|
|
Bakuman
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5853 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Bakuman Jeu 23 Juil 2009 - 20:27 | |
|  | Citation: | Fiche Technique :
Titre original : Bakuman Auteur : Ohba Tsugumi (Scénario) / Obata Takeshi (Dessins) Année de parution : 2008 Nombre de tomes sortis au Japon : 3 tomes (en cours ) Nombre de tomes sortis en France : pas encore licencié Editeur (Japon) : Shueisha
Résumé :
Mashiro Moritaka simple étudiant au lycée, n'a qu'un seul rêve dans sa vie : trouver un travail monotone au bureau avec une vie stable quand il terminera ses études, bref un jeune qui a déjà renoncé à son futur. Un jour il laisse son carnet dans la classe où il ne cesse de faire des dessins d'Azuki, une camarade de classe qu'il aime secrètement. Takagi Akito, le premier de sa classe découvre le carnet ainsi que son grand talent en dessin. Pour celà il lui propose de faire avec lui un duo mangaka : il se charge d'écrire les scénarios tandis que Mashiro s'occupe des dessins. Mashiro refuse l'idée en disant que le pourcentage de devenir un mangaka célèbre et riche est trop faible vu que la vie des artistes est basée sur le pari. Takagi Akito ne renonce pas et il lui dit qu'il vient de découvrir quelque chose d'important sur Azuki et il faut qu'il aille avec lui chez elle. Le secret d'Azuki n'est autre qu'un projet pour devenir une seiyuu, pour celà elle ne cesse d'envoyer des enregistrements vers les maisons de productions. En entendant celà, Mashiro décide de devenir un mangaka avec Takagi. Azuki était très heureuse en entendant ça (on découvre qu'elle est amoureuse de lui elle-aussi) et lui souhaite une bonne chance. A ce moment, Mashiro lui demande qu'elle devienne sa femme une fois que leurs rêves seront réalisés. Azuki accepte, après être réveillée du choc, à une condition : qu'il ne lui parle jamais, sauf par email, jusqu'à ce qu'il devienne un vrai mangaka. Ainsi commence la nouvelle vie de Mashiro Moritaka et Takagi Akito. |
|
|  | | Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
 | Sujet: Re: Bakuman Ven 24 Juil 2009 - 16:20 | |
| Excellent ce manga!Les dessins sont géniaux et on en apprend beaucoup sur le métier du mangaka et son milieu. Un manga très intéressant à lire  |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Bakuman Ven 24 Juil 2009 - 16:33 | |
| J'ai toujours voulu le lire, il devait soi-disant être édité chez je sais plus qui mais ça fait un an qu'il devrait être édité donc jpense que je vais me mettre aux scans... |
|  | | Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
 | Sujet: Re: Bakuman Ven 24 Juil 2009 - 16:40 | |
| Je crois qu'il sera éditer dans très longtemps vu qu'il n'y a que 3 tomes de paru au japon. Donc on aura peut être droit au premier tome Français au plus tôt l'année prochaine mais je crois qu'il faut qu'il y ait déjà une bonne avance au japon pour que Bakuman soit éditer chez nous..... Sinon mets toi au scan Haru,ça vaut vraiment le coup  |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Bakuman Lun 12 Juil 2010 - 22:55 | |
| Sans conviction, j'ai acheté les deux premiers volumes à la JE... Et j'ai vraiment été agréablement surpris. Le sujet est très intéressant, on découvre en détail les méandres de l'édition et quoi qu'on en dise l'histoire d'amour ne fait pas forcément tache au milieu de tout ça. Volontairement niaise et clichée, elle en devient justement attachante et ça dans un Shônen, ce n'était pas forcément gagné d'avance.
Par contre je ne peux m'empêcher d'avoir quelques doutes pour la suite. Tout d'abord le sujet de base est particulièrement intéressant il est vrai mais derrière, j'ai l'impression qu'on peut vite tourner en rond. Qui plus est scénaristiquement pour l'instant ça ne casse pas forcément des briques, on peut même constater que le tout s'avère plutôt prévisible notamment au niveau des relations entre l'édition et le duo de mangakas en herbe. Nos héros amènent des planches particulièrement surs d'eux ? Ils vont donc tomber de haut à l'annonce des résultats. A contrario, apprenant de leurs erreurs ils adoptent une attitude plus modeste ? La réussite sera donc au rendez-vous. Deuxième obstacle, celle du "politiquement correct". C'est à dire qu'on comprend très bien et ce dès le début que le Jump on y est bien, qu'ils ont les meilleurs mangakas, que c'est la seule voie qui mène au succès et qu'on ne conçoit pas de faire un manga sans se retrouver dans le Jump. En gros, on tire un gros trait bien voyant sur "le tour" des maisons d'éditions et sur la concurrence en générale. Le sujet est bien évoqué mais on ne pousse pas plus loin, Bakuman paraissant dans le Jump on comprend bien que ça risquerait de pas être très bien vu. C'est dommage, si Ohba avait inventé des maisons d'éditions fictives, il aurait été tout à fait possible d'exploiter le sujet au maximum.
Mais tout cela ne reste que des supputations, seul l'avenir me dira si mes doutes se confirment et je ne l'espère pas, Bakuman est un manga qui m'a vraiment charmé sur ses deux premiers volumes avec un sujet accrocheur pour tout fan de mangas, il faut juste que ça reste sur la même voie que ça se renouvelle convenablement. ^^ |
|  | | Lilouù-sama♥ El Padrino

Messages: 2614 Age: 17 Localisation: en vacance dans une region qui s'appel : mon lit 83 Loisirs: Dessiner, lire, ecouter de la musik, ecrire, télé, DS ... Humeur: bonne humeur =)
Manga(s) préféré(s)?: young GTO ; GTO ; Suzuka ; Sakura ; kamuna gara ; air gear ; love hina ; gundam ; evengelion ; 3x3 eyes ; negima ; gets bakers ; fuli culi ; prince du thé ; kare kano ; Doubt, Ibitsu, Shugo chara
etC... Anime(s) Préférés(s): Kuroshitsuji (vive la saison 2 !! =D ) ; Ouran hight school host club ; naruto ; Naruto shippuden ; D. gray man ; Ranma 1/2 ; lady oscar ; Death note ; elfen lied ; bleach ; nana ; Air gear ; air tv ; ikii tousen ; avatar ; elfen lied ; Junjou romantica, princesse princesse; Clannad
etC...
 | Sujet: Re: Bakuman Ven 22 Oct 2010 - 21:54 | |
| c'est interressant se que tu dit là iemitsu =o
moi personellement , depuis que j'en ai entendu parler et que j'ai lu un article sur lui..j'esite à l'acheter = / malgres que sa peut etre interessant (et sa l'est aparement) et que c'est fait par deux grand mangaka (D N) .. je pence que je ne le lirais pas = / |
|  | | Caldinia Miss Multicolor

Messages: 6811 Age: 14 Localisation: Dans le royaume de mes rêves... Loisirs: Graphistoler Humeur: 'How do you know I'm mad?' said Alice.
Manga(s) préféré(s)?: One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc... Anime(s) Préférés(s): Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...
 | Sujet: Re: Bakuman Mer 27 Oct 2010 - 9:40 | |
| j'ai lue les scans et c'est hallucinant , j'aime ! |
|  | | Hinata Baka'Graph Winner !

Messages: 7955 Age: 21 Loisirs: dessiner, lire et jouer aux jeux vidéos Manga(s) préféré(s)?: Naruto
Phœnix Wright
Otaku girls
Bakuman
Switch Girl!
Fight Girl!
Chocolate cosmos
Strobe Edge
Otomen Anime(s) Préférés(s): Naruto
One piece
Rozen Maiden
GTO
FMA
Negima
Bleach
Air Gear
Maid Sama
 | Sujet: Re: Bakuman Mar 30 Nov 2010 - 19:31 | |
| J'ai acheté les trois premier aujourd'hui maintenant il ne me reste plus qu'a les lirent |
|  | | Kenji GurrenDan Member ™

Messages: 10460 Age: 27 Localisation: Onnaing Loisirs: Mangas/Animes Humeur: bonne
Manga(s) préféré(s)?: dbz, one piece, death note, fly, Is, love hina, 20ths century boys, Monster, Bloody Monday, TRC, XxxHolic, Bakuman, Reborn, Blue Exorcist. Anime(s) Préférés(s): le tombeau des lucioles, monster, death note, love hina, DBZ, Bakuman, FMA Brotherhoods, Clannad After Story, Air TV,Gurren Lagann !, Ao no Exorcist,
 | Sujet: Re: Bakuman Lun 14 Fév 2011 - 21:13 | |
| Bakuman est un bon manga, je suis arrivé au numéro 5 et la seule chose que j'attend est que le numéro 6 sorte, c'est vrai il y a beaucoup de parlote en tout genre, mais c'est se qui fait son charme en même temps, l'action elle est présente que quand ils dessinent !, quand ils ont des rendez vous chez l'éditeur, et c'est aussi comme cela que l'on apprend la difficulté à devenir Mangaka !, vraiment je le recommande a tout le monde ! |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Bakuman Sam 9 Avr 2011 - 22:00 | |
| A L'ATTENTION D'UN MODO/ADMIN :
Je pense qu'il faudrait éditer le titre de ce sujet en enlevant ce "-" venu d'on ne sait où, car il bloque les recherches sur Bakuman et je pense qu'il est la raison de la relative inactivité de ce topic Si cela avait été un manga moins connu j'aurais même d'ailleurs créé une fiche depuis longtemps en pensant qu'il n'existait pas, mais là du coup j'ai tout retourné pour la retrouver Car oui Bakuman le mérite. Je viens de finir la lecture du 6ème tome de la série, et pour la deuxième fois je ressens une profonde admiration envers Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. La première était bien évidemment pour Death Note, et je pense que Bakuman est un manga du même niveau et de la même qualité que son grand-frère. Dans ce tome 6, le lecteur est confronté à une situation plutôt innatendue. | "Quelle est cette situation ?": | | | L'hospitalisation de Mashiro |
Cette dernière est amenée de façon tout à fait innocente et je dois dire que pour ma part cela a vraiment été une surprise, je ne l'avais pas vu venir. Tout de suite, on se demande comment la situation va évoluer. Et tout cela bouge très vite ! Déjà un nouveau rebondissement via alimenté le rythme déjà très intense de ce tome.
| "De quel rebondissement s'agit-il ?: | | | La coallition du clan Fukuda, qui amène au boycott du Jump. |
S'ensuit alors une véritable guerre des nerfs tout au long du tome, et c'est véritablement prenant. Je me suis surpris à plusieurs reprises à ne plus tenir en place car j'avais envie de gueuler mon propre avis sur la question, et à être énervé lorsqu'un personnage n'allait pas dans mon sens. Il y a dans ce tome une véritable guerre d'opinion dans laquelle chacun pourra choisir son camp et ensuite observer l'évolution du conflit. J'ai trouvé ce passage particulièrement poignant.
Ce conflit occupe une bonne partie du tome. Et pourtant, il se passe même encore d'autres choses pendant ce tome. Notamment, la relation Mashiro-Azuki évolue énormément. On pourra croire au début que l'auteur crache sur tout ce qui a été construit avant, mais finalement c'est tellement bien amené et justifié qu'on s'y laisse prendre et qu'on en redemande ! Certaines scènes peuvent sembler peu crédibles, et pourtant on se convaint de leur véracité tant c'est écrit avec une telle conviction.
La fin du tome est consacrée à la suite des péripéties de la série "Trap" dans le Jump. A nouveau, des situations inédites qu'il est très intéressant de suivre. Le rythme choisit, accéléré, est adéquat et tiendra le lecteur en haleine. En bref, c'est palpitant et on veut savoir la suite.
Des 129 séries qu'il m'ait donné de lire, Bakuman devient grâce à cet excellent tome 6 le 5ème manga à obtenir les 5 étoiles de ma collection Manga-Sanctuary. En ce sens, il dépasse même pour moi Death Note, en étant encore plus fouillé et intense.
A lire absolument si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter !
Dernière édition par Take le Sam 9 Avr 2011 - 22:06, édité 2 fois |
|  | | |