|
|
Dragon Ball Z
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
B-Max Chibi'

Messages: 21 Age: 22 Localisation: Templeuve. Loisirs: Headbanguer. Humeur: Alcoolisée.
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball.
Meitantei Conan.
GTO. Anime(s) Préférés(s): Dragon Ball Z.
Ghost Hunt.
One Piece.
 | Sujet: Re: Dragon Ball Z Lun 13 Juin 2011 - 14:06 | |
| Dragon Ball Z !
Ce manga c'est toute mon enfance. J'ai tout vu et tout suivi de A à Z, aussi bien le manga que l'anime (c'est d'ailleurs le seul manga pour lequel j'ai fait ça). Sans avoir grandi avec Dragon Ball Z je ne serais probablement jamais intéressé aux mangas comme je le fais aujourd'hui. Mais avoir grandi en suivant ce même manga y a beaucoup contribué. Dés 5 ans j'étais à fond dedans haha.
L'histoire est excellente, toutes les périodes sont excellentes. Il n'y a que la saga Boo que je trouve faiblarde par moment mais autrement rien à redire. Je me suis toujours trouvé à adorer les ennemis par contre, mes personnages favoris de la série étant Cell et Freezer. Combien de fois j'ai voulu voir Cell foutre la raclée de sa vie à Gohan haha.
Sinon le pré-quel de la série (Dragon Ball) est tout aussi énorme. Moins spectaculaire (pas de combats dans les airs, moins d'abus de "super pouvoirs") mais beaucoup plus drôle je trouve. J'adore lorsque Sangoku affronte l'armée Red Ribbon ou King Piccolo, ça doit être mes deux moments favoris de cette série-là.
Dragon Ball GT quant à lui est assez mauvais. On ne retrouve plus la magie des précédentes aventures de nos personnages et je trouve le tout assez bâclé. Retrouver Sangoku enfant est assez déroutant, et la nouvelle transformation est... moche. Ne parlons pas du moment où ils ont essayé (sans doute pour les nostalgiques comme moi) de faire de nouveau apparaître Cell et Freezer en enfer (ainsi que d'autres ennemis de temps en temps pendant cette paire d'épisodes), ça a été carrément foiré. J'aurais préféré ne pas les revoir, alors que ce sont mes personnages favoris comme je le disais plus haut. Je n'ai jamais vu des dessins aussi ratés, Freezer a l'air d'un gamin et Cell d'avoir vidé une citerne de vodka. Ce ne sont pas les incohérences qui manquent dans DBGT mais je ne vais pas m'amuser à descendre la série, d'autant plus qu'elle est mauvaise c'est vrai mais tout à fait regardable quand on est un fan. On aura juste envie de mettre un coup de boule dans sa TV de temps en temps. |
|  | | Akuzo Coco Dancer ~

Messages: 700 Age: 17 Manga(s) préféré(s)?: Hajime No Ippo, Naruto Shippuden Anime(s) Préférés(s): Dragon Ball Z, Naruto/Shippuden, MFA/Brotherhood, One Piece, GTO, Bleach, Bokura Ga Ita, Love Hina, Hajime No Ippo...
 | Sujet: Re: Dragon Ball Z Sam 20 Aoû 2011 - 12:50 | |
| Iemitsu dit: "Tu es au courant que cet argumentaire, en plus d'être totalement vide, ("Akira Toriyama meilleur mangaka du monde", peut être mais pourquoi ?, pourquoi DBZ est-il si bon à tes yeux, combien de mangas as-tu lu pour pouvoir faire de telles déclarations ? tant de questions auxquelles tu n'essayes même pas de répondre, comme si c'était un fait accompli) est absolument identique à celui des Narutards moyens qui pullulent sur la toile ?
Dans tous les cas, là n'est pas le sujet les enfants, il y a bien une fiche DBZ qui traine quelque part et qui conviendrait parfaitement pour s'étriper, merci de vous y rediriger."
Des Manga, j'en ai lu un paquet en tout genre!! Après ce que je dis est purement personnel! Misu dit que DBZ est super répétitif mais s'est là que tu te trompe encore une fois! Tu dis avoir suivi DBZ mais le combat VS Freezer est dû à quoi ? ( Au passé avec l'histoire VS le père de Goku ) donc ça se suit, ça ne se répète pas!! Puis on en vient à Cell, la preuve que ça se suit hein!! Depuis DRAGON BALL et non Dragon Ball Z!! Un mini robot, suivit Goku et ses amis afin de copier toutes techniques, jusqu'à devenir parfait! Donc une fois de plus ça s'enchaîne sur ce coup!! Buû quand à lui était un monstre au passé qui a été libéré par la suite donc sur ce coup ça s'enchaîne à nouveau!! Faut pas comparer des Animes de 24 épisodes à DBZ non plus, ce serait se moquer de Toriyama! |
|  | | Askelon Clavis Vacuum

