Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Saki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Saki   Lun 28 Sep 2009 - 16:48

Résumé :
Clecumo a écrit:
L'héroïne (Saki) est une jeune lycéenne capable d'aligner systématiquement des scores nuls aux Mah-Jong (dans une partie de Mah-jong, les points sont payés par ceux qui perdent la manche et le "paiement" dépend de la main du gagnant et de la rareté de ces combinaisons). Sa surprenante capacité intrigue les membres du club de Mah-jong de son lycée et ces derniers décident de tester les vrais possibilités de Saki dans un match à handicap contre la championne nationale de Mah-jong collégien, Nodoka.

Avis : (à compléter (?))
Et voilà, Saki c'est fini et ça va sûrement me manquer. Les derniers épisodes ont été une avalanche de filler et on aurait bien aimé que le tournoi individuel dure un peu plus longtemps plutôt que de laisser des épisodes bourrés de fanservice et bien souvent inutiles. Alors au final, que dire de plus que mes impressions après une vingtaine d'épisode? Pas grand chose.
Gonzo est aux commande, et qui dit Gonzo dit bien souvent fanservice à outrance, et c'est ce qu'on a eu tout le long de l'anime, ça risque d'en agacer beaucoup, mais personnellement j'ai fermé les yeux là dessus. Du fanservice oui, mais aussi saupoudré de nombreux sous-entendus de yuri plus ou moins explicite entre les différentes protagoniste, et c'est dans l'optique de ces scènes quasi-yuri que la plupart des personnages gagneront leur volonté de battre (pour leur amie/senpai/whatever) lors des matchs.

Et je pense que ces matchs sont sûrement la grande force de Saki (l'anime, pas le perso), et montrent sans conteste que ce dernier n'est pas à prendre au premier degré : on a là toute d'une débauche de personnages ayant des capacités hors-normes, quasi surnaturel montrés bien souvent de façon purement littérale à l'écran, et qui sortent des coups/jeux complétement hallucinant. Tout ceci donne aux matchs une toute autre ampleur en les rendant intenses et passionnants, le tout accompagné de nombreux effets totalement et volontairement exagérés. L'anime ne décolle alors qu'au début du tournoi, quand tout les personnages se rencontrent dans des matchs jouissifs à souhait.

Parmis la trentaine de personnages, composé à 99% de filles, juste une quinzaine sont vraiment mises au premier plan, dans l'ensemble ils sont fort sympatiques (Hisa, KYAPUTEN, Momo :3 ) même si certaines s'avère être assez agaçantes (Tacos et Touka DESU WA~), et on trouve vite notre petit couple préféré. Les musiques ne cassent pas des briques mais je retiens surtout les endings, bourrés de SD, qui sont plutôt amusants.
Saki est un anime complétement à l'opposé d'un Akagi, bourré de fanservice et quelques bons moment WTF, qui ne se prend pas au sérieux et qui semble être plus du « moe-jong » qu'autre chose. L'anime se finit de façon ouverte, et on espère vraiment qu'une seconde saison arrive à jour (mais vu l'état actuel de Gonzo, j'en doute vraiment) tellement les dernières minutes de l'anime sont alléchantes (qui rajoute une couche au niveau du surréalisme des matchs), au pire il faudra se tourner vers le manga. Un anime auquel je n'avait quasiment aucune attente s'est finalement avéré être une très bonne surprise.

Trailer :

Dernière édition par Yandere le Lun 28 Sep 2009 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZGMF Balmung
~ Aria-niste ~
~ Aria-niste ~

Masculin Gémeaux Chat
Loisirs: Aria-niste

Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006

MessageSujet: Re: Saki   Lun 28 Sep 2009 - 17:25

Je rejoins ton avis sur tous les points que t'avances. Notamment le point de 'moe-jong' qu'on retrouve un peu partout sur le net...
Je n'ai pas encore vu la fin (j'ai essayé de la dl pourtant X.X) mais bon je m'attendais à ce que ce soit ouvert - il ne pouvait pas tout réglé en si peu d'épisode avec en plus le tournoi individuel à passer lol Les nationaux donc je pense ? ^^

J'ai eu pas mal de difficulté à plonger dedans en tout cas... Le début est assez lent et limite ennuyant, oui faut vraiment le début du tournoi par équipe pour que ça devienne bien. Les matchs sont irréalistes parfois (souvent), mais ça n'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir (même sans connaître les règles de Mahjong - enfin j'ai un peu lu pour être moins dans la mouise lol). Il y a certains matchs vraiment bons : la finale des matchs par équipe surtout, avec la dernière manche ! J'aime bien Saki (la fille), je l'ai apprécié de plus en plus au cours des épisodes. Nodoka, je ne suis pas trop fan mais ça va. La présidente du club qui est sympa également. Dans celles des autres équipes Kana qui est mignonne, sa senpai aussi (celle qui ferme un oeil, plus son nom...). Touka, la fille de riche XD, qui est marrante, j'adore sa mèche de cheveux qui suit ses colères lol Sa cousine aussi, bon du loli en plus (enfin Saki, c'est oui une bonne dose de fan service), mais elle est sympa ^^

