Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Yozakura Quartet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZGMF Balmung
~ Aria-niste ~
~ Aria-niste ~

Masculin Gémeaux Chat
Loisirs: Aria-niste

Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006

MessageSujet: Yozakura Quartet   Dim 13 Sep 2009 - 13:12

~ Yozakura Quartet ~

¤ - Information :

Je ne fais pas la présentation de l'anime, mais seulement du manga.
Yozakura Quartet est essentiellement connu en effet pour l'anime qui a été diffusé fin 2008... Si vous voulez en discuter, Misuzu avait ouvert une fiche pour l'animé. Voir ici !

# Manga :

Titre : Yozakura Quartet
Mangaka : Yasuda SUZUHITO
Genre : Action, fantastique, humour
Année : 2006 - ?
Nombre de Tome : 6 (en cours)
Prépublication : Shounen Sirius
Licence hors-Japon :
- France (aucune)
- E-U (Del-Rey, 4 vols, en cours)

¤ - Personnages :

- Hime Yarisakura
(Seiyuu : Misato Fukuen)*

A 16 ans cette jeune lycéenne est déjà la maire de la ville de Sakurashin (comme l'avait été sa grand mère avant elle). Elle est douée de super-pouvoirs lui donnant une importante force physique ou grande vitesse par exemple.
Elle a la particularité de toujours porter cette très longue écharpe orange et marron, pour laquelle elle montre une grande attache.
Elle est d'un caractère bien trempé, et un peu fonce-dans-le-tas. Mais cette bonne gourmande ne peut pas toujours cacher son coté pleurnicharde.
Quoi qu'il en soit, elle porte un grand intérêt à la protection de la ville de Sakurashin et de ses habitants. Son travail est au centre de sa vie.

- Akina Hiizumi
(Seiyuu : Yuuki Kaji)

18 ans. Il s'agit d'un simple humain. Il est le directeur du bureau d'aide d'insertion des Youkai dans la ville de Sakurashin.
Sa principale particularité vient de sa famille (les Hiizumi) qui détient le pouvoir de pouvoir utiliser le "tunning", c'est un à dire un pouvoir permettant d'envoyer les âmes des démons dans l'au delà. Une sorte d'autre monde des démons. Cela depuis l'aube des temps.
(La question du "tunning" est différente dans le manga ou l'anime)
Il a d'important lien avec Hime depuis leur plus jeune âge.
Akina dans le manga a un caractère plus développé que dans l'anime, mais ça reste dans les deux cas un garçon honnête et dévoué pour son travail mais surtout envers ses amis. Gentil, il ne va jamais refuser d'accorder son aide.

- Ao Nanami
(Seiyuu : Saki Fujita)

A 15 ans, elle est l'employée municipale la plus jeune du même bureau que dirige Akina. Elle y travaille à mi-temps comme Kotoha.
C'est une Satori, c'est à dire une démone capable de pouvoir psychique dont la principale caractéristique est de lire dans l'esprit des autres.
Elle a perdu de vue son grand frère depuis déjà quelques temps. Elle vit depuis seul dans un petit studio de la ville alternant son temps entre l'école et le bureau. Elle est un grande fan, et amatrice, d'une mascotte bien appétissante.

- Kotoha Isone
(Seiyuu : Miyuki Sawashiro)

Kotoha, 16 ans, employée à mi-temps tout comme Ao est mi-humaine mi démone.
Elle avait été en effet plus jeune contrôlé par un démon, depuis elle en garde les pouvoirs. C'est une "Kotodama tsukai", c'est à dire une personne capable de créer des choses simplement en n'en prononçant le mot. Kotoha aime les filles, les armes à feu et porter des lunettes
(même si elles ne lui servent pas).
C'est une fille très dynamique, qui n'a pas la langue dans sa poche (au risque de se la mordre des fois XD).

¤ - Images :

# Couvertures du Manga :

Spoiler:

Le tome 5 sort le 29 septembre aux EU.

¤ - Mon Petit Avis :

Voilà, j'avais promis de vous faire la fiche de ce manga, dont j'ai pas mal parlé sur le forum. La voilà ! XD

J'en ai donc déjà beaucoup parlé, beaucoup dit du bien. Et surtout pour dire, que si l'anime est très bon, le manga l'est encore beaucoup plus !

