|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yuki Sushi's Killer

Messages: 2265 Age: 19 Localisation: Espace Clos Loisirs: Infographiste Humeur: Bouh !
 | Sujet: Re: K-On! Lun 3 Aoû 2009 - 23:11 | |
| elle fais de la batterie c'est surtout pour ça qu'elle roks. |
|  | | Caldinia Miss Multicolor

Messages: 6811 Age: 14 Localisation: Dans le royaume de mes rêves... Loisirs: Graphistoler Humeur: 'How do you know I'm mad?' said Alice.
Manga(s) préféré(s)?: One piece ; Fairy tail , Doubt , Letter bee , blanck butler , Twinkles Star , Parmis Eux , Courage Naco , Otaku girl , rave , fruit basket , Nana etc... Anime(s) Préférés(s): Katekiyoshi Hitman reborn , Clannad TV/After Story , code geass , Ouran hight school host club , soul eater , elfen lied , haruhi Suzumiya , Kaicho wa maid sama , Fairay tail , Scraped + princess, k-on etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: K-On! Mer 27 Oct 2010 - 9:51 | |
| Bon , j'ai commencée les scans , j'ai bien aimée =D |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: K-On! Sam 16 Juil 2011 - 19:31 | |
| Oh, j'ai pourtant recherché, mais j'avais pas vu le topic dans mes recherches... Enfin, tant pis. Lol. Par contre, il me semble que c'est dans shonen d'après le mag de prépublication. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec la catégorie, m'enfin...
J’avoue avoir été moyennement emballée par ce manga. Les raisons sont diverses et seront énumérées par la suite. Mais je trouve dans l’ensemble qu’il manque de consistance. Fort d’un beau succès au Japon, il était assez attendu en France. Tient-il ses promesses ? Et bien, si on veut et si on est adepte du « moe » je dirais.
En gros, je dirais que K-on se classe parmi les animés « school life. » On suit le parcours de jeunes filles durant leurs années lycée en fait. Son intérêt semble ceci-dit se porter davantage sur le caractère des personnages quand on y réfléchit bien. Le manga se présent comme un yonkoma, c’est-à-dire une bande dessinée de quatre cases. On a donc des espèces de saynètes. Le côté « moe » des personnages est appréciable ou pas. Pour ma part, j’ai trouvé que cela était sans plus. Bien que lycéennes, les jeunes filles ont plutôt le caractère de petites filles. Elles sont toutes adorables, mais est-ce que cela peut faire tout ? Je ne pense pas. J’ai trouvé que leurs personnalités manquaient de caractère. Ou du moins, celui-ci est un peu superficiel. Yui apparaît comme la maladroite du groupe, un brin feignante, mais très enjouée. Mio est plus mature, mais très timide. Ritsu représente quelque peu le garçon manqué. Tandis que Tsumugi est la jeune fille gentille et douce, venant d’une famille aisée de surcroît… Le côté « tranche-de-vie » du manga reste assez léger en outre, si bien que par moment, on peut s’ennuyer. On nous montre tout de même des moments où elles répètent, où elles préparent pour un festival, de même qu’une franche camaraderie semble être de mise entre elles, mais il manque quelque chose qui permettrait d’être totalement emballé. D’autre part, bien qu’il y a des moments très drôles, on ne peut s’empêcher de penser qu’ils sont inintéressants, ils n’apportent pas toujours grand-chose. Les héroïnes sont, au demeurant, très attachantes mais certains pourraient reprocher ce seul aspect.
On retrouve également dans le manga un aspect shojo-ai avec les délires de Tsumugi qui ne peut s’empêcher de voir dans les relations amicales, des aventures amoureuses. De même qu’il semble flotter dans le manga un côté « lolicon » avec des images un brin suggestives parfois (pas de quoi choquer ceci-dit).
Il y a tout de même un humour indéniable qui permet, parfois, de gommer certains défauts. Mais en dépit de tout, je pense qu’il faut avoir un certain recul pour apprécier ce manga. Le manque de profondeur peut grandement gêner.
Concernant le graphisme, le dessin est donc mignon : bouilles rondes, grands yeux. Le type de personnage à croquer en définitif. Les cases m’ont semblé tout de même un peu vides par moment.
Je reste mitigée sur ce manga. Il a certaines qualités qui peuvent aussi être ses défauts. |
|  | | Nemo Ice Mint

Messages: 10423 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, le shopping, la DDR Humeur: Paisible
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: K-On! Dim 17 Juil 2011 - 11:34 | |
| Je trouve dommage qu'il ai été fait en 4 cases, je n'aime pas vraiment ça ... Sinon, en le feuilletant rapidement, j'ai eu l'impression que les personnages étaient vraiment courts sur pattes. Peut être cela vient-il de moi. En tout cas, je ne pense pas acheter pour le moment ^^ |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: K-On! Dim 17 Juil 2011 - 12:02 | |
| | Nemo a écrit: | Je trouve dommage qu'il ai été fait en 4 cases, je n'aime pas vraiment ça ... Sinon, en le feuilletant rapidement, j'ai eu l'impression que les personnages étaient vraiment courts sur pattes. Peut être cela vient-il de moi. En tout cas, je ne pense pas acheter pour le moment ^^ |
J'ai trouvé aussi. Elles font plus primaires bon peut-être collégiennes que lycéennes. Je crois que c'est un peu voulu ceci-dit... |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|