|
|
Bakuman
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68824 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Bakuman Sam 9 Avr 2011 - 22:02 | |
| (Je viens de réparer ça, merci de l'avoir signalé x3') |
|  | | Indica Tueur de Mémés

Messages: 2171 Age: 22 Localisation: Dans les nuages Humeur: Toujours Good.....ou pas
Manga(s) préféré(s)?: ~ Naruto
~ Naruto Shippuden
~ Dragon Ball Z
~ Satan 666
~ Mär
~ Bleach Anime(s) Préférés(s): ~ Naruto Shippuden
~ Samouraï Champloo
~ Soul Eater
~ Fairy Tail
~ Claymore
~ High School Of The Dead
~ Afro Samouraï
~ Fate Stay Night
~ Eyeshield 21
~ Death Note
~ Code Geass
~ Air Gear
~ Ao no Exorcist
~ Bleach
~ One Piece
[...]
 | Sujet: Re: Bakuman Dim 10 Avr 2011 - 8:58 | |
| Tien sa me fait pensé qu'il faudrait que je mis mette à celui-la. On ma dit qu'il avait commencez à sortir en Anime et j'en entends du bien  . Quelqu'un sait on il en sont en épisode ? |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Bakuman Dim 10 Avr 2011 - 10:00 | |
| Je vais attendre de lire le tome 6 pour donner mon avis complet, surtout que j'avais bien aimé le tome 5 dans l'ensemble, alors je voulais vraiment lire la suite. Concernant l'animé Indica, il est déjà fini  |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | |  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Bakuman Mar 3 Mai 2011 - 20:36 | |
| Bakuman était un titre très attendu et il ne déçoit pas réellement. Avec ce manga, on a l’impression de lire un guide d’apprentissage du mangaka et il faut avouer que c’est terriblement intéressant. Pourtant, le postulat de départ est très banale en y réfléchissant, Mashiro ne se lance là-dedans que parce qu’il veut épouser la fille de ses rêves. Toutefois, cet aspect est très vite nuancé par la trame de fond du manga qui nous entraîne dans les coulisses du « Jump », célèbre hebdomadaire qui a publié One piece ou Dragon Ball entre autre. On découvre notamment grâce à de nombreux dialogues les bases d’une série dans l’hebdomadaire Jump. Sans compter qu’avec ce manga, on apprend énormément de choses sur la publication dans les magazines. On découvre le travail ardu de mangaka : Morinaga et Takagi vont souvent s’en rendre compte à leurs dépens. Les succès comme les désillusions surviennent. Avec l’aide de leur responsable éditorial Hattori, les deux mangakas en herbe vont découvrir la difficulté du métier. Mais ce dernier voit en eux un grand potentiel et il va servir de guide aux jeunes garçons. En outre, ils découvrent également que la concurrence est rude et ils sont encore plus abasourdis quand ils voient qu’un certain Eiji Nizuma âgé d’un an de plus qu’eux est un dangereux rival. Ce personnage me fait d’ailleurs parfois penser à L dans Death Note dans ses attitudes.  Les histoires de cœur ne sont pas délaissées pour autant. | Spoiler: | | | Si Takagi découvre l’amour avec Miyoshi, la meilleure amie de Miho dans un cadre plutôt comique ; Mashiro pour sa part doit se contenter d’un amour en distance qui sera d’ailleurs parfois remis en question. | On regrettera peut-être le côté un peu caricatural du personnage de Miho, mais force est de constater que nos deux amoureux tentent tant bien que mal de se conformer à leurs souhaits.
Dans le cinquième tome, on assiste à une revirement assez inattendu qui change plus ou moins la donne. La concurrence semble se faire plus difficile et la pression se fait plus haletante. Dans le tome 6, un évènement plus qu'inattendu vient remettre en cause le duo. Et j'avoue que cette perspective se révèle très intéressante.
| Spoiler: | | | Le boycott par la team Fukuda est passionnant. On aime le jeu qui se met en place entre les mangakas et le directeur éditorial également. On a l'impression que la pression ne cesse de monter. En plus, même pour le lecteur, je trouvais que c'était intéressant parce qu'il est difficile de ne pas prendre parti en fait |
En outre, on voit une vraie évolution dans la relation Miho/Mashiro qui au début semblait très "rasoir" presque (enfin pour moi^^). Finalement, j'ai aimé voir une autre facette de Miho, même si elle est toujours aussi discrète, on découvre aussi une fille réellement amoureuse et qui est prête à beaucoup pour Mashiro.
| Spoiler: | | | Assez mignon le moment où elle prend la plume avec lui^^ |
Ah, et sinon, on découvre qu'Eiji sous ses airs loufoques et affables, est un redoutable concurrent et qu'il n'oublie jamais son objectif. La fin du tome 6 se termine sur un certain suspense et il faut dire que cela donne terriblement envie de lire le tome 7.
Petit point négatif ou non, ce sont les dialogues. Ils sont terriblement longs, on passe plus de temps à lire Bakuman que pour un manga ordinaire. Parfois, on pourrait presque penser que c’est une sorte de roman.
Je crois que niveau pavé, c'est le plus gros celui-là :Glagla: |
|  | | Kuraire El Padrino

Messages: 3040 Age: 19 Localisation: Devant mon ordi ^^ entourée de mes livres Loisirs: Lire, dessiner, scraper Humeur: Dépend des jours ^^
Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo
 | Sujet: Re: Bakuman Mar 1 Nov 2011 - 13:13 | |
| Némo m'a prêté ces tomes et je les ai dévoré ! J'adore ! J'ai ainsi pu découvrir l'envers du décor d'un manga et voir toutes les difficultés que rencontrent les mangakas. Moi qui pensait que c'était un métier plutôt tranquille et bien autant dire, que Bakuman m'a fait littéralement changé d'avis. En tout cas, je suis contente de les avoir lu car avant que Némo me les prête j'était pas très emballé par le manga mais après lecture, je suis totalement fan. Maintenant, je prête plus attention aux mangas eux-mêmes car on se rend vraiment compte que chaque tome est le fruit d'un dur labeur et que chaque détail est soigneusement sélectionné et n'ai pas là que pour faire joli. Pour finir, je le recommande vivement !  et merci à Némo de m'avoir prêté ses tomes  |
|  | | Hérisson Masseur D'Aiguilles

Death Note
Fairy Tail
Hunter X Hunter Anime(s) Préférés(s): Pokemon
Blue Dragon
 | Sujet: Re: Bakuman Lun 23 Jan 2012 - 21:46 | |
| Pour moi c'est le meilleur manga. Death note était dejà un haut niveau mais là ....
Histoire des plus original. Personnage charismatique. ET on suit l'humeur des personnages. Scénario pas rébarbatif qui surprend tous le temps |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Bakuman Mer 11 Avr 2012 - 10:03 | |
| Bakuman, le manga de Takeshi Obata et Tsugumi Ôba, devrait se terminer au plus tôt dans 2 semaines et au plus tard courant mai. _________________   |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Bakuman Mer 11 Avr 2012 - 13:27 | |
| Bonne nouvelle, la réalisation d'un manga a beau être un sujet vaste on ne peut que finir par tourner en rond. |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Bakuman Sam 21 Avr 2012 - 13:36 | |
| Il finira même la semaine prochaine. On apprend par ailleurs qu'il y aura une 3ème saison pour l'anime. |
|  | | |