Pour plusieurs raisons, dont une qui est commune à beaucoup de séries manga adaptées après en anime. Le manga original est beaucoup plus complet. C'est encore une fois le cas avec "Yozakura Quartet". Déjà un les personnages sont plus travaillé, le background de chacun est beaucoup plus profond : Akina en priorité. Mais aussi d'autres personnage comme Kyousuke. Mais au final c'est chacun qui en gagne.
Entre les personnages, les relations sont les mêmes, à une TRÈS grosse différence ici : la relation Hime-Akina-Gin. L'anime a sur ce point inventé, du moins retravaillé, cette partie de l'histoire qui au final aboutit au fur et à mesure une grosse différence au niveau du scénario.

Mais je ne suis pas spécialement là pour faire la comparaison, mais pour vous faire l'apologie de mon dernier gros coup de coeur manga. Un tel coup de coeur, que "Yozakura Quartet", qui m'avait déjà beaucoup séduit par l'animé, le manga est direct entré dans mon top 5 manga ! O/
Totalement séduit par YQ ! Les personnages, le dessin, l'intrigue, la façon dont est raconté l'ensemble.

En général, je ne suis pas compliqué c'est vrai pour les mangas (et aussi animé), tant que la série me plait et me permet de passer du bon temps, je n'en dirais pas vraiment de défaut... Mais là, même en voulant vraiment chercher un défaut, j'ai du mal. J'y arrive pas.
D'autres peut être si, mais pas moi ! =D

Déjà les personnages, mon attachement au manga vient de là. J'aime TOUT les personnages. Ils me plaisent tous. Pourquoi ? Leur design, sont beau *_* Yasuda Suzuhito a créé de beau personnage, tous super bien dessiné et d'un charme indéniable pour l'œil. Prenons Ao, pourtant je ne suis pas amateur de Neko, mais je craque pour elle, elle est trop mignonne ^-^ Hime, son air rebelle mais un brin pleurnicharde : et en plus l'auteur aime beaucoup utilisé les chibi pour montrer les expressions. Ça j'adore ! <3 (mes chibis préférés en plus sont bien ceux de Hime ! Beaucoup m'ont bien fait rire lol). Touka... ah Touka, ma préférée~
Mais pas que les personnages féminins, qu'on ne me dise pas ça ! XD Par exemple Kyousuke, j'adore son coté mature. Il a 18 ans, mais fait plus, la vingtaine, le genre très responsable et assez classe. Toujours bien habillé, sérieux... Mais d'un coup à des moments tu découvres un autre Kyousuke plus, euh, impulsif, bagarreur, réagissant à chaque pic de Akina (la relation entre eux deux es bien plus développé et du coup gagne en intérêt). Puis il y a son 'sister complex' envers sa petite soeur adorée Touka ! XD
En parlant de Akina. Le héros de YQ gagne beaucoup en profondeur (pour refaire une petite comparaison avec l'anime), c'est même lui le personnage qui en gagne le plus. Sa personnalité est plus étudié, tu comprends mieux ses hésitations. Sa façon de pensé semble moins basique... Et puis, qu'est ce qu'il peut être top cool de la mort qui tue (expression qui ne veut rien dire, mais c'est pour l'image~)... Il m'a totalement bluffé à plusieurs moments, surtout dans le tome 4 ! Ouahh ! *__* T'assure mec !!

L'histoire tient surtout sur la relation entre les personnages, d'ailleurs, beaucoup d'explication sur leur passé et tout. Mais à coté une histoire se forme également. Tout étant basé sur Sakurashin, l'histoire de la floraison de 7 grands cerisiers de la ville qui depuis des centenaires font de Sakurashin un lieu particulier sur terre où les Youkai et les humains peuvent cohabiter. Mais Sakurashin est surtout à l'origine un lieu de transition entre le monde des humains (où normalement les Youkai ne sont que des "étrangers") et le l'au-délà (le monde des Youkai - démon, esprit, etc). C'est d'ailleurs sur cette question que repose une bonne partie de l'histoire. Chacun se fait sa propre idée de ce que doit être Sakurashin, et alors sur ce à quoi sert le "tunning" capacité des Hiizumi permettant de faire passer un youkai d'une dimension à l'autre. Puis il y a tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette ville, sa façon de vivre...
L'histoire n'est pas forcément extrêmement complexe ; les choses se suivent assez logiquement. Mais il y a assez d'élément dans l'histoire pour la rendre vraiment intéressante et accrochante.

