|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68870 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Le Dojinshi Sam 26 Sep 2009 - 14:28 | |
| | Citation: | Un dôjinshi c'est un manga amateur généralement inspiré par une série ou un jeu vidéo entièrement produit à la maison par des fans avec plus ou moins de talent...
Très souvent, il s'agit de parodies (très souvent hentai (mais alors très très souvent)) et/ou de cross over (bis répétita)
Il me semble que le Comiket, est d'ailleurs une convention japonaise annuelle réunissant nombre de dessinateurs de dojin et les amateurs de ce genre de produits... |
Bien sur ici nous ne proposons rien d'érotique... x3' Mais si vous avez des références "correctes" en la matière, d'un jeu ou d'un manga précis n'hésitez pas.
L'on peut déjà faire le lien avec les scans présentés par Alice en partie... "scans", de Touhou !
|
|  | | Alice Tôho Buster

Messages: 2099 Age: 30 Localisation: Gensokyo Humeur: Game over
Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Dim 27 Sep 2009 - 12:30 | |
| En effet, Quelques scan, ici : Eastern and Little Nature Deity [touhou Doujinshi] et là : Strange and Bright Nature Deity [touhou Doujinshi] Touhou ici : Touhou Project et un Doujin game ici : Alibat - Record of Rozen War [DoujinGame] (rozen Maiden)(tout les liens mênent sur des sujets du forum)| Citation: | | (très souvent hentai (mais alors très très souvent)) |
Comme Tsukihime, qui comme à l'epoque, Type-moon etait encore amateur (un cercle), est un exelent jeu doujin ayant eu droit à une adaptation animée plutot reussie. (ou pas ^^) |
|  | | ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Dim 27 Sep 2009 - 13:27 | |
| | Alice a écrit: | Comme Tsukihime, qui comme à l'epoque, Type-moon etait encore amateur (un cercle), est un exelent jeu doujin ayant eu droit à une adaptation animée plutot reussie. (ou pas ^^) |
Ou pas !  XD!
J'attends l'avis d'un ami qui a finit le jeu de Tsukihime, va pouvoir me dire dans les détails lol
J'ai vu quelques dojinshi ici ou là, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressé... En fait toute ma culture dojinshi reposerait presque sur Genshiken ? XD En tout cas, c'est un phénomène que j'aime bien - une façon pour des particuliers de pouvoir sortir des mangas même à se faire connaître sans passer par les grandes maisons (Clamp à ses début d'ailleurs aussi) puis aussi pour assouvir son coté fan en faisant continuer les aventures de ses séries préférées. =) Dommage que oui, le hentai tient une place si importante dedans. |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68870 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Dim 27 Sep 2009 - 13:53 | |
| J'ai pu en lire quelques uns de CCS & FMA plutôt sympa, lorsque c'est assez réussi ( et apparemment très différent de ce que peut lire Papy x3') ça me tente bien d'y jeter un oeil. |
|  | | Saya Paria de Place Publique

Messages: 140 Age: 17 Localisation: En France ! Loisirs: Un peu de tout et de n'importe quoi. Humeur: Bonne.
Manga(s) préféré(s)?: Akagami no Shirayukihime, BLOOD ALONE, Cross Game, Kaichou wa Maid-sama, Kimi ni Todoke, Pokémon Adventures,... Anime(s) Préférés(s): Bakemonogatari, Hayate the Combat Buttler!!, Kemono no Souja Erin, Umineko no Naku Koro ni, Phantom ~ Requiem for the Phantom ~, Taishou Yakyuu Musume,...
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Lun 28 Sep 2009 - 7:09 | |
| Je rêverai de me rendre au Comiket, mais comme je n'aime vraiment pas la foule... | Citation: | | Bien sur ici nous ne proposons rien d'érotique... x3' |
Bon. Heu. J'ai rien à proposer, alors.
M'enfin, j'ai quelques noms de doujins games que je peux donner pour les plus intéressés d'entre vous (et ils sont tout public que je sache !) : Battle Moon Wars (pour les fans inconditionnels de Type-Moon), Ragnarok Battle Online Fighter ou encore Super Marisa World. Il y a aussi plein plein d'autres jeux Touhou autre que Super Marisa World, comme Touhou Soccer.
Après, je me souviens vaguement de ces horribles packs à 20go qui réunissait une grande majorité des doujins sur F/SN qu'on pouvait trouver sur le net. Je vous raconte pas l'horreur pour tous les lire : j'en ai encore des cauchemars (v.v). |
|  | | Alice Tôho Buster

