| | Apprendre à dessiner les mangas | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Apprendre à dessiner les mangas Mer 2 Sep 2009 - 17:59 | |
| Je ne suis pas fan de cette technique "d'apprentissage" du dessin. Mais autant partager les liens:
http://www.howtodrawmanga.com/howtodraw/tutorials.html Site en anglais, selon moi le meilleur des 2, qui explique assez bien comment dessiner à la manière manga.
http://www.tvhland.com/mainpage.php Et voici le site français qui propose a peu près la même chose.
|
|
 | |
Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
 | Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Jeu 3 Sep 2009 - 17:25 | |
| *Q* MERCI MISUZU!!!! Depuis le temps que je cherchais un site de ce genre,ça va beaucoup m'aider et les apprentis artiste aussi ^^ D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas continuer mon manga.... J'essaye de faire un nouveau truc car mon ancienne histoire tenait pas la route et l'inspiration ne me venait pas  |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Jeu 3 Sep 2009 - 17:27 | |
| De rien~
Apparemment c'est également disponible en livre n_n Enfin, si tu fais quelques essais en suivant ces modèles fais nous partager =3 |
|
 | |
Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
 | Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Jeu 3 Sep 2009 - 17:31 | |
| Pas de problème  mais d'après ce que je vois,c'est à peu près la même technique que j'utilise pour faire des persos inventé (le dessin pour le concours des 2 ans a été fait sous le même principe).... Quand j'ai l'habitude,je ne dessine plus les traits de construction et fais ça très rapidement comme pour les "Mazaiko" que je dessine ^^ |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Jeu 3 Sep 2009 - 18:45 | |
| J'ai commencé avec ce genre de méthodes mais comme ont develope tous un style différent on finit par s'éloigner des modèles du départ et par rapport au trait de construction personellement je ne les utilise que pour certains angle |
|
 | |
ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Jeu 3 Sep 2009 - 19:21 | |
| J'ai quelques livres de ce genre chez moi, deux je crois... 'trainent je ne sais plus où. C'est vraiment utile pour prendre la main et dessiner avec des schémas sans dessiner au pif au mètre.
Mais bon, si je dessinais beaucoup avant, me débrouiller un peu, j'ai trop poser le crayon maintenant pour valoir quelque chose XD |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Ven 11 Sep 2009 - 19:46 | |
| J'ai considérablement augmenter ma "vitesse" de dessin avec ce genre de technique. Pour un dessin ou je pouvais passer 4h, j'en passe maintenant 2 fois moins vu, que je sais déjà ou placer chaque partie du corps toussa toussa.
Par contre, s'il y avait un bon truc pour les "mains" je prendrais... je suis une quiche là dessus x3' |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Ven 11 Sep 2009 - 19:49 | |
| J'ai une guide entièrement sur ça ! XD moi aussi je galère et comme je veux travailler dans la BD (tout en gardant mon style manga donc ça va faire un mix ) je dois parfois m'aider pour certains angle ou tu imagines même pas comment ça peut e^tre tordus a faire une main u_u'' je crois que c'est LE truc le plus dure en faite |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Ven 11 Sep 2009 - 19:58 | |
| Je ne sais pas n_n mais pour une main je peux bien mettre 1h30. Ca a toujours été mon gros problème et les quelques "tutos" que j'ai pu suivre ne m'ont jamais aidé, au final ça ressemblait à de gros boudins T_T |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

| Sujet: Re: Apprendre à dessiner les mangas Ven 11 Sep 2009 - 20:00 | |
| XDD écoute j'ai eu m'a periode ''mouffle'' vers 12 ans XD j'en avais tellement marre de faire des mains de mario que mes personnage avaient des mains en forme de mouffle quand je les revois ça me fait rire |
|
 | |
| | Apprendre à dessiner les mangas | |
|