|
| | Auteur | Message |
|---|
Kazali El Padrino

Messages: 2775 Age: 16 Localisation: Bordeaux ( pas loin du moins) Loisirs: Dessiner, lire des manga et regarder drama et animes Humeur: euuu.. Joyeuse et tarée
Manga(s) préféré(s)?: Naruto, Fullmetal alchemist, One piece, Shugo chara, fruits basket, elemental gerad, negima Anime(s) Préférés(s): shugo chara, one piece, elemental gerad, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicle
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Kaze no stigma Lun 6 Juil 2009 - 19:01 | |
|  | Citation: | Kazuma Kannagi fait partie d'une illustre famille de mages de feu vieille d'un millénaire. Cependant, il est renié par cette famille devant son incompétence, alors que même des personnes des branches secondaires ont plus de pouvoir que lui. Quatre ans plus tard, il revient dans sa ville natale. Il détient le pouvoir du vent. Son retour se fait en même temps qu'une série de meurtre perpétré par le même genre de magie. Il est donc le coupable idéal.
A partir de là, l'aventure ne cesse de mêler Kazuma, Ayano et Ren a des affaires magiques étranges... |
Avis personnel : Anime vraiment pas mal et que je trouve ne manques pas d'originalité^^ |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5238 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, The One, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Katanagatari, Higashi no Eden, Gundam Seed, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Skip Beat!, Baccano!, Natsume Yuujinchou San~
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Lun 6 Juil 2009 - 19:15 | |
| J'ai bien aimé cet anime, mais la fin m'a vraiment décue -_-' Ah! Moi qui suis fan des histoires d'amour... xD
Faudrait que je le reregarde, je m'en souvien plus très bien xD |
|  | | Kazali El Padrino

Messages: 2775 Age: 16 Localisation: Bordeaux ( pas loin du moins) Loisirs: Dessiner, lire des manga et regarder drama et animes Humeur: euuu.. Joyeuse et tarée
Manga(s) préféré(s)?: Naruto, Fullmetal alchemist, One piece, Shugo chara, fruits basket, elemental gerad, negima Anime(s) Préférés(s): shugo chara, one piece, elemental gerad, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicle
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Mer 14 Oct 2009 - 10:39 | |
| Moi je l'ai re-regardé récemment. Bon...toujours la fin qui déçois comme tu dis xD Mais j'ai bien rigolé à des moments |
|  | | Caro Ninja Fureteur

Messages: 697 Age: 19 Localisation: Toulouse Loisirs: Yoga / Manga Humeur: Heureuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA. Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Mer 28 Juil 2010 - 5:43 | |
| J'ai bien aimé cette anime mais je suis d'accord j'aurais aimé que l'histoire d'amour avance un peu plus, avec une fin plus émouvante. Et j'aurais bien aimé découvrir le secret, pour Kazuma, | Spoiler: | | | n'a pas le pouvoir du feu, il y aurai pu y avoir quelque chose d'intéressant la dessous | Enfin bref c'est quand même un anime que j'ai adoré. |
|  | | meg_japan Poulpe Disséqué

Messages: 224 Age: 18 Localisation: Dans une ville perdue... Loisirs: Geeker *-* Humeur: ~ Cool ~
Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Beck, Fullmetal alchimist, Fruit basket, C'était nous, Wolf guy Anime(s) Préférés(s): Elfen lied, Black lagoon, Vampire knight, Groove Adventure Rave
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Mer 28 Juil 2010 - 10:37 | |
| Oui, j'ai adoré cet anime moi aussi. J'ai bien rigolé en tout cas ^^ Mais je suis d'accord avec vous pour la fin, pas top-top...
Mais j'avoue que ca fait longtemps que je l'ai regardé, donc je m'en souviens plus en détails ^^''
Mais un anime à regarder je pense ^^ |
|  | | Heyden El Padrino

