|
|
| | DailyBaka'n°2 - Septembre ! | |
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68870 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: DailyBaka'n°2 - Septembre ! Ven 25 Sep 2009 - 23:15 | |
| #_ Daily' Baka Deuxième Edition - Septembre ._. Topo ._. Voici donc la petite Gazette de Baka'land. Avec les News du forum, du site... mais aussi les dernières sorties concernant le monde de la Japanime & du manga. ( Si des personnes, se sentent l'âme d'un journaliste qu'ils me contactent ! ) Voici donc le journal de Baka'Land ! Voici les Gros Titres du Daily'Baka ! - Les News du Royaume Baka'landien ! ....... Le Forum ........ Le Site ........ Autres - Les News du Royaume de La Japanime ! .... Manga .... Animes .... Multimedia ....Autres - A ne pas manquer [ Les Rendez vous YNM ] - Focus On : Kuroshitsuji ! .... L'anime .... Le Manga .... Ost et Musique .... Autour de Kuroshitsuji - Coups de Coeur .... Ost/Clip .... Jeu Vidéo/Jeu Pc: Stepmania .... Amv/Oav/Autre: Yandere no Onna - Espace Détente: - La JE les liens ! .... Quizz Special Kuroshitsuji .... Zone Humour & Trouvailles .... Interview: Yandere #_ Les News Du Royaume Baka'landien ! [ x ] - Le Forum - [ x ] | Spoiler: | | | -Chef Modo & Modo ! Commençons donc par une nouvelle qui date un peu. Maintenant vous avez pu constater que non seulement nous avons des modérateurs, mais aussi... un chef modo: Yandere .o/ Autrement dit il a le pouvoir de mettre un coup de pied au fesse de celui ou celle qui ferait le bazard sur le forum ! ( Et de remplacer l'admin lorsque celle ci part se reposer les doigts de pied en éventail !) - Thème Graphique par le... graphiste ! Première fois que le forum est confié à un graphiste et cela donne... un superbe résultat ! Le thème school, tout de vert vêtu, offert par Mazaiko est un réel succés ! Rendez vous au prochain 
Bravo à vous 2 !
- Meilleur Anime de Aout: Umineko no Naku Koro Ni ! Umineko no Naku Koro ni prend place durant l'année 1986, sur une île isolée Rokkenjima. Le chef d'une famille riche vivant sur cette île dont il est le propriétaire, Kinzo Ushiromiya, est sur le point de mourir. Le 4 et 5 Octobre 1986, onze membres de sa famille viennent sur l'île afin de se décider sur le partage de l'héritage à l'occasion de la conférence familialle annuelle. Malheureusement une fois arrivés, ils sont coincés sur l'île par un typhon et peu après, les personnages commencent à disparaître mystérieusement... Pour plus d'infos, visitez la fiche de l'anime. C'est ainsi que Umineko passe devant Sengoku Basara avec qui il a pu avoir un rude bras de fer et écrase les autres concurrents ! [center]       - Concours de Fanfic de YumeNoManga ! Tous le monde y gagnera et c'est dés le 27 Septembre que les votes commencent ! En espérant que les aventures Baka'landienne soit à la hauteur ! En tout cas, que le meilleur gagne ! Mois Record ? En tout cas Août à su exploser toutes les statistiques ! Nous sommes maintenant à plus de 900 membres et 160 000 posts !
Aussi je vous remercie de faire vivre le forum, de lui apporter votre contribution ! A savoir que si le forum est assez actif, nous conserveront le nom de domaine gratuitement, pas que je sois prêt de mon porte monnaie, mais se serait quand même 18€ de gagné x3' Donc continuons à faire vivre Baka'land ! (même si Septembre est un peu difficile)  - Scantrad ! Alors que nous ne sommes plus beaucoup et traversons de nombreux soucis le projet: - Pandora Hearts à débuté chez nous !