Messages: 8042 Age: 20 Localisation: Mist Garden Humeur: Changeante
Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
A fairy tale for the demon lord
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki
Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Dragon Ball Z Sam 20 Aoû 2011 - 13:03 | |
| | Akuzo a écrit: | Des Manga, j'en ai lu un paquet en tout genre!! Après ce que je dis est purement personnel! Misu dit que DBZ est super répétitif mais s'est là que tu te trompe encore une fois! Tu dis avoir suivi DBZ mais le combat VS Freezer est dû à quoi ? ( Au passé avec l'histoire VS le père de Goku ) donc ça se suit, ça ne se répète pas!! Puis on en vient à Cell, la preuve que ça se suit hein!! Depuis DRAGON BALL et non Dragon Ball Z!! Un mini robot, suivit Goku et ses amis afin de copier toutes techniques, jusqu'à devenir parfait! Donc une fois de plus ça s'enchaîne sur ce coup!! Buû quand à lui était un monstre au passé qui a été libéré par la suite donc sur ce coup ça s'enchaîne à nouveau!! Faut pas comparer des Animes de 24 épisodes à DBZ non plus, ce serait se moquer de Toriyama! |
Le combat contre Freezer c'était dû au fait qu'ils avaient besoins des boules de Namek mais manque de bol, Freezer les voulait aussi. Son père n'avait rien à voir là dedans (il a juste eu droit à une petit case). Pour Cell le coup du robot c'était surtout pour faire un perso plus badass que freezer. Pour buu le coup du "monstre du passé" c'était juste pour faire un perso plus badass que Cell (je parle du petit).
A chaque fois c'est le même schéma Un méchant arrive => Les gentils s'entrainent => Affrontement avec le méchant => Level up du gentil grace à la mort d'un pote (pour freezer c'était grace a krilin, contre cell c'était C 15).
Je reconnais que c'était sympa à l'époque, quand j'était gosse j'avais bien aimé, les dessins sont bien, mais niveau histoire c'est d'un vide absolu. |
|  | | Akuzo Coco Dancer ~

Messages: 700 Age: 17 Manga(s) préféré(s)?: Hajime No Ippo, Naruto Shippuden Anime(s) Préférés(s): Dragon Ball Z, Naruto/Shippuden, MFA/Brotherhood, One Piece, GTO, Bleach, Bokura Ga Ita, Love Hina, Hajime No Ippo...
 | Sujet: Re: Dragon Ball Z Sam 20 Aoû 2011 - 13:19 | |
| MDRRR mais tu dis n'importe quoi désolé !!! Je sais parfaitement que s'est pour récupérer les boules de Cristal mais j'ai cité que ça se suit!!! Avant sa mort, Bardack a vu le futur, il a vu Freeza fâce à Goku!! Après tu dis qu'ils gagnent toujours grâce à un pote qui meurt mais t'a encore du mal suivre DBZ! D'une s'est pas C-15 qui meurt mais C-16 ( sûrement une faute de frappe ?? ), de deux, ok ça a créer de la colère à Gohan et il a Level UP!! Mais il n'a pas tué Cell, s'est plus grâce à l'esprit de Goku qu'il l'a tué et non grâce à la mort d'un pote!! Ensuite, tu me sors, un méchant arrive, ils s'entraînent, affrontement etc...Mais t'a look combien d'Animes en 19 ans ? Parce que s'est un peu le cas de tous les Shonen, Bleach, Naruto, ( Fairy Tail rarement ) mais voilà quoi s'est le but d'un Shonen, de faire kiffer les gosses!!! DBZ > Aucun HS, aucun flashback!! |
|  | | |