Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Nosatsu Junkie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melou
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Poissons Coq
Loisirs: Étudiante. Amoureuse. Sinon j'aime les mangas & les animes.. Le Rp & poster =)
Humeur: Quand tu as 100 raisons de pleurer, il faut trouver 101 raisons de sourir.. ;D

Manga(s) préféré(s)?: Paradise Kiss, Fruit Basket, C'était Nous, L'infirmerie Après Les Cours, Lovenista, etc..
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Death Note, Full Moon, Peach Girl, Clannad (AF)..

MessageSujet: Nosatsu Junkie   Ven 7 Aoû 2009 - 14:45

Titre : Nosatsu Junkie
Genre : comédie, romance
Nombre de volume : + de 12
Editeur : Panini Comics

Synopsis : Nosatsu Junkie raconte l'histoire d'une jeune fille de 14 ans qui s'appelle Naka Kaburagi. C'est une jeune mannequin qui n'a pas vraiment de succès, en effet, sur les 19 casting qu'elle a passé, elle en a raté 19. Mais un jour elle rencontre Umi le mannequin vedette du moment et elle découvre par hasard que c'est un garçon. Pour acheter son silence, il l'a choisi pour devenir sa partenaire pour le contrat Junk. Au fils du temps plein de choses vont se passé et Umi aura de plus en plus du mal a caché sa vrai identité et ses sentiment pour Naka.

Avis : J'ai acheter ce manga récement sans jamais en avoir entendu parler. Je l'ai acheté pour les dessins, premièrement, mais aussi pour le contexte, le monde de la mode. Je vais vous avouer que je n'ai pas été déçu mais pas impressionée non plus. C'est un manga normal, que j'aurais préféré loué à la bibliothèque plutôt que de l'avoir acheté. Cependant, j'ai beaucoup aimé la tronche de psycopathe que fait Naka lorsqu'elle doit sourire.. Oh mon dieu que ça me faisait rire.. XD Umi, quand à lui, m'a fait craquée avec sa personalitée à double tranchant. Démon au visage d'ange, je dirais. Bref, je le conseil si on vous le passe ou s'il est dispo à la bibliothèque. Sinon, pas la peine de payé pour ça. Des scans suffisent aussi.. Smile

Photos ?

(Merci à Wikipedia & Anime-Kun <3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titebabymelou.skyrock.com
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Nosatsu Junkie   Lun 27 Juin 2011 - 21:15

Oh, j'avais pas vu...

Cette série est assez plaisante à lire, j’ai relativement apprécié la lecture que j’en ai faite. Ce qui fait son charme indéniable, c’est sans nul doute son humour à toute épreuve. Les réactions des personnages donnent lieu à des moments très drôles et les efforts de Naka pour afficher son plus beau sourire prêtent davantage à rire, bien que l’on peut en même temps avoir de l’affection pour cette jeune fille qui semble avoir la disgrâce. Après, il a ce petit côté prévisible, mais bon...

Le thème de la mode/du mannequinat au début de la série ne prend pas encore toute son importance. Les différentes tenues par exemple ne donnent pas lieu de s’extasier en soi, je crois qu’au début, c’est plutôt un thème prétexte. Mais au fur et à mesure, il prend une vraie place. Toutefois, ce milieu semble dédramatiser, on en parle plus avec humour je dirais. Ici, la mangaka met en scène deux personnages principaux: Naka Kaburagi et Umi Kajiwara. Drôles à leur manière, leur relation est aussi très amusante, puisqu’on dirait au début chien et chat (même si cela a un air de déjà vu). En outre, Umi qui se montre adorable face à l’objectif, se révèle être « une vraie peste » en dehors. Mais lorsque Naka découvre le secret d’Umi, il décide de la « prendre sous son aile » de manière contrainte pour éviter qu’elle divulgue son secret. Toutefois, c’est plutôt une relation tyrannique entre eux au départ : Umi se montre assez terrible envers Naka, mais on sent que derrière cet aspect froid, un cœur tendre pourrait s’y cacher. D’autre part, la mangaka met très vite en évidence les sentiments entre eux. Mais chacun se refuse pourtant à le dire réellement. D’autant que pour compliquer un peu les choses, un personnage entre en scène pour semer le trouble dans notre tandem : un jeune photographe qui commence à se faire une vraie réputation. Au courant du secret d’Umi, il essaie souvent de le déstabiliser. J’apprécie ce personnage qui a souvent un côté blasé, mais dont les remarques sont souvent pertinentes.

On peut regretter que le manga joue de manière excessive sur le sourire de Naka. C’est parfois si souvent répété que cela peut être lourd.

Et comme dit plus haut, je pense qu'on peut se contenter des scans, même si c'est sympathique à lire.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/

Nosatsu Junkie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1