Messages: 2907 Age: 27 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Death Note, Mars, Library wars, Life, Meru Puri, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Shinrei Tantei Yakumo, Bakuman, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Lun 5 Sep 2011 - 19:25 | |
| J’ai relativement apprécié cet animé. Il est clair qu’il a un air de déjà vu avec d’autres animés, mais malgré tout, j’ai passé un bon moment. Du point de vue de l’intrigue, je dirais qu’il y a du bon et du moins bon. J’ai particulièrement apprécié le dernier arc autour de Burnheart et de ses antécédents avec Kazuma. On est toujours un petit peu dans le même rituel de combat qui plus est (mais en même temps, c’est normal). Toutefois, les invocations, tout ce qui entoure les enjutsushis ou les esprits du vent se révèlent assez intéressants. Mais j’ai tout de même trouvé que le tout manquait parfois de consistance. D’autant que je m’attendais plutôt à un fil directeur qui tiendrait l’animé de bout en bout, mais cela se révèle plutôt être des histoires sur plusieurs épisodes, mais qui ne durent pas tout le long. Les scènes d’action sont tout de même bien retranscrites pour moi, avec les effets de flamme et de vent, même si on aurait pu avoir mieux parfois. J’ai aussi été un petit peu déçue par le fait que certaines interrogations restent en suspens : | Spoiler: | | | pourquoi est-ce si important que Kazuma et Ayano s’entendent bien ? C’est quelque chose qui revient souvent dans la bouche du patriarche Kannagi, mais on ne sait pas le pourquoi du comment. D’autre part, Ayano apparaît comme l’héritière du clan Kannagi, mais j’aurais aimé savoir d’où provient ce pouvoir. |
Enfin, des petits aspects dont j’aurais aimé plus d’éclaircissements.
Mais je dirais que c’est surtout pour les personnages que l’on regarde l’animé et sans aucun doute, la relation entre Kazuma et Ayano. Entre eux, c’est un peu « je t’aime moi non plus. » Ils ne se disent pas les choses, mais on les comprend plus ou moins. Ayano est le type de fille à avoir une personnalité forte. Elle n’aime pas réellement montrer ce qu’elle ressent, mais en présence de Kazuma, elle a tendance à laisser sortir ses émotions. J’ai tout de même regretté qu’elle soit si « bruyante. » Elle hurle pas mal et n’arrête pas d’être sur le dos de Kazuma en quelque sorte. De ce fait, elle peut paraître cliché par moment. Toutefois, elle sait se montrer volontaire quand il le faut et garde un bon état d’esprit. Du côté de Kazuma, je dois avouer qu’il a de la classe tout de même. Ceci-dit, c’est un personnage qui donne une impression de déjà vu : taquin, un peu sombre, sarcastique, et consorts. J’ai tout de même apprécié que l’on nous dévoile des choses de son passé (assez triste d’ailleurs.) On appréciera également les personnages secondaires qui se jouent souvent de la relation entre les deux et qui essaient souvent de les mettre ensemble (ce dont Kazuma se rend assez vite compte.) Mais leur relation est amusante,
| Spoiler: | | | La fin nous laisse tout de même penser que c’est une ébauche de déclaration d’amour (ou quelque chose comme ça.) |
Je trouve également que la fin laisse à penser qu'une saison 2 est possible... |
|  | | Askelon Clavis Vacuum

Messages: 7766 Age: 20 Localisation: Mist Garden Humeur: Changeante
Manga(s) préféré(s)?: Blood Alone
Witch Hunter
Claymore
Shingeki no Kyojin
Mirai Nikki
The Sleepy Residents of Birdcage Manor
Anime(s) Préférés(s): Spice and Wolf
Code geass
Ef a tale of memories
Clannad after story
Steins Gate
Angel Beats
Seto no hanayome
TTGL
5 centimètres par seconde
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Lun 5 Sep 2011 - 19:56 | |
| J'avais vu quelque part que l'auteur de Kaze no Stigma était mort. Une saison 2 me semble donc malheureusement peu probable. |
|  | | Heyden El Padrino

Messages: 2907 Age: 27 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Death Note, Mars, Library wars, Life, Meru Puri, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Shinrei Tantei Yakumo, Bakuman, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Mar 6 Sep 2011 - 19:30 | |
| | Askelon a écrit: | | J'avais vu quelque part que l'auteur de Kaze no Stigma était mort. Une saison 2 me semble donc malheureusement peu probable. |
:/ C'est bien dommage... Surtout en raison des nombreuses interrogations qui resteront sans doute sans réponse. Merci pour l'info. |
|  | | Oyashiro-sama Tueur de Mémé's !

Messages: 1150 Age: 22 Localisation: Rennes Manga(s) préféré(s)?: Claymore, Elfen Lied, Mx0, One piece... Anime(s) Préférés(s): Code geass, Gash bell, Seto no hanayome, Bleach, Yugioh...
 | Sujet: Re: Kaze no stigma Jeu 6 Oct 2011 - 15:09 | |
| J'ai un bon souvenir de ce manga, plutôt sympatique. Il fait partit des manga, ou l'on pense que ca va être un "vrai shonen(action only ou presque)", mais en faite, c'est beaucoup d'humour et pseudo amour. il y a beaucoup de manga dans ce genre; mais malgré tout, il est appréciable, et on passe un bon moment^^ |
|  | | |