|
|
Kobato
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Kobato Jeu 29 Oct 2009 - 12:35 | |
| Question : par rapport au manga, on en est où ? On a du déjà largement dépassé les deux tomes dispos chez nous ? Déjà que le premier épisode couvrait l'essentiel du tome 1...
C'est pour ça que je suis encore bloqué à l'épisode 1... j'ai peur de me gâcher le manga T_T Mais j'ai trop envie de continuer cet anime vraiment mignon rien que par les couleurs et autres... |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Kobato Jeu 29 Oct 2009 - 12:37 | |
| Pas lu les scans donc je ne peux pas te dire où l'on en est exactement, mais oui ça a bien dépassé les 2 tomes de chez nous ou quasiment. |

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Kobato Lun 18 Jan 2010 - 17:51 | |
| Autant le T.3 a énormément avancé. Autant l'anime en 10 épisode n'a fait que stagner. Kobato commence même à me taper sur les nerfs n__n |

| Sujet: Re: Kobato Jeu 21 Jan 2010 - 10:08 | |
| Episode 14 qui ne sert toujours à... rien. |
|  | | Nico Robin Paria de Place Publique

Messages: 128 Age: 23 Localisation: Dream City Manga(s) préféré(s)?: FMA, Nana, X, Goong, Inu Yasha, Akuma to love song Anime(s) Préférés(s): Inu Yasha, One Piece, Kobato., Code Geass, Bokura Ga Ita, Saiunkoku Monogatari
 | Sujet: Re: Kobato Lun 1 Fév 2010 - 0:06 | |
| Kobato c'est une série tout mignonne que j'apprécie énormément ! C'est trop mignon. Bon notre héroïne est assez naïve mais comme tu l'as dit Misuzu, ça passe quoi. En fait l'anime suit un ordre plutôt différent je trouve par rapport au manga et certains événements ne sont pas totalement pareils en fait. Comme dit précédemment, l'anime ralentit légèrement contrairement au manga et aux scans (là j'ai lu l'équivalent du tome 4). Mais je pourrais situer ce qui se passe au niveau du tome 3 environ. Au contraire, je trouve les épisodes qui viennent d'être diffusés super touchants ! J'aurais presque versé des larmes =") |

| Sujet: Re: Kobato Dim 11 Avr 2010 - 15:04 | |
| Oh Damn, que cette fin m'a faite pleurer é__è je suis bien trop sensible et et...! | Spoiler: | | | Mais des retrouvailles avec Kiyokazu touchante ! |
|
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Kobato Ven 30 Avr 2010 - 10:57 | |
| Hyuuu Et bien je pense que je peux me lancer alors j'ai acheté les 3 tomes sortie en france et ca me plait énormément donc autant ce faire l'anime! |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kobato Mar 15 Fév 2011 - 19:06 | |
| Gyaaaah, un de mes animés coups de coeur (j'ai même pleuré... On se refait pas^^) | Spoiler: | | | Ce qui est plaisant dans cet animé, c’est avant tout la personnalité haute en couleur de Kobato : candide, maladroite mais toujours enjouée, la jeune fille est une vraie force de la nature, toujours prête à rendre service et oubliant très souvent l’objet de sa quête. C’est parce qu’elle a du mal à refuser d’apporter son aide qu’elle va trouver un travail bénévole dans une crèche Yomogi dirigée par Melle Sayaka. En dehors de cet aspect, c’est aussi la relation de Kobato avec Iryogi qui est intéressante. Ce dernier est toujours tyrannique, colérique et ne cesse de s’en prendre à Kobato. Mais c’est tellement drôle entre eux qu’on ne peut s’empêcher de rire. D’autre part, la peluche est très incommodée par son apparence, bien qu’on ne sache pas ce qu’il en retourne précisément au début, on comprend qu’ Ioryogi a un lourd passé qui lui a valu d’être ce qu’il est à présent, à savoir une peluche. D’autre part, si Ioryogi se montre souvent autoritaire envers la jeune fille mais au fur et à mesure, son comportement change, il devient un tantinet plus docile et la fin de l’animé est tout simplement bouleversante puisqu’on découvre qu’il a un réel attachement pour Kobato qu’il ne voulait pas montrer (c’est un personnage très fier). J’ai beaucoup aimé cet aspect.
Ensuite, il y a aussi la relation entre Kobato et Fujimoto. Ce dernier est en quelque sorte un Ioryogi sous forme humaine. Très sombre et guère souriant, c’est un jeune étudiant qui a été élevé par le père de Melle Sayaka, il a donc grandi avec elle et lui voue un attachement sans borne, mais c’est aussi un personnage en souffrance. Fujimoto est très renfermé, on sait peu de choses sur lui, mais on sait que c’est un être blessé. Au fur et à mesure de l’avancée de l’anime, on apprend son passé assez dramatique et la peur qui est inhérente entre lui. Il se montre toujours blessant envers Kobato, mais on comprend que sa brusquerie n’est qu’une facette pour en quelque sorte préserver la jeune fille. On sent très souvent chez lui qu’il ne souhaite pas blesser mais qu’il a aussi du mal à être diplomate. La découverte finale de l’histoire de Kobato va entraîner chez lui un véritable changement et la fin entre les deux personnages est tout bonnement sublime : le personnage est guéri de ses sentiments blessés d’une très belle manière.
Dernier point très intéressant, c’est les mystères de la crèche. Sous des abords très joviaux, elle cache un terrible secret. En effet, Melle sayaka croule sous les dettes et les créanciers ne manquent pas de lui rappeler son échéance : partir de la crèche qui va être détruite. Si la jeune femme fait tout pour cacher cet aspect à Kobato et Fujimoto, ces deux derniers ne sont pas dupes et Kobato mettra tout en œuvre pour pouvoir aider la crèche du mieux qu’elle peut, mais ce ne sera pas sans mal. L’optimisme de la jeune fille en prendra un coup. Et l’évolution de Kobato qui a souvent des airs enfantins, prend un trait plus mûr. La jeune fille comprend qu’elle ne peut pas toujours aider comme elle veut, même avec la bonne volonté. Outre les déboires de la crèche, le personnage de Sayaka est aussi intéressant. La jeune femme a un passé assez cahotique. De plus, on apprend que l’un des créanciers qui veut détruire la crèche n’est autre que son mari. Mais c’est beaucoup plus complexe entre eux et si le mari joue les méchants, on finit vite par découvrir qu’il essaie tout bonnement de la protéger.
Enfin, petit bonus très appréciable, ce sont les différents cross-over. CLAMP est connu pour ses personnages en abîme en quelque sorte : le retour des personnages dans d’autres séries. Et j'ai bien aimé quand ça s'est passé. |
J'espère qu'ils vont bientôt le sortir en dvd, mais je pense comme c'est licencié^^
|
|  | | |