Déjà un tome complet de sortit et plus ! Ce projet nous tient à coeur et nous y consacrons beaucoup de temps ! A venir sous peu, les chapitres: 3,4,5 & 6 de K-On Ainsi que la suite de Pandora Hearts ! (Akuma to Dolce est mis en Stand by, manque de temps oblige.) Vous pouvez alors les retrouver, soit sur le forum, soit sur le site dédié au scantrad ! N'oubliez pas que vos remarques & encouragements sont vraiment importants ! - Jeu du personnage Mystére ! Un personnage auquel je pense, connu, a vous de le découvrir ! Il reste encore 10 personnages et autant de chance de gagner le gros lot ! Bonne chance à vous ! Et N'oubliez pas les nouveaux Quizz, Streaming, Galeries, Pv... qui ont été mis à votre Disposition ! #_ Les News Du Royaume Baka'landien ! [ x ] - Le Site - [ x ] Le site a eu une première mise à jour de ces liens il y a peu, en espérant faciliter l'accés. Les sorties d'épisodes, sont relatées jour après jour, simplement car c'est plus simple pour moi, étant donnée que je suis seule. Bien sur il y a en vue une grande mise à jour du site qui comportera:
|
 #_ Les News Du Royaume Baka'landien ! [ x ] - Autres - [ x ] Et N'oubliez pas de tenter de raser la bicoque du Dindon ! [ x ] [ x ] [ x ] [ x ] - Les GRANDS Rendez Vous de YumeNoManga - [ x ] A ne pas manquer ! [ x ] Chatbox: Trouvée & le design est en cours d'élaboration, juste quelques soucis pour l'acquérir (bientôt majeure, ça ne génera plus.) C'est grâce à l'argent du site que celle ci pourra être mise sur le forum. Avec possibilité d'avoir un avatar et pas mal d'option. Thème Horror: A venir pour le mois d'Octobre ! Prochain concours: Concours de dessin avec peut être le concours d'un autre forum, plus on est de fou plus on rit ! Jeu de l'Oie: Un jeu de l'oie spécial YnM Va être élaboré, se sera le prochain jeu, celui qui suivra Baki'nator, cela risque de prendre un peu de temps, c'est plutôt long, il y aura utilisation du systême de dé. Remaniement du staff à venir fin Octobre/début Novembre. Et qui sait, surement d'autres nouveauté à venir !
Dernière édition par Misuzu_† le Ven 25 Sep 2009 - 23:20, édité 1 fois |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68870 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: DailyBaka'n°2 - Septembre ! Ven 25 Sep 2009 - 23:17 | |
| #_ Les News Du Royaume De la Japanime ! [ x ] - Les Animes/Mangas - [ x ]| Spoiler: | | |  Auteur de la série Crayon-Shin Chan, Yoshito Usui est mort suite à une excursion en montagne.
ARTICLE de CYBERPRESSE
 Les Animes de cet automne ! Dés Octobre retrouvez de nouvelles séries ! Liste des animes de L'automne. Comme Kobato issu du manga de Clamp dont vous pouvez retrouver le trailer ici. Cet anime sortira le 6 Octobre au Japon ! Ou Encore Darker Than Black S2 ! Mais aussi la suite d'Inuyasha !
[center] La Fin de Tsubasa Reservoir Chronicle ! Comme annoncée lors de leur interview à Japan Expo, le célèbre quatuor Clamp, va mettre fin à la série crossover: Tsubasa Reservoir Chronicle (Pika). En effet le dernier chapitre est prévu dans le 44e numéro du Shonen Magazine qui sortira le 30 septembre prochain. La série parallèle, XXX Holic devrait elle aussi trouvé prochainement sa conclusion. [ SOURCE MANGANEWS ] Hidamari Sketch une saison 3 Annoncée ! By Akenaide Yo ! La convention TBS Anime Festa 2009 vient d’annoncer une troisième série Hidamari Sketch, adaptation du manga d’Ume Aoki. Black Rock Shooter en Anime ! Black Rock Shooter, chanson populaire de Vocaloid ou nous y retrouvons une sorte de "black Hatsune Miku", va se voir adapté en Anime ! Ôkami Kakushi Adaptation Anime !
Indiqué sur Moonphase, le jeu Ōkami Kakushi de Konami sur PSP va être adapté en anime prochainement selon une annonce au TBS Anime Festa 2009. Ce visual novel associe le créateur Ryukishi07 (Higurashi no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni) en tant que réalisateur du jeu et le duo de mangaka Peach-Pit (Rozen Maiden, Shugo Chara!) pour le design. Le jeu est sorti le 20 août dernier. BY AKENAIDE YO ! [center] Kaichou wa Maid Sama adapté en Anime ! Le numéro d’octobre du magazine Lala indique que le manga Kaichou wa Maid-sama! de Hiro Fujiwara, va être adapté en anime. Dans un lycée pour garçons devenu mixte récemment, la plupart des élèves sont des garçons. Cependant la présidente du conseil des élèves est une fille, Misaki Ayuzawa et veille vivement à ce que les règles soient appliquées afin de protéger la minorité de filles de la mauvaise attitude des garçons. Misaki déteste les garçons à cause de son père qui a abandonné la famille. Cependant, Misaki doit subvenir aux besoins financiers de sa famille car sa mère a une santé fragile et travaille donc après les cours : elle est serveuse dans un maid café ! Mais Takumi Usui, le garçon populaire du lycée découvre le pot aux roses ainsi que cette seconde personnalité qu’a Misaki à son travail. Mais Takumi ne révèle pas son secret aux autres, ce qui est louche… ARTICLE PAR AKENAIDE YO ! Baka to Test to Shoukanjû Adapté en Anime ! Synopsis Akihisa Yoshii est l’un des élèves les plus stupides de son lycée. Un système permet aux élèves d’utiliser leurs résultats scolaires pour prendre une forme virtuelle destinée à combattre, sous la supervision bien entendu des professeurs. Cependant si un élève quitte un examen alors qu’il n’est pas terminé, ce dernier est pénalisé et obtient un 0, c’est ce qui arrive à Mizuki Himeji, une élève douée mais qui à cause d’une forte fièvre, dut quitter un examen. Par conséquent, elle finit dans la pire des classes : la classe F. Les élèves sont répartis selon leurs résultats scolaires : tandis que la classe A accueille les meilleurs et est dotée d’un confort de luxe, la classe F quant à elle regroupe tous les moins doués et est semblable à une classe en ruine. Akihisa non content de cette situation appelle ses camarades de la classe F à entrer en guerre avec la classe A afin de changer ces conditions de vie. ( Anime prévu pour 2010 )
 So-Ra-No-Wo-To Le Nouveau Aniplex La série sera la première du projet Anime no Chikara qui a pour but d’animer les histoires originales de créateurs talentueux. So-Ra-No-Wo-To se déroule dans le futur dans un pays ravagé par de longues guerres, qui est en léger déclin depuis peu. Kanata Kumika, jeune fille de 15 ans souhaite s’enrôler dans l’armée et rêve de rejoindre l’unité d’élite composée de 5 filles qui protège une forteresse. So-Ra-No-Wo-To est prévu pour janvier 2010. Source - Akenaide Yo !
