|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Nøsha Tentacle Sensei !

Messages: 5774 Age: 21 Localisation: Dans une fenêtre de chargement~ Loisirs: Geekologie. Humeur: Jah Bless~
Manga(s) préféré(s)?: Bleach, Ikkitousen, Tsubasa Reservoir Chronicle, Tsukihime, XxX Holic Anime(s) Préférés(s): Elfen Lied, Fate Stay Night, Shingetsutan Tsukihime, Shuffle!, Tengen Toppa Gurren Lagann.
 | Sujet: Re: Kobato Ven 18 Sep 2009 - 0:10 | |
| C'est du CLAMP, y'a pas a chercher, je suis fan =). C'est très beau, mais aussi très long à démarrer, j'espère que ça ne va pas trainer sur la longueur, car il deviendrais vite soporifique *évite les cailloux*.
Pourquoi personne n'a vu Misaki d'Angelic Layers? |
|  | | Kisa #_ God en Mousse !

Messages: 10037 Age: 14 Manga(s) préféré(s)?: Pandora hearts , Fruit Basket, Black Cat,Doubt , Chobits, Bitter Virgin, Alice au royaume de coeur, Vampire Host,Kobato... Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts , 07ghost ,Saishuu Shiken Kujira Progressive, el cazador de la bruja , Touka Gettan , Darker than black, Black Cat, Chobits, yami to boushi to hon no tabibito, hakushaku to yousei, Air, Clannad...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Kobato Ven 16 Oct 2009 - 16:54 | |
| Je viens de me l'acheter et je ne suis pas franchement déçue! (normal c'est du Clamp!!!) Mais honnêtement, c'est vrai que quand je l'ai lu, sa ma faisait penser a quelque chose, mais je n'avais vraiment pas su ou j'avais déjà vu sa... *la pas douée...* |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68870 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Kobato Ven 16 Oct 2009 - 18:57 | |
| J'ai pu enfin avoir le T.2. On a enfin droit à l'intrigue sur la crèche x3' L'on apprends diverses choses sur ce qui se trame c'déjà pas mal. |
|  | | Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
 | Sujet: Re: Kobato Ven 16 Oct 2009 - 21:59 | |
| J'ai lu le premier tome et j'aime bien,c'est très zoli et l'histoire est très intéressante Je trouve Kobato très attachante malgré son côté naive et innocente,ça la rend trop kawai  . Je m'empresse d'aller feuilleter le second tome. |
|  | | missvampire12012 Poulpe Disséqué

Messages: 221 Age: 16 Localisation: dans le chateua du comte Dracula (le vrai de Brahm Stocker) Loisirs: mangas, musique, animes, jeux vidéos et torturer les gens qui m'énervent(MWAHAHAHAHA!!!!) Humeur: fatiguée -_-zzzz
Manga(s) préféré(s)?: inu-yasha, bleach, naruto, letter bee, fairy tail, kobato, tsubasa, xxholic Anime(s) Préférés(s): inu-yasha, bleach, naruto, letter bee, fairy tail, kobato, tsubasa, xxholic, ikkitousen
 | Sujet: Re: Kobato Mer 21 Oct 2009 - 14:00 | |
| personnellement j'adore ce manga  !!! dès que je l'ai vu j'ai tout de suite acheté et ce qui est bien c'est les dessins ressemblent à ceux des anciens mangas de CLAMP! |

