Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hanabi
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Lecture ...

Manga(s) préféré(s)?: *Tsubasa Reservoir Chronicle
*DaerS
*Le jeu du chat et de la souris
*Chibi Vampire
*Kurosagi
*Doubt
*Vampire Knight
Anime(s) Préférés(s): *Clannad
*Angel Beats
*Black Butler
*Ao no Exorcist
*Deadman Wonderland
*Gurren Lagann
*Death Note
*Okane ga nai

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Doubt   Dim 2 Jan 2011 - 10:57

J'adore :bave: , j'ai lu le premier tome et je veut a tout prix lire les autres :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Doubt   Sam 19 Mar 2011 - 21:46

J'ai bien aimé par rapport au concept: un thriller où il faut découvrir qui est le loup et qui prend assez bien aux tripes. Et le huit clos qui est très vite formé a quelque chose de réellement malsain.

Au début, l’ambiance est plutôt conviviale, les protagonistes font connaissance et ils ne savent pas encore ce qui les attend. On voit donc des personnalités se distinguer, et on a parfois l’impression de faire dans le « teenager » en quelque sorte, mais cela semble inévitable dans un tel contexte. Mais très vite, on rentre dans le vif du sujet et le manga repose sur son atout majeur le suspens : on ne peut s’empêcher de se poser des questions: qui est responsable de ce jeu macabre et dans quel but ? D’autant plus que les cadavres s’enchaînent et que les suspicions commencent à prendre grandement de l’ampleur : plus personne ne se fait confiance et c’est davantage l’expression « chacun pour soi » qui intervient. La paranoïa semble gagner très vite nos protagonistes. Ce qu’il faut aussi apprécier dans ce manga, ce sont tous les petits éléments disséminés dans le texte, en effet, si on n’est pas attentif, on ne peut pas en deviner la signification, pourtant il faut souvent y voir certains messages cachés qui renforcent la suspicion ou bien qui laissent encore plus dans le brouillard. On se prend très vite dans ce rôle de détective à la recherche de preuves incriminant un personnage. Néanmoins, c’est peut-être un des petits défauts de l’œuvre, c’est qu’il faut être attentif, du coup, la narration peut en pâtir quelque peu, même si cela reste toujours captivant. D’autre part, les réactions des personnages semblent parfois prévisibles et cela peut conférer un certain manque de crédulité.
La fin aussi a un côté assez décevant en un sens, même si cela peut également sembler ingénieux, mais très tirée par les cheveux. Après un suspens passionnant, on peut avoir le sentiment que le soufflé retombe et d’être quelque peu frustré.

Après, c'est un genre que j'affectionne, alors malgré tout, j'ai passé un bon moment.
http://www.bulle-shojo.fr/
Indica
Tueur de Mémés
Tueur de Mémés

Masculin Vierge Serpent

Manga(s) préféré(s)?: ~ Naruto
~ Naruto Shippuden
~ Dragon Ball Z
~ Satan 666
~ Mär
~ Bleach
Anime(s) Préférés(s): ~ Naruto Shippuden
~ Samouraï Champloo
~ Soul Eater
~ Fairy Tail
~ Claymore
~ High School Of The Dead
~ Afro Samouraï
~ Fate Stay Night
~ Eyeshield 21
~ Death Note
~ Code Geass
~ Air Gear
~ Ao no Exorcist
~ Bleach
~ One Piece
[...]

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Doubt   Mar 17 Mai 2011 - 15:05

J'ai enfin pue le lire à la Fnac lorsque je suis allez à l'Irl de bordeaux et je doit avoué que j'ai beaucoup aimé. Comme pour Saw on ce demande ou il vont cherché tout ça XD. Bref, l'intrigue et sympa et on reste accroché jusqu'aux bout pour avoir le fin mot de l'histoire ^^. Les dessins quand à eu sont bien. On ce fait une partie ? XD
http://indica.folio-graphiques.fr/
Revy
Sushi's Killer
Sushi's Killer

Féminin Scorpion Tigre
Loisirs: Lire des mangas, glandouiller devant le PC, manger, dormir, harceler les jeunes filles

Manga(s) préféré(s)?: Dengeki daisy, SDK, Xxx holic, Switch Girl, Lovely complex, LIFE, Sing Yesterday for Me, Larme Ultime, le Sablier, GTO, Heads...
Anime(s) Préférés(s): Bakemono Gatari, Black lagoon, Canaan, Clannad / Clannad AF, Claymore, K-On !, Lucky Star, Redline, Shiki, Steins;Gate, Suzumiya Haruhi no Yuutsu, ToraDora, Yumekui Merry...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Doubt   Jeu 3 Nov 2011 - 17:07

Personnellement j'adore ce manga !
Le concept du jeu Rabbit Doubt a été franchement bien trouvé. Au début de l'histoire il y a une ambiance vraiment très amicale mais par la suite on entre plus dans le concept de ce jeu. C'est un manga plein de suspense un peu sanglant par moments mais l'histoire est très bien menée même si j'étais déçue à la fin car
Spoiler:

mais cette tournure nous surprend et nous laisse aussi sur notre fin. D'une part à cause de l'identité du loup et de l'autre du fait que ce loup s'apprête à recommencer le jeu avec d'autres personnes (il est un peu fou ce loup...) Mais cela reste une très bonne conclusion de l'histoire. Le graphisme est assez joli et les dessins aussi. Sinon comme l'a dit Morsure c'est à peu près la même chose que dans les dix petits nègres d'Agatha Christie.
Mais néanmoins un manga à lire pour son concept plus ou moins original (dans le monde du manga du moins) ainsi que Judge (et oui un peu de pub) qui est un manga du même auteur et du même genre.

Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3