Au sujet de Gonzo, ils ont même laissé la réalisation technique à un autre studio en cours de route... =/
Mais j'espère qu'ils vont s'en sortir, j'aime beaucoup Gonzo ! C'est quand même Last Exile, Kaleido Star, le dernier Shangri-la et j'en passe un paquet que j'ai vu ou non.

Saki, une bonne série qui m'a bien surpris aussi, surtout par rapport un début franchement moyen. Me reste juste à finir maintenant les derniers épisodes... ^^
http://aria-nisme.blogspot.com/
Saya
Paria de Place Publique
Paria de Place Publique

Féminin Lion Chien
Loisirs: Un peu de tout et de n'importe quoi.

Manga(s) préféré(s)?: Akagami no Shirayukihime, BLOOD ALONE, Cross Game, Kaichou wa Maid-sama, Kimi ni Todoke, Pokémon Adventures,...
Anime(s) Préférés(s): Bakemonogatari, Hayate the Combat Buttler!!, Kemono no Souja Erin, Umineko no Naku Koro ni, Phantom ~ Requiem for the Phantom ~, Taishou Yakyuu Musume,...

MessageSujet: Re: Saki   Lun 28 Sep 2009 - 19:54

HISAAAA ------- !!

Ahem.
Pardon.

Saki, à l'origine, n'avait rien d'intéressant à me proposer. Je veux dire, mahjong ? Mais qu'est ce que c'était que ce jeu, d'abord ? Mais bon sang, que c'était bon. C'en être un incontournable que j'irai conseiller à tout le monde, j'ai adoré. Je ne connaissais le mahjong que de nom avant Saki, et maintenant j'en joue (bon, ok, j'ai du mal, mais c'est pas faute de faire de mon mieux). Mais surtout, le point fort de Saki, c'est son casting à 98% féminin très, très intéressant.

Alors, oui, avec autant de persos, on pourrait croire qu'en dehors du cercle de Kiyosumi, le reste sert de figurants et n'apparait que pour le temps d'un épisode ce qui peut rebuter. Et non. Avec Kyaputen, Wahaha girl, Momoko, etc, etc. on en a vraiment pour tous les goûts (et fétiches) et ces personnages "secondaires" se révèlent parfois beaucoup, beaucoup plus intéressant que l'héroïne même de l'anime : Saki. Mention spéciale pour Hisa qui avait un charisme et une classe qui ne m'a pas laissé indifférente.

Pour conclure, je prie de tout mon coeur pour une deuxième saison (avec Teru et notre école de mikos, ça risque d'être fort amusant). Et si elle ne vient pas, je me tournerai probablement vers le manga, qui est très bien aussi.
Sakura
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Vierge Chien
Loisirs: Dessiner, les Mangas.

Manga(s) préféré(s)?: La liste est très longue.
Anime(s) Préférés(s): Pareil.

MessageSujet: Re: Saki   Sam 3 Oct 2009 - 15:45

Très belle présentation, merci pour la fiche.
Ryuu
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Masculin Balance Coq
Loisirs: musique
Manga(s) préféré(s)?:
Anime(s) Préférés(s): Kanon remake

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Saki   Dim 11 Oct 2009 - 9:50

Merci de la fiche.
Les histoires de matchs et tout ça ça me fait un peu penser à hikaru no go, je devrais peut être le regarder celui là aussi.
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Saki   Dim 11 Oct 2009 - 13:23

Hm~ ca peut etre pas mal, j'vais surement jeter un oeil ^^
mais c'pas un peu compliqué de suivre les matchs si on connait pas trop les règles du Mah-jong?
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Saki   Dim 11 Oct 2009 - 13:28

Faut demander à Balmung.

Au pire, t'apprends juste les bases.

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Saki   Sam 17 Oct 2009 - 16:38

Y'a pas à dire, dés que y'a une histoire de "sport" ça ne passe pas. J'avais expérimenté Hikaru no Go et Saki lorsque je l'ai présenté sur le site j'ai visionné rapidement, c'pas le genre à me faire accrocher n__n

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

MessageSujet: Re: Saki   Sam 17 Oct 2009 - 16:46

Kyaputen, essaie Kaiji.

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Saki   Sam 17 Oct 2009 - 16:48

Si j'ai le temps pourquoi pas x3'
Y'aura bien un moment où je serais à court d'anime x3'

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne

Saki