|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Les mangas "Français" Mer 5 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Dans un contexte de plein essor du marché du manga / manhwa et de l’introduction du manhua (bande dessinée chinoise) en Europe, force est de constater que les éditeurs ayant cru au manga peuvent se féliciter d’avoir soutenu un mouvement considéré il y a encore seulement quelques années comme décadent et mort-né. Maintenant que preuve est faite que la bande dessinée asiatique a aussi sa place sur le terrain très fermé de la bd franco-belge, nombreux sont ceux qui se tournent vers un nouveau mouvement : le « manga français ».
[ Source ]
Alors que l'on a pu voir sortir Pink Diary, les Guerriers du silence...
Que pensez vous de ce terme: "Mangas Français" ? De ce style de "livres" ?
(nb: La source citée est très complète sur le sujet.)
|
|  | | Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
 | Sujet: Re: Les mangas "Français" Sam 17 Oct 2009 - 13:02 | |
| J'en connais un manga français il s'agit de Dreamland mais franchement,il m'a déçu,j'accroche pas du tout...après faudrait que je vois les autres manga made in France pour voir ce que nos artistes français ont d'autres à proposer.... |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5861 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Colorful, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Les mangas "Français" Sam 17 Oct 2009 - 13:21 | |
| Pour ma part, j'ai acheté les 3 premier "tome" de La Rose Ecarlate Déjà, ce qui m'a un peu étonné c'est que ce soit sous forme de grande BD. Moui, j'mattendais à des tomes comme les mangas japonais xD Sinon, j'vois pas pourquoi on appelle ca un "manga" puisque que c'est pareille que les BD francaise, je ne trouve pas de différences.
Mais, l'histoire fait un peu trop cliché... je m'attendais à mieu =/ |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Les mangas "Français" Jeu 17 Mar 2011 - 18:36 | |
| Dans le manga francais il y a "vis à vis" que m'avait offert une fille pour mon anniv' le problème est que ce manga est centré sur le stilisme et la mode, très peu pour moi! Je l'avais donc lu à 4h du mat' quand je n'arrivait plus à dormir et que j'avais rien d'autre à lire!!! Je ne m'en souvient pas faut dire qu'il m'avait marqué! Donc bon je préfére ne pas avoir recoure à ce genre de solution! je tient à rester dans le traditionnelle!!
(Quand il n'y aura plus de manga japonais peut-être que je mis mettrais mais de là à ce que ca arrive...) [EDIT]
Oula oula, que je suis fermée d'esprit, je m'en veux
Mon avis pour Vis à vis reste le même mais j'ai découvert Dreamland et j'adore!
Je pense donc maintenant que même les français on le droit de tenter leurs chances, non? |
|  | | Lindy Pirate d'Ô Douce

Messages: 1710 Age: 15 Localisation: Tu vois là-bas? Eh ben c'est pas par là. Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut. Humeur: Changeante :°
Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune... Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...
 | Sujet: Re: Les mangas "Français" Jeu 31 Mar 2011 - 20:52 | |
| Perso j'ai beaucoup apprécié Sentaï School, très comique et bourré de clins d'oeil  Mais rien ne vaut les purs mangas japonais x'3 |
|  | | |