Manga(s) préféré(s)?:
Doujin Work
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Lun 28 Sep 2009 - 8:42 | |
| Battle moon wars, ça me rappelle que j'ai la serie qui traine quelque part sur mon disque, j'y ai pas mal joué mais avais abandonné faute de patch de traduction. Peu etre que maintenant, j'en trouverais un  Sinon, un exelent Touhou non-officiel : Touhou Dreamer party! Et niveau scan de dojinshi Touhou, mes favoris se son envolés avec mon defunt PC. Mais quand j'en recupererais de qualité, j'essairais d'en poster. (Même si ça n'intterresse pas grand monde^^)| Misuzu_† a écrit: | Il me semble que le Comiket, est d'ailleurs une convention japonaise annuelle réunissant nombre de dessinateurs de dojin et les amateurs de ce genre de produits... |
Une petite preçision sur le Comiket (comic market), c'est la plus grande convention du manga et de l'anime au monde, elle a lieu deux fois par an au Tokyo Big Sight de Tokyo.
+ d'infos : - http://www.mata-web.com/anime-manga/index.php?option=com_content&task=view&id=204&Itemid=107 (fr) - http://www.comiket.co.jp/ (site officiel, jp) |
|  | | Saya Paria de Place Publique

Messages: 140 Age: 17 Localisation: En France ! Loisirs: Un peu de tout et de n'importe quoi. Humeur: Bonne.
Manga(s) préféré(s)?: Akagami no Shirayukihime, BLOOD ALONE, Cross Game, Kaichou wa Maid-sama, Kimi ni Todoke, Pokémon Adventures,... Anime(s) Préférés(s): Bakemonogatari, Hayate the Combat Buttler!!, Kemono no Souja Erin, Umineko no Naku Koro ni, Phantom ~ Requiem for the Phantom ~, Taishou Yakyuu Musume,...
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Lun 28 Sep 2009 - 20:09 | |
| | Citation: | | Battle moon wars, ça me rappelle que j'ai la serie qui traine quelque part sur mon disque, j'y ai pas mal joué mais avais abandonné faute de patch de traduction. |
Je pense que j'ai arrêté à l'apparition de Gilgamesh (qui avait vraiment la classe pour le coup). Pour la même raison probablement. Et après, j'ai désinstallé, pour libérer un peu d'espace sur mon disque dur. Je n'ai plus le courage de tout reprendre depuis le début, donc bon (v.v). Mais c'était très fun de voir les deux Shiki combattre ensemble.
| Citation: | | Une petite preçision sur le Comiket (comic market), c'est la plus grande convention du manga et de l'anime au monde, elle a lieu deux fois par an au Tokyo Big Sight de Tokyo. |
Je me souviens de photos de "files d'attentes" (je n'ose même pas appeler ça une file d'attente, tu ne peux pas comparer ça à ton Carrefour ou ta Fnac) devant le Comiket. Quel horreur.
| Citation: | | Et niveau scan de dojinshi Touhou, mes favoris se son envolés avec mon defunt PC. |
J'en ai pas beaucoup (une vingtaine ?), mais j'ai bien aimé It Is Not a Dream de Rocket Fuel 21 (et un peu près tous les doujins sur le couple Reimu/Marisa ou sur Alice (Plastic Heart) venant d'eux). J'ai trouvé ça incroyablement mignon. Donc je serai intéressée si tu as quelques titres à me proposer, comme je ne sais vraiment pas où chercher avec la quantité affolante de doujins touhous sur le net :3. |
|  | | Alice Tôho Buster

Manga(s) préféré(s)?:
Doujin Work
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Lun 28 Sep 2009 - 21:21 | |
| Alors de memoire...(que j'ai mauvaise^^) - The Strongest Legend of Cirno - Lily of the valley | Citation: | | J'en ai pas beaucoup (une vingtaine ?) |
Tu en a surement lu plus que moi alors  |
|  | | Alice Tôho Buster

Manga(s) préféré(s)?:
Doujin Work
 | Sujet: Re: Le Dojinshi Mer 4 Nov 2009 - 1:05 | |
| J'ai lu aujourd'hui pour la premiere fois, du dojinshi non-touhou (en scan). ero/hentai tres court, mais une qualité de dessin tres bonne tout en couleur. d'ailleur, un des personnages se trouve dans le thème du forum.   (Images tres lourdes) |
|  | | |