Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
Sujet: Neon Genesis Evangelion Sam 8 Déc 2007 - 12:40
Depuis la première attaque extra-terrestre, le gouvernement a fondé la Nerv, une organisation secrète ayant pour but de trouver des solutions efficaces pour éliminer ce type d'intrus. En quelques années, la Nerv a réussi à développer une machine redoutable dont elle ne maîtrise pas encore tous les paramètres. L'Eva a parfois des réactions incompréhensibles et réagit selon que son pilote a plus ou moins de "compatibilité" avec elle. Face a une attaque impromptue, les autorités se voient dans l'obligation de trouver au plus vite un pilote. Elles mettent la main sur Shinji, un garçon de 14 ans renfermé et timide, et le poussent malgré lui aux commandes de la machine...
Meitantei Max a écrit:
Evangelion, série mythique de la Gainax est aujourd'hui devenue un anime culte dans l'univers des mecha. Bien que datant d'une dizaine d'années cette série est d'une excellente qualité visuelle et scénaristique. Les dessins sont magnifiques et le scénario, certes trop complexe parfois, ne pourront que satisfaire les fans d'anime de mecha comme les autres. En effet, il s'agit de mecha "particuliers" qui conserveront un certain mystère jusqu'à la fin (je n'en dis pas plus dans le but d'éviter le spoil). Cependant, ce ne sont pas ces étranges robots qui sont mis au premier plan. Nous nous intéressons surtout à Shinji et aux autres personnages : nous suivrons les doutes et les faiblesses de Shinji parfois amené à combattre contre son gré et qui va évoluer en compagnie des autres pilotes comme l'allemande Asuka et la mystérieuse Rei Ayanami... Tout au long de l'anime nous verrons le milieu dans lequel les trois pilotes évoluent, tantôt dans une vie paisible et calme (notamment lorsqu'ils vont à l'école comme des étudiants normaux) tantôt dans le milieu particulier de la Nerv, organisation qui a produit les Eva et qui lutte contre les Anges.
Cette série est donc très intéressante de part son scénario qui peut parfois nous laisser perplexe et qui cache énormément de mystères, notamment à propos de la Nerv, dont nous apprendrons au fur et à mesure les motivations. Mais il s'agit aussi d'une histoire psychologique, en explorant les rapports entre les différents personnages, la relation particulière entre Shinji et Misato, ainsi que les difficultés relationnelles entre Shinji et son père.
En résumé, cet anime est à voir et à revoir, même si la fin peut être assez déconcertante et pourra certainement ne pas plaire à bon nombre de personnes. En effet, la série aurait pu s'arrêter à l'épisode 24, mais on a droit à deux autres épisodes qui sont à la limite de l'incompréhensible et qui poussent un peu loin dans la réflexion philosophique... Avis aux amateurs de prise de tête!
A noter que la série originale a été remasterisée (son et image) pour réapparaître sous un nouveau nom : Renewal Evangelion.
Ce serait du gâchis de passer à coté de ce superbe anime , et ce même si vous n'aimez pas les mechas. (enfin, si vous avez regarder Code Geass ou Tengen Toppa Gurren-Lagann avant, vous devriez y être habitués, du moins c'est mon cas... )
A voir et à revoir...
Yandy Miracle Yan
Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
Oui, evangélion est un superbe animé de méchas. Un scénario d'exception (bien que la fin ait été décrié) aux personnages fouillés et torturés psychologiquement. Au musiques splendides et à l'animation (durant les combats) magnifiques. La série est suivie de deux ou trois films également qui apportent une véritable fin (du a la pression des fans qui ont décrié les deux derniers épisodes). Chaque épisodes permet d'en découvrir un peu plus sur les personnages, le mystère qui entoure l'arrivée des "Anges" est le fil conducteur de la série et l'équipe s'aggrandis et renouvelle les histoires avec l'arrivée des différents pilotes et personnages secondaires.
Personnellement je suis en manque de pépette mais dès que j'ai l'argent j'achète (dans cette ordre): - Coffret collector VO/VF Saint Seiya - Les trois films de Mobile Suit Gundam - Néon Génésis Evangélion
Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 13:32, édité 1 fois
Yandy Miracle Yan
Dans les deux séries (Code Geass et Evangelion) les premiers épisodes sont pas des plus passionnants, mais pas pour autant inintéréssants,mais ca devient véritablement de mieux en mieux par la suite, et par exempl c'est là qu'on voit à quel point les personnages et le scénario de d'Evangelion ont été travaillés, ou alors que les derniers épisodes de Code Geass qui sont vraiment excellent...
Sujet: Re: Neon Genesis Evangelion Mar 18 Mai 2010 - 14:20
J'ai ris quand j'ai relu ces vieux messages d'il y a 2 ans et demi.
Bon sinon, serious business guys.
PLUS QUE 8 JOURS §§ Et j'vais encore jouir ma race. (lol @les 30 premières secondes du trailer)
Effectivement les premiers épisodes ne sont pas très intéressent voir ennuyeux. Certains plans fixes sont très longs et inutiles (entre autre les plans avec le paysage et le bruit des cigales). Le personnage de Shinji fait preuve d'une immaturité fulgurante et donne envie de le secouer. En contre partie, plus les épisodes avancent plus l'histoire s'étoffe et devient intéressante.