Je pourrais continuer de décrire "Yozakura Quartet" très longtemps... Toujours positivement.
Je finirai juste sur le dessin. Comme je disais Yasuda Suzuhito fait du très beau travail, déjà comme je disais j'adore tout particulièrement son travail sur les personnages, il a su les rendre très attachant rien qu'au regard. La mise en page est classique, dans le style habituel mais chaque casse est assez soigné, il n'y a pas de vrai inégalité d'une page à l'autre. Chacune est soigné, et ce dès le premier tome - il n'y a par exemple pas dix mille lieues entre le dessin du premier tome et le quatrième. Évidemment son trait s'affine et devient meilleur, mais dès le début, du très beau boulot ! Tout simplement j'adore le dessin de YQ ! =DD

Voilà, j'ai essayé de présenter quelqu'unes des qualités de YQ, j'espère vous avoir encouragé à jeter un coup d'œil à ce manga. Puis même si c'est vrai, du fait qu'il n'y ait pas de licence chez nous, il y a les mangas américains, ou alors même l'anime. Un anime qui même si diffère un peu, reste quand même une bonne adaptation (qui couvre un peu moins que les 4 premiers tomes).

Bref "Yozakura Quartet" c'est que du bon, mangez en ! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://aria-nisme.blogspot.com/
Saya
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Lion Chien
Loisirs: Un peu de tout et de n'importe quoi.

Manga(s) préféré(s)?: Akagami no Shirayukihime, BLOOD ALONE, Cross Game, Kaichou wa Maid-sama, Kimi ni Todoke, Pokémon Adventures,...
Anime(s) Préférés(s): Bakemonogatari, Hayate the Combat Buttler!!, Kemono no Souja Erin, Umineko no Naku Koro ni, Phantom ~ Requiem for the Phantom ~, Taishou Yakyuu Musume,...

MessageSujet: Re: Yozakura Quartet   Dim 13 Sep 2009 - 14:03

Ton avis est difficilement ce que j'appelle chez moi un "petit" avis, mais avec un tel enthousiasme c'est sûr qu'on a envie de s'y mettre après l'avoir lu (^^) ! J'avais regardé l'anime, mais j'en ai pas pensé grand-chose. Peut-être que ce sera différent avec le manga, qui sait ? Je reviendrai donner mon avis après en avoir lu quelques chapitres, mais j'adhère déjà au style de dessins : c'est simple et c'est très joli.
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Yozakura Quartet   Dim 13 Sep 2009 - 17:18

Après avoir vu l'anime, je suis bien tenté de lire le manga et puis... ta critique nous y pousse méchamment x3'!

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Yozakura Quartet   Sam 21 Jan 2012 - 19:34

Je me réserve encore un peu concernant ce manga mais je n'ai lu que le tome 1 alors que ZGMF semble avoir lu plus. Je suis donc dans l’expectative. Et je pense que c’est le volume 2 qui me permettra d’avoir un avis concret.

Côté scénario, je ne le trouve pas si mal. La cohabitation entre humains et yokai est intéressante dans la mesure où dans la plupart des mangas, c’est quelque chose d’inconcevable. Les yokai n’aimant guère les humains et vice-versa. Cet aspect m’a un peu fait penser au Pacte des yokai, même si la comparaison s’arrête là. Ici, on suit davantage des enquêtes, même si j’ai l’impression qu’elles pourraient avoir des liens. Ces enquêtes permettent également de découvrir les quatre adolescents qui font partie du conseil « Hizumi, consultations sur la vie ». Reste à savoir comment ce manga va s’orienter. Je soupçonne qu’il a des bases intéressantes, mais j’ai réellement besoin d’en lire plus. Il y a des moments où on ne sait pas trop où le manga se dirige d'où le besoin d'en savoir plus...

Néanmoins, le point réellement positif de ce manga, c’est sans nul doute ses personnages hauts en couleur. Vraiment, j’ai apprécié la diversité des personnages et puis leur humour sans faille, même dans des moments sérieux. Ils ont tous des caractères bien affirmés et les quelques flashback qui égrènent le manga permettent d’en découvrir un peu plus sur eux. Toutefois, c’est encore trop mince pour avoir un avis réellement tranché. Mais on sent qu’ils devraient être mieux travaillés par la suite. Ils apportent un certain souffle au manga et je dois avouer que j’ai envie d’en savoir plus sur eux et sur leurs actions. Comment ils en sont arrivés à être membres du conseil par exemple.

Enfin, je serais bientôt avancée car le tome 2 sort bientôt.
http://www.bulle-shojo.fr/

Yozakura Quartet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1