scénario se déroule, plus le nombre de mystère se fait important. Mystères pour la majorité résolue en fin de saison. Pourtant, il en restera tout de même certains qui ne trouveront pas de réponse. Notamment dans la première partie, qu'avait rajouté Keiishi sur la lettre qu'il avait caché, et qui l'a déchirée ? Certaines parties avaient bien entendu plus d'intérêt que d'autre, notamment les différentes qui expliquent les agissements de Mion et Shion.
Au final, Higurashi no naku koro ni est une excellente série que je conseille. Attention tout de même puisque la série possède des scènes assez dures, ainsi qu'une ambiance morbide et pesante très présente. L'édition française de la série, par le jeune éditeur Anima est quand à elle très satisfaisante, avec de jolies jaquettes, des sous-titres fidèles et une version française excellente.

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni   Dim 1 Mar 2009 - 1:39

Une suite de 5 Oav a été annoncé me semble

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Higurashi no Naku Koro Ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut