|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Skip Beat Jeu 18 Juin 2009 - 20:10 | |
| Titre: Skip Beat Episodes: 25 Studio: HALF FILM MAKER Auteur: Nakamura Yoshiki Genre: Comédie - Amour & Amitié #_Synopsis Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime ait un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle. Un jour, profitant de son travail, Kyoko arrive à s’introduire là où il enregistre son single. Elle tombe alors accidentellement sur une conversation où ce dernier avoue profiter d’elle pleinement et s’être servi de l’amour qu’elle lui porte afin qu’elle s’occupe à sa place de toutes les tâches quotidiennes de la vie courante. En entendant la vérité, Kyoko change de personnalité et décide de se relooker pour se venger de Shotaro. Elle n’a alors plus qu’une seule idée en tête: devenir une plus grande idole que ce dernier afin de prendre sa revanche. #_ Opening & Ending |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Skip Beat Ven 19 Juin 2009 - 13:05 | |
| J'en avais beaucoup entendu parler alors je me suis lancée... Les personnages sont relativement attachant. Kyoko a quand même tendance a gaver, Ren est & Sho ont des personnalités bien a part et qui ne font pas d'eux des héros "trop" atypique. Néanmoins ma préférence va aux persos secondaires x3' Avec Moko & Yoshiro. Le monde du spectacle... C'pas mon truc et puis bon... la traduction de magicromance, sans être méchante, c'est vraiment moche.. Jusqu'à écrire "Sturuga" pour "Tsuruga" a chaque épisode sur la fin, mot mélangé, ponctuation défaillante... Je veux bien comprendre que ce n'est pas une team a proprement parler, mais une simple relecture ce ne serait pas du luxe ! Par contre... ça ne devient intéressant qu'a partir du 17-18 éme épisode, avant c'est... plat, long, sans intérêt, si bien que condensé ça n'aurait pu faire que 5-6 épisodes. Les passages "comiques" ne sont pas non plus réellement marquant, Aha~ J'aime bien les passages avec Bo! Le graphisme est sympa, mais l'anime reste plat et ennuyeux dans l'ensemble. Ca ne bouge que sur la fin et... ça coupe aussi a la fin l'action, la trame. Donc en effet "envisager", "hypothéser" une S2, n'est pas tiré par les cheveux. Vu que tous est laissé en suspens. | Spoiler: | | | Que se soit le tournage, le triangle amoureux, elle ne s'est toujours pas vengée... |
Un Shojo pas mal', mais pour lequel je ne comprends pas un tel engouement. |
|  | | Revy Sushi's Killer

Messages: 2280 Age: 13 Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles Humeur: Fuwa fuwa ~
Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads... Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...
 | Sujet: Re: Skip Beat Jeu 29 Déc 2011 - 18:42 | |
| | Misuzu a écrit: | | Le monde du spectacle... C'pas mon truc et puis bon... la traduction de magicromance, sans être méchante, c'est vraiment moche.. Jusqu'à écrire "Sturuga" pour "Tsuruga" a chaque épisode sur la fin, mot mélangé, ponctuation défaillante... |
Je te rejoins sur ces points, la traduction laisse vraiment à désirer mais globalement j'ai bien apprécié cet anime. (Du moins le début) Certes au départ ça peut être chiant pour certains, mais Kyoko m'a surtout fait énormément rire et c'est principalement à cause de cela que j'ai poursuivi la série. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié ainsi que Moko-san. Par contre, Sho est vraiment énervant, au départ il la traite comme sa bonniche, se fiche d'elle et ensuite
| Spoiler: | | | il tombe sous son charme ! Attends, attends y a pas un problème là pourquoi il s'est pas rendu compte de sa valeur avant ? |
Sinon la fin m'a totalement déçue ! Comment on peut terminer un anime de cette façon ?! Je ne pensais pas ça possible mais ils ont osé le faire ! Et avec ça pas de saison 2 prévue ! Moi qui aimais beaucoup Skip Beat j'en suis restée bouche bée ! Bref un anime qui n'est pas très attirant graphiquement parlant (du moins de mon point de vue), dont j'avais apprécié l'humour et la tournure des évènements à l'approche de la fin, mais qui finalement s'est avérée très décevante ! Encore une fois (je le répète) j'ai beaucoup apprécié mais franchement, cette fin ils l'ont soit foiré soit bâclée mais dans tous les cas c'est affreusement décevant. | Spoiler: | | | On n'a même pas eu droit à la déclaration de Ren à Kyoko ! |
C'est principalement (même totalement) à cause de cette fin que cet anime m'aura laissé un goût vraiment amer ! |

| Sujet: Re: Skip Beat Jeu 29 Déc 2011 - 19:12 | |
| Il ne te reste plus qu'à lire le manga  |

Messages: 2280 Age: 13 Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles Humeur: Fuwa fuwa ~
Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads... Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...
 | Sujet: Re: Skip Beat Jeu 29 Déc 2011 - 19:33 | |
| Je pense pas qu'il puisse être pire que l'anime, si ? |

| Sujet: Re: Skip Beat Jeu 29 Déc 2011 - 20:01 | |
| Il y a la suite'. L'anime s'arrête brutalement, mais Skip Beat est toujours en cours (me semble) dans son format papier. |

| Sujet: Re: Skip Beat Jeu 29 Déc 2011 - 20:08 | |
| Je commencerai par lire le tome 1 en scans, alors ! Ensuite, je verrais s'il vaut la peine d'être acheté. ^^
Merci pour l'info en tout cas ~ |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Skip Beat Lun 27 Fév 2012 - 13:13 | |
| Moi, j'ai comblé tout mon retard concernant le manga et je peux te dire que la suite vaut vraiment le coup. D'ailleurs, j'irais dans le topic du manga comme j'ai fini par tout rattraper, peut-être que cela suscitera ton intérêt.
Skip Beat! est un animé que j'ai beaucoup apprécié. Ici, l’humour perpétuellement constant est réellement la grande force de l’animé alors qu’il aurait pu être lourd, mais force est de constater que dans l’animé, c’est assez bien maîtrisé.
Il faut déjà souligner le fait que l’animé ne prend pas en compte tous les mangas. En effet, il s’arrête vers le tome 11. Ce qui est bien entendu regrettable, quand on sait que la réelle saveur prend toute sa dimension par la suite. En outre, on ne peut pas dire que l’animé prend des risques démesurées concernant la version animée, car on peut clairement dire qu’elle est en tout point fidèle au manga. Ainsi, les fans ne risquent pas d’être perdus. Il demeure que sans être totalement exceptionnel, Skip Beat est un animé qui remplit de manière plus que honorable sa fonction de divertissement et on prend un plaisir indéniable à le regarder. Mais rentrons davantage dans l’histoire. Certes, si on n’a pas de surprises, je pense que l’animé peut aussi être un bon moyen si on veut débuter la série. On retrouve donc le milieu du spectacle qui constitue la matière de Skip Beat. Au départ, Kyôko n’a pas tant d’affinités que cela avec le milieu, et si dans un premier temps, elle est essentiellement guidée par son désir de vengeance, par la suite, elle va découvrir le plaisir de jouer la comédie grâce à des rencontres qui seront, pour la plupart, déterminantes. Certes, elle pousse parfois les portes de manière incongrue et très drôle (les mini-spectres Kyoko ne manquent pas de déclencher le rire), mais c’est surtout sa détermination à toute épreuve qui reste remarquable. Même si par moment, elle a ses phases un peu « gnangnan » quand elle est en mode « conte de fées », il demeure que c’est un personnage terriblement amusant et n’ayant peur de rien. Sa personnalité est des plus savoureuses : en effet, on oscille souvent avec elle entre une franche naïveté, des « pétages de plomb » mais également à des moments où on la découvre plus fragile dés lors qu’il s’agit de son traumatisme du passé qui n’a rien à voir avec Shô par ailleurs.
L’autre dimension plutôt bien mise en avant, ce sont les divers sentiments qui gravitent dans l’animé. On explore des sentiments bien connus tels que l’amour, l’amitié ou la confiance. L’amitié est sans doute celle qui est mise le plus avant. Le plus souvent, les personnages de l’animé sont souvent guidés par ces notions, mais c’est fait avec un tel tour que cela apparaît plus rafraîchissant qu’autre chose. On a rarement l’occasion de s’ennuyer du coup. On peut toutefois regretter que la dimension amoureuse s’arrête aux prémices. On ne voit qu’une ébauche en fait et il faut nécessairement se tourner vers le manga pour savoir comment s’orientera cela. D’autre part, bien qu’on aperçoive de manière furtive des pans du passé des personnages (essentiellement Ren et Kyoko), on ne peut pas dire pour autant que cela permet de totalement les étoffer, même si cela nous permet d’entrevoir des failles chez eux. Là encore, c’est le manga qui apportera satisfaction. On reste donc quelque peu sur sa faim.
Enfin, soulignons l’humour qui est une vraie réussite. Les délires de la mangaka ne sont vraiment pas oubliés notamment concernant l’espèce d’aura maléfique de Kyoko. Par ailleurs, les dessins SD qui donnent parfois des visages angéliques aux personnages n’est pas occulté également pour notre plus grand plaisir. Le graphisme se révèle donc très fidèle à ce que l’on voit dans l’animé. |
|  | | Nanaku Chibi'

Manga(s) préféré(s)?: Je sais pas trop... :s Anime(s) Préférés(s): Hm,
Je n'ai pas d’animé préférée j'aime bien un peu de tout...
 | Sujet: Re: Skip Beat Lun 27 Fév 2012 - 13:46 | |
| | Citation: | Sinon la fin m'a totalement déçue ! Comment on peut terminer un anime de cette façon ?! Je ne pensais pas ça possible mais ils ont osé le faire ! Et avec ça pas de saison 2 prévue ! Moi qui aimais beaucoup Skip Beat j'en suis restée bouche bée !
Encore une fois (je le répète) j'ai beaucoup apprécié mais franchement, cette fin ils l'ont soit foiré soit bâclée mais dans tous les cas c'est affreusement décevant.
C'est principalement (même totalement) à cause de cette fin que cet anime m'aura laissé un goût vraiment amer ! |
J'approuve. x)
C'est vrai que la fin est vraiment décevante, sinon j'ai beaucoup aimé l'anime. |
|  | | |