Messages: 68870 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Kobato Mer 21 Oct 2009 - 14:23 | |
| Présente toi avant de poster !
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kobato Lun 18 Avr 2011 - 19:41 | |
| J'avoue avoir toujours des doutes sur la catég de ce manga, même en regardant le mag de prépublication, je ne suis pas plus avancée lol.
Un manga que j’ai appris à aimer. En effet, quand j’ai commencé Kobato, j’avoue que j’avais vraiment du mal à accrocher et c’est parce que la fin du tome 1 a réussi à capter mon attention que j’ai poursuivi et je pense avoir bien fait. Car force est de constater dans ce manga que l’on s’achemine vers quelque chose qui, si au début semblait un peu léger, se révèle bien plus profond et intéressant. Au début, on peut légitimement penser que le synopsis ne va pas très loin, et qu’il est loin d’être attrayant. Il faut dire que dans le tome 1, on a surtout l’impression de lire des petites saynètes montrant Kobato tentant de venir en aide aux gens. Cela a même un côté répétitif. l’une des forces de ce manga, c’est sans aucun doute la relation entre l’élève et le maître en quelque sorte. On s’amuse de la naïveté de la pauvre Kobato qui subit les foudres de Ioryogi. Les bêtises de Kobato s’enchaînent, et on se demande si la jeune fille sait faire preuve de jugeote par moment lol. Pourtant, on est touchés par sa spontanéité, ce côté optimiste qui ne semble que rarement la quitter.
En outre, plus on progresse dans les tomes et plus les mystères s’amoncèlent autour de Kobato. On ne sait rien de la jeune fille si ce n’est qu’elle a un objectif et qu’elle souhaite se rendre à une mystérieuse destination qui ne peut se faire que grâce à la capture de « sentiments blessés. » Plusieurs règles, de plus, lui sont imposées : ne pas retirer son chapeau ou encore ne pas tomber amoureuse. Il en va de même pour Ioryogi qui semble être puni pour quelque chose. Plus on avance et plus on découvre un Ioryogi beaucoup plus nuancé, moins tyrannique et plus soucieux de Kobato. On voit qu’il commence à s’attacher même s’il se refuse à le dire et que la jeune Kobato a une influence bénéfique sur lui. Leur relation est assez touchante dans le fond.
La relation entre Kobato et Fujimoto fait très souvent rire et on s’amuse à déceler parfois des petits signes qui montrent que des sentiments pourraient éclore. Puis, c'est un peu le jour et la nuit entre eux^^
Sinon, c'est long la sortie du 5 et je crains le pire pour la suite lol. |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49270 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Kobato Sam 1 Oct 2011 - 13:48 | |
| Pour l'instant j'ai lu les 3 premiers volumes et j'aime beaucoup! C'est un véritable plaisir de suivre les aventures de Kobato! Cette dernière et vraiment pétillante et attachante! ioryogi me fait vraiment tripper! J'adore sa tronche quand il s'énerve c'est excellent En revanche je suis moins fan de Fujimoto qui est trop tsundere à mon gout! Alors certes il a été abandonné et tout le tralala mais c'est pas une raison pour être si désagréable avec Kobato x) En tout cas j'ai hâte de lire la suite! Je pensais que ça allait être plein de petites histoires qui allaient se mettre en place et en fait non, pour l'instant il y a un vrai fil conducteur avec une histoire qui dure sur plusieurs volumes =) |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kobato Sam 1 Oct 2011 - 19:38 | |
| | Yoru a écrit: |
En tout cas j'ai hâte de lire la suite! Je pensais que ça allait être plein de petites histoires qui allaient se mettre en place et en fait non, pour l'instant il y a un vrai fil conducteur avec une histoire qui dure sur plusieurs volumes =) |
Jusqu'au dernier tome même^^ Mais je t'avoue qu'en lisant le premier tome, j'avais un peu peur que ce soit des histoires sans lien. |

| Sujet: Re: Kobato Mer 4 Avr 2012 - 18:04 | |
| Et voilà Kobato se termine avec son tome n°6 et que dire...: je suis presque triste  La fin ressemble à l'anime, même si comme prévu c'est un peu bâclé cela reste très touchant. | Spoiler: | | | Je n'ai pas tout saisit les histoires de réincarnations, de Ioryogi, Cristal... mais ça.. c'est du Clamp, y'a un moment ou l'on ne cherche plus à comprendre les histoires de clones !
Après effectivement c'est un peu bâclé, surtout au niveau des voeux. Mais vu qu'elles ont eu des problèmes pour l'édition, je pense que c'est le mieux que l'on pouvait faire dans la précipitation.
Et puis la double page finale qui ressemble à fond à CSS tome 12 dernière scène... , ça m'a ramené 10 ans en arrière ! |
En conclusion, Kobato est une petite série vraiment touchante et trognonne, qui me rappelle les anciens CLAMPS. En plus d'être un Cross-Over, Kobato revient aux sources. Pour ceux qui ont commencés avec CSS, Chobits,... c'est une vraie vague de nostalgie x3' !
|
|  | | |