|
|

| Sujet: Re: DailyBaka'n°2 - Septembre ! Ven 25 Sep 2009 - 23:21 | |
| - Coup de Coeur du Moment ! - Ost Coup de Coeur : Le Portrait de la Petite Cosette Compositeur: Kajiura Yuki  Composée par Kajiura Yuki
| Spoiler: | | |
Télécharger l'ost #_ Pistes
Citation: |
01 - THE MAIN THEME OF PETIT COSSETTE 02 - SOMEWHERE I BELONG 03 - MOONFLOWER 04 - SADNESS 05 - REGRET 06 - LOVE PAIN 07 - UNHALLOWED 08 - LEAVE ME COLD 09 - BREAKDOWN 10 - IN A BEAUTIFUL MORNING OF MAY 11 - A PROPHET'S DREAM 12 - UNDERTOW 13 - FLOAT 14 - FAKE JEWEL 15 - SILENT CEREMONY 16 - EVOCATION 17 - MY LOVE,SO SWEET 18 - HOSEKI |
Avis: Composée par Kajiura Yuki, je ne pouvais m'attendre qu'a une merveille .o/ Et c'est exactement ce à quoi l'on peut s'attendre ! Une Ost mélancolique et plus ou moins triste, avec des choeurs très beaux. Le générique Hoseki vaut aussi son pesant d'or. Une Ost sublime ~ |
| Spoiler: | | |
Coup de Coeur Clip : Kalafina - LACRIMOSA ( 2nd Ending de Kuroshitsuji) Les paroles: kurayami no naka de matsumiau zetsubou to mirai o kanashimi o aboku tsukiakari tsumetaku terashiteta kimi no kureta himitsu o shirubbe ni aoi yoru no shizukesa o yuku lacrimosa tooku kudakete kieta mabushii sekai o mou ichido ai shitai hitomi no naka ni yume o kakushite yogoreta kokoro ni namida ga ochitekuru made maboroshi no basha wa yami o wake hikari no aru hou e yume to iu wana ga bokutachi o homura e izanau sora no ue no mujihi na kamigami ni wa donna sakebi mo todoki wa shinai lacrimosa... bokura wa moesakaru takigi to nari itsuka sono sora o yakitsukusou (lacrimosa, dies illa) lacrimosa koko ni umarete ochita chi nureta sekai o osorezu ni ai shitai yurusareru yori yurushi shinjite yogoreta chijou de namida no hibi o kazoete lacrimosa
|
 Coup de Coeur Jeu: Stepmania | Spoiler: | | |
Stepmania c'est quoi ?
StepMania est un jeu vidéo libre, clone du jeu console de Konami, Dance Dance Revolution. Il est gratuit et disponible pour les plates-formes Windows, Linux, Mac OS X, ainsi qu'une version portée sur Xbox (il existe aussi une application similaire développée sur PSP: PSP Revolution). C'est un jeu de rythme, qui se joue au clavier, à la manette, ou par le biais d'interfaces spéciales, les tapis de danse, avec les pieds. Bénéficiant de la notoriété de « Dance Dance Revolution », StepMania a permis d'initier de très nombreux joueurs partout dans le monde à cette catégorie de jeu. Une très large communauté de joueurs s'est mise en place dans le monde entier. (by Wikipédia) |
 Amv/Oav/Autres coup de Coeur: Yandere no Onna - CD AUDIO (Sub Anglais)
|

| Sujet: Re: DailyBaka'n°2 - Septembre ! Ven 25 Sep 2009 - 23:23 | |
| - JAPAN EXPO EN LIEN - Faire un Daily'Baka ça demande beaucoup de temps & travail & je ne pense pas avoir le temps & le courage d'en refaire un spécialement pour la Japan expo, cependant, je vais vous mettre ici quelques photos et une panoplie de liens vous permettant d'en savoir énormément sur ces 4 jours ! Vous aurez l'impression d'y avoir participé même si vous étiez coincé chez votre mémé ! Encore désolée de ne pas sortir un "à côté" dédié, j'espère que vous trouverez tout de même votre bonheur ci-dessous ! Groupe Dailymotion - Vidéos Japan Expo 2009 http://www.uchuunoyume.com/je2009.php http://japon.canalblog.com/archives/2009/07/07/14326749.html http://www.10ans-japan-expo.com/index.php
- Quizz Spécial Kuroshitsuji -  - Interview of Yandere by Aya - | Spoiler: | | | Aya, journaliste de renommée, est donc descendue une nouvelle fois sur l'île de Baka'land afin de participer à l'interview qu'elle attendait depuis toujours: celle de Yandere ! Oui vous ne rêvez pas, le grand et mystérieux Yandere se dévoile aujourd'hui dans le Daily'Baka ! Quels secret nous réserve t'il ?
[ Aya ] Bonjour, commençons simple ! Comment as tu connu YnM ? [ Yandere ] Je l'ai dis dans ma présentation (ugh, le 'bon vieux' temps), j'ai connu ce forum "par hasard" -si j'ose dire- en navigant sur le net. Pour être plus précis, je cherche principalement sur les annuaires des forums (dans ce cas là, celui de forumactif) et le passe au peigne fin pour découvrir sur quels nouveaux forum je pourrais m'inscrire. En gros, ce serait un peu comme dire "Soyez heureux, ce forum a été choisi parmis les centaines de forums de forumactifs ! Et si je m'y suis inscrit, c'est qu'il est forcément bien !" [ Aya ] Ce qui t'as convaincu de t'y installer durablement ? [ Yandere ] Oh? Ça fait 'longtemps', je ne me souviens pas. Je me suis inscrit sur le forum quelques mois après ses débuts, il devait y avoir une soixante de membres à tout casser et quelques milliers de messages. Mais comme je dis plus haut, si je m'y suis inscrit, c'est que quelque chose m'a attiré, et généralement c'est toute les discussion sur les animes ou bien l'ambiance générale. Ah, je pense que c'est ça. et ta fréquence de connection, semaine/jour ? Le plus souvent possible, on va dire... entre 30 minutes et 2 heures par jours ? Récemment j'ai pas mal de chose à faire et il se peut donc que je sois moins présent, mais je ferais de mon mieux. [ Aya ] Tu es sur YnM depuis son tout début, que pensais tu du forum à ce moment là ? [ Yandere ] Même chose que dans la deuxième question, j'ai sûrement trouvé que c'était un petit forum agréable. Personnellement je préfère les petites communautés plutôt que les grosses, on connait presque tout le monde et c'est bien plus conviviable, c'est sûrement une des principales choses qui m'a poussé à m'inscrire. [ Aya ] Pensais-tu qu'il en arriverait là un jour ? En es-tu plutôt satisfait ou pas...? [ Yandere ] Oui et non, à vrai dire, ça a dépassé toute mes attentes, je pensais que le forum allait évoluer petit à petit, lentement mais sûrement, mais au fur et à mesure que le temps passait ont a eu des gros pics d'inscriptions/de messages puis parfois plusieurs mois de "marmotification'. Au final, on a réussi à surmonter tout ça et le forum est devenu ce qu'il est aujourd'hui, un forum avec plus de 900 membres (dont sûrement 50% de comptes fantômes mais on s'en fout) et plus de 160000 messages (dont sûrement 50% de "bon flood", mais "on s'en fout" aussi) en un peu plus de deux ans. J'en suis encore étonné, mais au moins le forum a évolué dans la bonne direction, c'est une très bonne chose et bien évidemment je suis satisfait de ce qu'est devenu ce forum à présent. [ Aya ] Ta place de Modérateur est venue comment ? Devenir chef modo ça a été pour toi..? [ Yandere ] Misuzu l'a dit elle-même, j'ai reçu mon poste suite à mon ancienneté et à la confiance que j'ai su gagner aux admins et aux autres membres. Soyons modeste, personnellement ça n'a pas été "grand chose" pour moi, je veux dire par là que j'ai toujours 'fait ce qu'il fallait faire' depuis le début et que le forum a rarement eu des problèmes et même maintenant. Par conséquent ma venue dans le staff n'était pas forcément quelque chose d'indispensable, ni pour moi ni le forum, mais j'apprécie le geste et suis honoré d'avoir ce poste, symbole de ladite confiance entre moi et Misuzu. [ Aya ] Que penses tu du staff en général ? Tu t'entends bien avec eux ? Tu as des reproches ou au contraire des compliments à faire ? [ Yandere] Eh bien ils sont