|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Twinkle Stars Lun 19 Sep 2011 - 19:18 | |
| Traîne en longueur... Oui et non. Si je dois comparer à certains mangas qui traînent vraiment, je crois que Twinkle Stars s'en sort assez bien. Par contre: | Spoiler: | | | La relation entre les protagonistes traîne en longueur je trouve. Quant à la fin même, j'ai entendu et lu pas mal de choses, et ce ne sera peut-être pas (toujours selon les "on dit") quelque chose de prévisible... Mais bon, je me trompe peut-être^^ |
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Twinkle Stars Dim 4 Déc 2011 - 19:30 | |
| Je m'excuse pour le doublon. Donc tome 11 et au final: | Spoiler: | | | C'était prévisible!!!! j'ai bien fait de ne pas tenir compte des remarques des gens. Malgré tout, c'était un tome plutôt émouvant. Je l'ai trouvé assez triste mais la fin était était touchante dans l'ensemble et comme je l'espérais depuis un moment parce que les relations stagnaient entre les personnages, je suis plutôt satisfaite par cette fin. J'ai pu lire que certains étaient déçus par la conclusion en disant que Natsuya Takaya avait fait tout cela pour ça... On peut le voir ainsi et j'arrive à le concevoir quelque part (d'où ma prévisibilité du début), mais très sincèrement, je me demande ce que les gens espéraient dans ce cas?! J'ai toujours souhaité que Chihiro et Sakuya soient ensemble me concernant. On a souvent l'impression qu'entre Chihiro et Sakuya, il n'y a pas tant besoin de dire les choses, qu'ils se comprennent sans forcément utiliser de mots, ou bien en employant les métaphores liées aux étoiles (certes, cela peut faire "too much" mais j'ai apprécié). Leur rendez-vous avant le départ de Chihiro était très touchant, Sakuya n'ayant plus rien à perdre réellement dit clairement les choses et Chihiro, même de manière plus voilée fait de même. Mais ce qu'on apprend par la suite permet de comprendre qu'il avait nourri des sentiments pour elle bien avant (enfin, on s'en doutait ceci-dit). Et malgré tout, il s'est comporté de manière responsable en n'abandonnant pas Sakura. Je crois que c'est surtout ce don de soi qui m'a le plus impressionnée, parce que quand même, il choisit de renoncer malgré tout à Sakuya, même s'ils se font une promesse. J'ai bien aimé le bond dans le futur qui permet de faire un rapide tour des personnages. Bon, ce n'est pas approfondit, mais on a tout de même une certaine vision. Je constate que Sei, même mariée n'est pas plus posée pour autant lol. Sa relation avec Saki est toujours aussi dynamique^^. J'ai tout de même pu comprendre la réaction de Sakura par rapport à Chihiro, ce qu'elle fait est égoïste en un sens, mais Chihiro était plus ou moins son seul repére et quelque part, je pense que la présence de ce dernier a été bénéfique pour qu'elle puisse comprendre qu'elle peut se débrouiller seule à présent. La fin est mignonne quand Sakuya veut parler en le revoyant, mais elle n'a pas de mots. C'est super symbolique je trouve d'une certaine manière, certain(e)s n'apprécieront peut-être pas toutefois. Enfin voilà, je préfère vraiment cette série à Fruits Baskets, je maintiens ma position même si j'ai aimé Fruits Baskets. |
|
|  | | Kuraire El Padrino

Messages: 3040 Age: 19 Localisation: Devant mon ordi ^^ entourée de mes livres Loisirs: Lire, dessiner, scraper Humeur: Dépend des jours ^^
Manga(s) préféré(s)?: Pandora Hearts, Artelier Collection, Twinkle Stars, D.Gray-Man, Reborn, Eurêka Seven, Fairy Tail, Letter Bee, One Piece, Shinrei Tantei Yakumo Anime(s) Préférés(s): Pandora Hearts, Fairy Tail, Letter Bee, Shinrei Tantei Yakumo
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Twinkle Stars Lun 5 Déc 2011 - 21:07 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi Heyden. | Spoiler: | | | Il est vrai que la fin était un peu prévisible mais au fil du tome, on se laisse porter par l'histoire et on oublie totalement le sentiment de prévisibilité. J'ai vraiment été toucher par le dévouement de Chihiro pour Sakura alors que seul Shiina occupait son cœur. De même, j'ai beaucoup apprécié le bond dans le futur dans lequel on peut voir les différents personnages et donc leur évolution même si beaucoup n'ont pas vraiment changé ^^ Ce manga m'a vraiment transporté et je le trouve meilleur que Fruits Basket. On ressent vraiment l'évolution de l'auteur. |
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68870 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Twinkle Stars Mer 7 Déc 2011 - 20:13 | |
| Je vais encore faire ma chieuse  | Spoiler: | | | Donc oui on se répète: prévisible. En même temps vu la tournure des événements ça n'aurait pas pu être autrement que stéréotypé. Mais limite je ne critique pas sur ce tome là le dénouement, c'est du réchauffé, mais ça marche. Au final le manga n'obtiendra pas le prix de l'originalité mais reste agréable à lire.
Par contre le Chihiro qui gâche autant d'années de sa vie pour une fille comme Sakura ça me dépasse . Au final quelles responsabilités ? Il ne lui a jamais dit de tenter de se suicider, il avait au préalable toujours fait ce qu'elle voulait et l'avait épaulée. Donc l'égoisme n'est pas que du côté de Sakura qui aurait du se faire soigner par un psy plutôt que de prendre en otage son ex. Mais également du côté de Chihiro qui laisse en plan Shiina juste pour une fille incapable de se prendre en main. C'est ne pas avoir de caractère. Se contenter de dire oui amen à tous le monde, histoire que tous le monde soit content, et au final, il m'a énormément déçu sur ce plan.
Sakura me dégoute autant qu'elle m'inspire de la peine. Je peux comprendre sa réaction, l'envie de ne pas être seule toussa toussa, mais je ne peux pas comprendre qu'on accepte ce caprice au final.
La fin m'agace donc sur ce point. Au final je suis bien contente du dénouement, de les voir enfin ensemble, même si cela me laisse un gout amer. |
|
|  | | |