Titre: Darker Than Black Année: 2007 Genre: Drama - Egnimes/Policier - Fantastique Studio: Bones
Synopsis by Animeka [ Saison 01 ]
Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme « La porte des Enfer ». Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait parti l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la « Porte » et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.
Une saison 2 a venir !
Trailer
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Mazaiko Roi du Sake !
Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Darker Than Black Lun 10 Aoû 2009 - 17:20
Un très bon anime à regarder sans modération. 25 épisodes pour la saison 1+1 OAV et une seconde saison qui j'espère sera à la hauteur de la 1ère ^^ La trame général peut sembler assez compliqué lorsqu'on entame le premier épisode mais on comprend très vite dès que l'on visionne 2/3 épisodes ensuite. L'animation est impeccable et la bande son vous entraine dans un monde sombre et caché que l'on ne soupçonnait pas encore . Je ne trouve pas qu'il y ait des défauts majeurs qui puisse nuire à cette série:néanmoins,je trouve que au début,il faut vraiment s'accrocher pour ne pas être largué car sinon,on peut très vite laissé tombé. On remarquera aussi que chaque "mini histoire" est retransmit sur 2 épisodes mais qu'elles ont toute un lien avec la "Porte"...
Sinon à propos du trailer,j'attend mieux car pour l'instant je suis pas très emballer
ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~
Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Sujet: Re: Darker Than Black Lun 10 Aoû 2009 - 20:05
Ah j'aime bien le trailer =) Mais ce qui est sûr ce n'est pas la même ambiance qui en ressort. Déjà avec le fait du personnage mis en avant...
Pour la saison 1, rien à redire, c'est un excellent anime, tant histoire, personnages, réalisation ! ^__^ Assez étrange peut être aux premiers abords avec cette successions d'arc courts - mais une fois tout mis ensemble on a une série vraiment intriguante. Plus Hei est gros faire valoir dans DtB, il a une sacré classe ! Yin que j'ai beaucoup aimé également. La fin laissé peut être un goût de pas complètement fini... mais avec cette saison 2, c'est bon ! XD
Lilouù-sama♥ El Padrino
Messages: 2614 Age: 17 Localisation: en vacance dans une region qui s'appel : mon lit 83 Loisirs: Dessiner, lire, ecouter de la musik, ecrire, télé, DS ... Humeur: bonne humeur =)
Manga(s) préféré(s)?: young GTO ; GTO ; Suzuka ; Sakura ; kamuna gara ; air gear ; love hina ; gundam ; evengelion ; 3x3 eyes ; negima ; gets bakers ; fuli culi ; prince du thé ; kare kano ; Doubt, Ibitsu, Shugo chara
etC... Anime(s) Préférés(s): Kuroshitsuji (vive la saison 2 !! =D ) ; Ouran hight school host club ; naruto ; Naruto shippuden ; D. gray man ; Ranma 1/2 ; lady oscar ; Death note ; elfen lied ; bleach ; nana ; Air gear ; air tv ; ikii tousen ; avatar ; elfen lied ; Junjou romantica, princesse princesse; Clannad
etC...
Sujet: Re: Darker Than Black Dim 31 Oct 2010 - 0:06
a tien je connais sa ^^ ..sa a l'aire compliquer comme anime, mais sa me tente ^^
Oliver Read Pirate d'Ô Douce
Messages: 1836 Age: 19 Manga(s) préféré(s)?: Black Butler, Death Note, X, Tokyo Babylon, Loveless, Nabari no Ou, Life, Parmis eux, Naruto, Meru Puri, Kieli, L'empreinte du mal, Le syndrome du tournesol... Anime(s) Préférés(s): Kurau Phantom memory, X 1999, Kuroshitsuji, Nabari no ou, Darker Than Black... (plutôt Dramas)
Sujet: Re: Darker Than Black Mar 12 Juil 2011 - 20:05
J'ai finit la saison 1 il y a peu, c'est génial ! Je viens de regarder les 4 OAV (intermédiaires) puis je vais m'attaquer à la saison 2. Il y a une histoire, du suspens, les graphismes sont vraiment pas mal et les personnages sont attachants, c'est vraiment un bon anime !