tous très sympa et je m'entends bien avec chacuns. Pour la "gestion" du forum et l'animation, ils font du très bon travail notamment Misuzu qui met tant d'hardeur à faire vivre le forum que ça me ferait presque mal de partir sans penser que ce serait du "gâchis". [ Aya ] Tu as officiellement eu droit aux quolibets de "Hermite fan de Mangas tentaculaires" et de "Papy", comment réagis-tu face à ça ? [ Yandere ]Je prends ça avec sourire, ces petits surnoms *tousse*qui font parti d'une assez longue liste*tousse* montre bien le coté bon enfant du forum. [ Aya ] Qu'aimes tu le plus sur YnM ? Et le moins ? [ Yandere ] Les membres et le staff, indispensables, et sans qui le forum ne serait pas ce qu'il est à présent (je l'ai dis combien de fois celle-là?). Et bien évidemment je n'aime pas toute les sortes de boulets. [ Aya ] Ta place de Chef Modo te tiens à coeur ? [ Yandere ] Je pense avoir déjà tout dit un peu plus haut. [ Aya ] Tu ne participes pas souvent aux "projets", une raison particulière ? [ Yandere ] Disons qu'il vaut mieux que j'évite d'y participer, je sais très bien comment je suis, j'ai déjà eu un projet avec quelqu'un et finalement j'étais plus un fardeau qu'autre chose, qui ne faisait rien d'autre que glander. J'ai vu ce que les membres du forum ont fait, c'est du très bon travail et je pense que vous pouvez vous débrouiller sans moi. Essayons de briser la glace et d'en savoir encore plus ! [ Aya ] Tu as changé de pseudo, avant Haruhi puis Yandere, pourquoi un tel changement ? [ Yandere ] Oh si vous saviez... Depuis que la première fois je traîne sur les forums, j'ai la fâcheuse habitude de changer de pseudo, et ce, de façon très régulière. Là, je pense que j'ai du changer de pseudo plus d'une cinquantaine de fois, généralement en prenant le (nom +) prénom d'un personnage que j'affection. Je suis donc passé de Yandere à Haruhi car je commençais un peu à être "lassé" de Suzumiya Haruhi/no Yûutsu. Enfin là c'était avant, maintenant, ça fait plus de deux ans que je garde ce pseudo, pseudo que j'ai crée quand j'ai commencé à découvrir les Yanderekko, et je pense que c'est le dernier pseudo que j'utiliserais sur un forum. [ Aya ] Tu es également marié et ce à Yuki, un mot sur ce mariage éclair ? (tu te considères comme veuf ?) [ Yandere ] Même si Yuki/Inside est fréquemment absent, je ne me considère pas comme "veuf". Ce mariage est le symbole de la petite, mais -très- bonne relation que j'entretiens avec Yuki, et ce depuis ses premiers posts sur le forum et les discussions que j'ai eu avec lui. On est souvent chacuns d'accord, on aime presque les mêmes animes, les mêmes personnages, et je trouve que c'est un bon petit gars même si il a pu parfois causer du tort sur le forum. [ Aya ] As tu déjà pensé à adopté sur YnM ? (le droit de donner une baffe au journaliste x3') [ Yandere ] TAKE THAT §§§  Nan je n'ai jamais envisagé cette possibilité. De plus, je ne saurais pas qui adopter. [ Aya ] Entre ce qu'est devenu le forum avant et maintenant, quels sont les changements qui t'ont parus vraiment bénéfiques ? [ Yandere ] Tout. Tout ce qui contribue à faire vivre le forum ne peut être que bénéfique, et c'est en grande partie grâce au staff et aux nouveaux membres (actifs, je précise) qui ont contribué à rendre le forum comme il est aujourd'hui, en apportant à chaque fois, à chaque message posté, à chaque topic crée, un peu plus d'ambiance qui a rendu ce forum vivant et agréable. [ Aya ] Est ce que le temps t'as permis de devenir plus proche de certains membre ? [ Yandere ] Oui, après presque deux ans j'ai souvent eu l'occasion de discuter avec d'autres membres, ce qui m'a permis de les connaître un peu plus. [ Aya ] Tu sembles très doué en matière d'anime et manga, depuis combien de temps es-tu plongé dans cet univers? [ Yandere ] Je le dis, et le répète, je ne suis pas si "doué" que ça, je suis à peu près dans la "moyenne"; et là je ne suis pas modeste j'ai bien le sentiment d'être sur-estimé. Ça doit faire à peu près deux ou trois ans que je me suis mis "sérieusement" aux animes. [ Aya ] Tu utilises le PC depuis longtemps ? Est ce là une réelle passion ? [ Yandere ] J'ai eu véritablement "mon" PC il y a 5 ans, mais je m'amusais déjà ça le PC familial quand j'avais 7-8 ans. Je n'appellerais pas ça une passion mais un bon gros passe-temps, d'autant plus que grâce à ça je peux justement me trouver d'autres passions et rencontrer des gens partageant les mêmes passions que moi. Mais récemment, j'essaie un peu de me détacher du PC pour me consacrer à mes "études" et à d'autres activités comme le sport par exemple. Mais bien évidemment, je ne vous quitterai pas. Voilà qui nous rassure, l'on aimerait pas voir disparaitre Yandere du jour au lendemain  [ Aya ] As tu eu un passé "sushi"? Si oui quelques mots là dessus ! [ Yandere ] En partie oui. Je pense que quasiment tout le monde en a eu un, où en fait encore l'expérience au moment où je vous parle. Pour faire une analogie, c'est un peu comme la puberté, et bien heureusement j'ai changé. Ca remonte au temps où j'ai eu "mon propre" ordinateur, c'est à dire il y a 5 ans. A cette époque, j'étais encore un énorme noob, je savais même pas installer MSN sur mon ordi, mais bon passons. Quelques mois après avoir eu "mon" PC, j'ai découvert les joies d'Internet. Je ne sais pas vraiment quel a été l'élément déclencheur, peut-être était-ce quand je regardais Magical Doremi ou Shinchan (RIP Yoshito Usui) à la télé quand j'étais gosse, ou bien quand je suis tombé par hasard sur un épisode de Love Hina (le 6) sur la chaîne Game One, qui est bien devenu de la merde depuis quelques années (je regrette de pas être né/avoir connu les animes plus tôt, j'aurais pu voir Gunbunster et Cowboy Bebop sur cette chaîne), mais bref. Suite à cet élément déclencheur X, j'ai commencé à télécharger des animes sur Internet, je ne sais plus lequels exactement, mais je me souviens d'avoir téléchargé des épisodes de Bleach sur un site appelé "Paradise Manga" (dont le nom m'a "inspiré" pour mon forum mort à présent, même si c'est plutôt un clin d'oeil). Ahaha je me souviens encore de ces épisodes de Bleach de 60Mo encodé avec les pieds (et encore, y'a pire), avec du recul je me demande comme j'ai pu regarder un truc avec une qualité aussi mauvaise. Après, je ne me souviens pas vraiment de choses "embarrassantes", oui j'avais un skyblog où je postait des "photos de moi en mode bogoss" et oui j'écrivais en sms, mais j'ai très vite corrigé tout ça. En ce qui concerne les animes, je ne pense pas vraiment que j'ai eu de trucs honteux, j'ai connu Naruto que très tard et le premier tome ne m'avait pas vraiment emballé, mais suite aux conseils de mes amis j'ai quand même continué... en achetant/empruntant n'importe quel tome au hasard... hum. Je faisais un peu pareil avec les autres manga, et encore aujourd'hui je me retrouve avec un énorme trou dans ma collection de Love Hina par exemple, où j'avais acheté les derniers tomes... J'ai encore quelques souvenirs, du moins matériel, de ma période sushi, come par exemple une pochette rempli de CD gravés avec des épisodes de Bleach, Elfen Lied, Ichigo 100%, Black Cat et j'en passe, des animes que je considère aujourd'hui comme plus ou moins mauvais. C'est d'ailleur amusant de comparer mes animes préférés dans ma présentation (donnée plus haut) et ceux maintenant, c'est surprenant à quel point les gens changent en à peine l'espace de deux ans. D'ailleurs, je viens de me rappeller que quand je regardais encore Naruto en anime, plus précisément les HS, je pensais que l'épisode où le-gars-qui-se-fait-battre-par-Naruto-dans-le-premier-épisode (Mitsuki je crois) revenait en méchant était un plot twist génial. En réalité, je ne savais même pas que c'était des HS et je pensais que ces épisodes faisaient partis du scénario original, j'avais même "bien aimé" le fameux épisode du Curry de la vie, ou bien celui où Naruto pète sur un insecte. Ahaha... Je me souviens aussi avoir déjà dit le récurrent "Trop de blabla, pas assez d'action" (que celui qui n'a jamais entendu ça lève la main), et donc pendant une ou deux années je me suis cantonné sur du -mauvais- shônen nekketsu, à savoir Bleach et Naruto. Au fil du temps, j'ai essayé de m'ouvrir un peu plus, tenter de nouvelles choses, et parfois ça a marché, et d'autre fois non (Ergo Proxy qui m'avait donné un mal de tête énorme à chaque épisode)... Mais globablement, ça a bien marché, mes goûts ont évolués pour devenir ce qui je suis à présent. Dans mon élan, je me suis "un peu parti en HS", vous m'excuserez. Et encore j'ai pas tout raconté, huhu. Je propose que dans le prochain numéro nous organisions une pétition pour voir une de ces photos de Yandere en "mode bogoss" ! Alors que l'on imaginait un vieil homme rabougrit sur son PC, il s'avérerait que Yandy' soit tel un bishonen...? [ Aya ] Yandere reste un personnage très mystèrieux et indéniablement indisociable maintenant de YnM, le prends-tu comme un compliment ? [ Yandere ] Mystérieux n'est nullement un compliment ni une critique, par contre je prends le fait d'être indisociable au forum comme un compliment, bien que je ne sois pas le seul à mériter d'être qualifié d'une telle façon. [ Aya ] Rester mystérieux c'est ton souhait ? Pour quelles raisons ? [ Yandere ] Ce n'est pas vraiment un souhait, mais disons que j'aime bien être discret. Et puis si j'étais autant mystérieux que vous le pensez, je n'aurais sûrement pas répondu à certaines questions de cette interview. Vous avez compris ? Yandere n'attends que vous pour briser sa coquille ! [ Aya ] Si tu venais à rencontrer des membres du forum (exemple: JE), tu aimerais rencontrer en particulier...? [ Yandere ] Oh la plupart des membres actifs par exemple, Misuzu, Haru, Deep, Alice et bien d'autres encore... à la (Chibi) Japan Expo peut-être ? [ Aya ] Pour conclure, si tu devais dire quelques mots sur YumeNoManga, qui ne figurerais pas au dessus ? [ Yandere ] On va faire simple. Je suis vraiment content de m'être inscrit sur ce forum, je me rends compte que le temps passe vite et que j'ai "vécu" pas mal de choses ici. Merci à tous de faire vivre ce forum.
 That's all I have to say.
|
Reporter: Misuzu as Aya.
DailyBak'a n°2 - Septembre Design: Misuzu Rédaction: Misuzu Reporter: Misuzu http://www.yumenomanga.com
|
|  | | | | DailyBaka'n°2 - Septembre ! | |
|