|
|
| | Higurashi no Naku Koro Ni | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Sam 11 Juil 2009 - 19:11 | |
| Yandere t'expliquera mieux que moi mais l'histoire est composé en arcs |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Sam 11 Juil 2009 - 19:44 | |
| Oui c'est normal. Higurashi est à la base un Sound Novel découpé en plusieurs arcs différents, et l'anime reprend chacun de ces arcs. Evidemment ceci n'est pas là par hasard, chaque arc obeit à certaines 'règles' récurrentes, tu comprendras le pourquoi du comment dans le seconde saison.
Il en sera d'ailleurs de même pour Umineko no Naku Koro Ni. _________________   |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Sam 11 Juil 2009 - 20:01 | |
| Oh, de même pour Umineko, j'espère que l'importance y sera toute aussi grande ! |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Sam 11 Juil 2009 - 20:05 | |
| J'avais déjà dis tout ça dans mon premier post en plus..
Le truc c'est que dans Higurashi, le passage d'un arc à un autre est assez 'brutal', d'où le sentiment d'incompréhension au début. Tandis que dans Umineko, le passage d'un arc à un autre est beaucoup plus guidé, et disons qu'ils sont beaucoups plus 'liés' entre eux. On est alors beaucoup moins perdu. _________________   |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

| Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Sam 11 Juil 2009 - 20:07 | |
| Je fais juste un HS sur Umineko, Wiki annonce 13 épisodes... Sera-t-il possible de faire de bons arcs en une demi-saison ? |
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Mer 21 Oct 2009 - 17:27 | |
| Ah lala.. j'ai surtout apprécié l'ambiance générale dans higurashi que je trouve juste géniale |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Ven 3 Juin 2011 - 21:08 | |
| J’ai vraiment beaucoup aimé, mais alors rarement un animé ne m’avait pris aux tripes ainsi. L’univers est aussi inattendu qu’efficace. On plonge dans une ambiance terriblement sombre où des personnages à priori « kawai » se révèlent totalement tordus. On a presque l’impression au début d’être au monde des bisounours : tout le monde est gentil avec tout le monde, on donnerait le bon dieu sans confession aux personnages. Pour faire simple, c’est comme si les personnages arborant de grands sourires avaient tous des armes cachées derrière le dos dans l’unique but de vous trancher la gorge. Higurashi, c’est à peu près ce genre d’ambiance. En résumé, un animé kawaii qui se transforme très vite en série gore. Je trouve que c’est tout simplement novateur, même si ce côté kawai/gore a déjà été vu dans Elfen Lied par exemple. Mais en tout cas, que les choses soient claires: il faut passer votre chemin si l’hémoglobine vous rebute parce que le paradoxe de cet animé, c’est qu’il tombe rapidement dans un univers provoquant des sueurs froides presque. La tension est palpable, omniprésente, étouffante presque. On en vient à se sentir mal à l’aise par moment devant le changement des personnages. Mais entrons de plein pied dans le scénario. Chaque histoire permet d’intégrer de nouveaux personnages ou d’en voir d’anciens, ce qui permet d’alterner les points de vue et aussi de montrer que tous semblent être impliqués dans la malédiction qui frapperait le village tous les ans. D’autre part, chaque mini-histoire, puisqu’il semble qu’il faille le prendre comme cela, est aussi un moyen de voir comment la folie guette chaque personnage. On a ainsi droit à une pléiade de personnages possédant chacun un caractère relativement bien construit et exploité. Il faut donc rester assez concentré pour saisir tous les tenants et aboutissants de la population d’Hinamizawa. On pourrait penser qu’il y a des baisses de régime dans l’animé par moment et je dois dire que même si j’ai aimé voir les autres arcs, j’ai surtout accroché au premier qui me semble être le meilleur. Mais l’auteur se montre particulièrement doué, puisqu’il parvient à capter notre attention pour que notre vigilance ne retombe pas. C’est surtout sur la fin que l’on voit qu’il sait parfaitement où il se dirige. | Spoiler: | | | Je ne pense pas me tromper, mais au fond, les histoires sont toutes liées d'une manière ou d'une autre grâce aux mondes parallèles. Enfin, j'ai eu l'impression que c'était des mondes parallèles. |
Le seul petit point que l’on pourrait regretter, c’est le manque d’explications. Je dois dire que parfois, j’étais perplexe devant ce manque croissant, alors qu’on a envie de tout savoir, cela en est presque frustrant. On a parfois l’impression qu’il peut y avoir plusieurs mondes, mais on en dit si peu qu’on reste sur notre faim. Il semblerait que ce soit dans la deuxième saison que l’on a des éléments de réponse. En outre, les âmes sensibles doivent s’abstenir, car l’animé ne fait pas dans la demi-mesure concernant la déferlante d’hémoglobine : tortures, manipulations, coups de sang froid, on est guère épargné puisque c’est gore à souhait tout de même. Et puis tout de même la fin, je la trouve en dessous de ce que l'animé a pu proposer durant tout le long.
Concernant le dessin, il est à l’image de l’animé : sombre. On ne saurait qu’aimer la manière dont les personnages passent de tout mignon tout plein à psychopathes en puissance. Surtout que les traits sont diablement bien retranscrits dans ces moments. Les couleurs peuvent aussi se montrer très vives quand on est dans le côté « kawai » de l’animé. On joue grandement sur ce contraste en outre.
En somme, j'aimerais voir la suite car tant d'éléments restent en suspens, il y a des aspects que j'aimerais bien comprendre. Donc, j'espère que je pourrais la voir. |
|  | | Yandy Miracle Yan

| Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Ven 3 Juin 2011 - 21:27 | |
| | Heyden a écrit: | | Le seul petit point que l’on pourrait regretter, c’est le manque d’explications. Je dois dire que parfois, j’étais perplexe devant ce manque croissant, alors qu’on a envie de tout savoir, cela en est presque frustrant. On a parfois l’impression qu’il peut y avoir plusieurs mondes, mais on en dit si peu qu’on reste sur notre faim. Il semblerait que ce soit dans la deuxième saison que l’on a des éléments de réponse. |
Oui, la première partie est composé d'enigmes où sont entreposés ici et là des indices, puis c'est dans à la seconde saison qu'on à la résolution (plus ou moins complète, compte tenu de l'adaptation) de ces enigmes. Ce n'est pas pour rien que cette seconde saison s'appelle Higurashi no Naku Koro ni "Kai", pour solution.
Je t'invite d'ailleurs à jouer au sound novel, qui est evidemment bien plus complet._________________   |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Higurashi no Naku Koro Ni Ven 3 Juin 2011 - 21:40 | |
| Je vais essayer de voir tout ça^^ Merci. |
|  | | | | Higurashi no Naku Koro Ni | |
|