Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Anime Mecha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les animes Mechas...
 J'adore !
 Bof... Pourquoi pas.
 Je déteste =x
Voir les résultats
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Anime Mecha   Dim 14 Juin 2009 - 20:29

Selon vous qu'est ce qui rend un anime avec du Mecha attrayant ? Ou au contraire le rend repoussant ?

Des exemples ?

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Lun 15 Juin 2009 - 22:59

J'ai mis "Bof... Pourquoi pas ?"

Parce que je n'aime pas le principe de méchas, mais je ne vais pas cracher sur cet anime avant d'avoir essayer de le voir...

Pourquoi je n'aime pas les méchas à la base... Gavé des Gundam, notamment les Wing qui sont vraiment pourris... Niveau Mécha et pas d'histoires autour, on trouve pas mieux...
Gundam Seed est un peu mieux mais ça fait pas de cet anime quelque chose qui rend les mécha meilleurs...

Le seul Anime qui m'a plus dans le genre, c'est Evangelion... Sauf qu'Evangelion, on est dans du mécha-like... Ce sont des anges qui ressembles à des robots géants mais qui sont vivants... Ça rajoute beaucoup d'intérêt...

J'aime pas les méchas parce que les mecs qui se mettent dans un appareil électronique non-vivant pour se battre ça me gave et je trouve pas ça très interessant... Maintenant si y'a vraiment une bonne histoire autour alors je peux m'y interesser...
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mar 16 Juin 2009 - 9:15

Les raisons pour lequelles je trouve un anime mecha attrayant ou non sont les mêmes que pour les autres genres.

Haru à l'air gavé du genre real robot, essaie de regarder super robot (*tousse*Tengen Toppa Gurren Lagann*tousse*) c'est quand même un autre concept.

Mais bon des animes mecha j'en ai pas vu des masses non plus.

Alice
Tôho Buster
Tôho Buster

Masculin Vierge Coq

Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou
Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mar 16 Juin 2009 - 9:29

je vote Bof...

Je n'aime pas les mechas parcequ'ils sont moin jolis que les magical girls xD
Nan, j'deconne, suis vraiment pas fan de magical girls non-plus...
http://www.dailymotion.com/group/Touhou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mar 16 Juin 2009 - 12:28

Le sondage est peu restrictive... j'ai du voter "J'adore" alors que ce genre de sondage est un peu plus complexe.
Je soutiens Yandere, dans le fait que le real et super robot c'est pas la même chose, c'est comme un petit canard et un coq de combat, l'un fait "piou piou" l'autre un gros "OUAHAHHAH"(du GAR) d'ailleurs c'est le super robot qui a inventer le principe de crier d'attaque en les exécutants et pas le shonen. Et puis le terme mecha est trop large il représente toute série où la mécanique à une place quelque peu importante. Tiens Air Gear et donc un mecha(A.T.), FMA aussi ???
Je pense inventer(reprendre) un "nouveau"(vieux) terme le robot pas bête, hein !?
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mar 16 Juin 2009 - 14:19

J'ai regardé les deux premiers épisode de TTGL... Disons que ce qui me donne envie de continuer, c'est la fin de l'épisode 2... Que je me suis dit "Oh Oh ?"

Maintenant faudra que je voie l'anime en entier... Tant que y'a pas trop de combat de mécha, ça devrait aller ^^

ND, je pense (mais ce n'est que mon idée) que le débat porte sur les mécha dans le sens "robots" et pas toute la mécanique... Maintenant, c'est pas moi qui ait fait ce débat donc jpeux me tromper...
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mar 16 Juin 2009 - 14:21

Je ne connais pas les animes mecha .o/ Donc parlez en comme vous le voulez.
(A part Gundam Wing quand j'étais petite, TTGL & ce qu'on trouve dans CG x3')

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mar 16 Juin 2009 - 14:41

Le design des mecha dans Gurren Lagann est atypique ainsi que leur habilité/agilité les rapprochent plus à des humanoides qu'à des boites de converses, t'ajoutes à ça la réalisation nerveuse d'Imaishi et au final t'as un truc loin d'être emmerdant, tu verras bien par toi même dans l'épisode 3 par exemple.

Lucya
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~

Féminin Cancer Chèvre
Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mar 21 Juil 2009 - 20:12

J'ai voté Bof mais je regarde des animes de mécha de temps en temps, quand j'en ai envie et si ça m'intérresse. Par exemple, Code Geass, même si c'est pas entièrement mecha, bah, ça m'a pas dérangé, j'ai trouvé ça logique qu'il y en ait (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien). Quand j'étais petite, je regardais Robothec (avec Rick et Lisa x) ), et je prenais plaisir à regarder (okay, c'était à cause de l'histoire d'amour Rick/Lisa et j'aimais bien Max aussi~) J'ai bien aimé Sôkô no Strain pourtant, c'est 100% Mecha n_n" Par contre, TTGL, ça ne me donne envie. En fait, je me base aussi sur l'histoire : si elle est intéressante, ça me dérange pas qu'il y ait du mecha et compagnie par contre, si c'est l'inverse...Ah et je me base aussi sur le graphisme du Mecha : du robot, okay, mais un beau robot, c'est toujours mieux \o/
http://ai-itachi.skyblog.com
penpen
Pti'Mousse
Pti'Mousse

Masculin Capricorne Chèvre
Manga(s) préféré(s)?: Hunter x Hunter , please save my hearth, Ranma1/2
Anime(s) Préférés(s): Slayer, escaflowne, perfect blue, chihiro

MessageSujet: Re: Anime Mecha   Mer 22 Juil 2009 - 8:55

personnellement j'aode quand les mechas ont un coté realiste, quand on ressent la masse de la machine. Des guymelefs d'escaflowne que tu peux pas sortir sans devoir repavé les voie apres, jusqu'aux labor qui au final sont tout juste plus que des exo squellette assisté, mais quand meme.
par contre justement quand une machine de plusieurs dizaine de mettres de haut au poids dantesque saute de bateau en bateau alors qu'elle devrais passé au travers et finir au fond de l'eau...

Anime Mecha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant