|
|
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 19:40 | |
| Auteur: Clamp Année: 2005 Tomes: 3 (en cours) Edition: Pika (2009 en France) Synopsis by Wikipédia:Kobato Hanato est une jeune fille naïve à qui l'on a confié une mission: remplir une petite bouteille avec la matérialisation de la peine des coeurs qu'elle soigne. Cette bouteille, une fois pleine, lui permettra de réaliser un voeu. Elle est accompagnée d'Ioryogi: un chien bleu en peluche capable de parler, grossier et d'un caractère totalement opposé qui semble être son instructeur. Note:
De nombreux personnages appartenant à d'autres œuvres de CLAMP apparaissent dans ce manga, certains interviennent (en gras) d'autres apparaissent en arrière-plan dans l'ordre de leur première apparition ci-dessous. Il est à noter que la plupart ne sont en fait que des équivalents parallèles et non les personnages originaux, suivant une constante chez Clamp : les mêmes personnes existent dans les différents univers parallèles. Ceci explique par exemple pourquoi Freya et Elda sont ici des humaines et non des androïdes.
|
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 19:45 | |
| De nombreux personnages appartenant à d'autres œuvres de CLAMP apparaissent dans ce manga, certains interviennent (en gras) d'autres apparaissent en arrière-plan dans l'ordre de leur première apparition ci-dessous. ça doit être un peu space XD sinon c'est un clamp alors je finirais bien par le lire X3 |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68867 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 19:55 | |
| Autrement dis l'on retrouve Elda & Freya, une apparition même de Watanuki & Himawari, Yukito de CCS...
Sinon j'ai le premier tome et je l'ai terminé. Et bien Kobato ressemble beaucoup à Sakura (de ccs). Mais limite en 5 fois plus naïve. L'histoire est un peu nian-nian, c'est du Kawai tout gentil, il fallait s'y attendre. L'histoire de la peluche m'a un peu fait penser à Nui !
C'est tout mignon, c'est très beau également, je me demande ce que ça va donner...
Âme de brute s'abstenir x3' |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 19:58 | |
| J'imagine bien par contre j'espère qu'elle est pas trop trop naive non plus sinon elle a me taper sur les nerfs u_u'' et puis de toute façons c'est clamp hein? fallait pas s'attendre a un truc bien gore non plus autrement j'espère qu'il sera a la hauteur des précédents aussi bien niveau graphique qu'au niveau de l'histoire |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 20:02 | |
| Niveau graphique c'est très beau, vraiment beau. Mais Kobato.... n__n elle est un peu... enfin je ne voudrais pas être malpolie mais voilà.
En même temps, elle ne vient pas de notre monde apparemment, donc il faut lui pardonner <3 parce qu'elle est mignonne x3'
Mais Iryotruc... je pense qu'il va m'énerver.
L'appartement où elle emménage c'est pas celui de Hideki dans Chobits ? >> |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

| Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 20:04 | |
| O_o j'imagine qu'ils ont peut-être ré-utilisé les décors comme ça se fait beaucoup.... mais autrement comme j'ai pas encore lus je sais pas en plus ça m'aurais pas forcement frappée XD |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 20:06 | |
| Apparemment l'univers de Kobato est le même que celui de XXX Holic & Lawful Drug...
Clamp est doué en ce qui concerne le mal de tête. |
|
 | |
Neicha-chan Insane Witch

| Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 20:07 | |
| U_U'' ça tu l'as dit rien que dans TRC je commence a me perdre donc... |
|
 | |
ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 20:32 | |
| Ah j'y avais pas pensé pour l'appart'... Mais c'est vrai que quand tu le dis =O Puis celle qui l'accueille, c'est pas n'importe qui en plus lol Sinon, très bon premier tome, très beau *p*, super bien dessiné et marrant... J'adore Kobato, c'est vrai qu'elle est vraiment à coté de la plaque souvent, mais elle est franchement adorable. ^__^ Ioryogi, il est marrant aussi. Pour le cross over déjà important... Ce devient une habitude, alors~ Par contre dans le détail... Il y a beaucoup de chose intéressante, malgré le coté un peu "ne se passe pas vraiment grand chose" dans ce tome. | Spoiler: | | | - Le coup du chapeau : Pourquoi n'a t'elle pas le droit de le retirer ? =O - C'est quoi ce voeu qu'elle veut faire ? ça l'a rend vraiment différente quand elle y pense - Ce Lynx qui veut s'en prendre à Kobato. Pour quelle raison ? O_o Adorable comme elle est, on se demande ce que Kobato peut bien avoir fait Etc. |
En tout cas, totalement charmé par ce début !  |
|
 | |
Misuzu #_Baka'Captain

| Sujet: Re: Kobato Ven 11 Sep 2009 - 20:34 | |
| Aha~ idem l'histoire du chapeau m'a fait tilter. Par contre j'ai du mal avec Iorotruc. |
|
 | |
|