|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Cocol0 Sushi's Killer

Messages: 2045 Age: 20 Localisation: En haut d'une toure Loisirs: Dessiner, lire, écrire Humeur: Bien réveillée !
Manga(s) préféré(s)?: • D gray man
• Pendora hearts
• Twinkle star
• Air gear
• Reborn
Anime(s) Préférés(s): • Clannad
• D gray man
• Kimi ni todoke
• Shiki
 | Sujet: Re: Kimi ni Todoke Lun 17 Jan 2011 - 21:56 | |
| Moi j'aime beaucoup cet anime je le trouve "rafraichissant " (Comme Kazehaya xD) Je trouve Sawako trop marrante, avec ces grimaces et sa franchise x) Kazehaya c'est l'homme parfait pour moi xD (d'ailleurs quand je parle de lui je l'appelle toujours comme sa U.U), il est gentil, attentionné, trop timide et en plus il a un rire trop mignon x) Sinon Kurumi, je l'aimais pas au début, mais après je l'ai trouvé trop mignonne Oo.
Sinon c'est vrai que c'est lent mais je trouve que sa reste très agréable à regarder =D
Hâte de voir la suite de la saison 2.
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Kimi ni Todoke Lun 14 Fév 2011 - 18:56 | |
| J’adore énormément cet animé. Le titre « t’atteindre » colle parfaitement à nos deux héros. Pourtant, en y réfléchissant, on peut constater que le titre ne va pas vraiment dans ce sens. En effet, bien que Sawako et Kazehaya ressentent la même chose (et ce, quasiment depuis le premier jour où ils se sont rencontrés), il y a entre eux un certain éloignement dû à l’impossibilité de se dire les choses. On a souvent l’impression qu’entre eux, on avance pour mieux reculer et il faut dire que cela participe grandement à la frustration du téléspectateur. | Spoiler: | | | Mais dans la saison 2, on a tout de même le plaisir de voir que Kazehaya arrive de moins en moins à supporter la situation. En outre, se sentant en danger par la « concurrence », le personnage montre un autre visage de lui et exprimer clairement à son ami Ryû qu’il ne la laissera pas à quelqu’un d’autre. | C’est surtout dans cette saison (la 2) qu’on entend clairement les personnages s’exprimer sur leurs sentiments (enfin, un peu plus en tout cas) On le savait déjà, mais l’entendre, cela a presque quelque chose de réconfortant (on patiente comme on peut^^)
Il n’en demeure pas moins que dans cet animé, on a l’occasion de voir Sawako évoluer. La jeune fille, très timide et introvertie suscite peurs alors qu’elle est terriblement gentille. Elle-même n’apprécie pas forcément l’image qu’elle renvoie, mais isolée, elle n’a pas d’ami(e)s. Grâce à ses amies, Sawako découvre ce que c’est d’avoir des amies, elle se sent moins marginalisée et en outre, avec le soutien de Kazehaya, | Spoiler: | | | elle devient très appréciée par les élèves de sa classe qu’elle aide notamment en maths car elle possède un certain talent pour expliquer les choses, même si elle pense le contraire. Son rapprochement avec Kazehaya ne manque pas de susciter la colère d’autres prétendantes, notamment de Kurumi, une très jolie fille qui était dans le collège de Kazehaya. |
Autre point que j’apprécie réellement, c’est la personnalité de l’héroine. Il est vrai que Sawako est terriblement naïve et elle a tendance à se faire manipuler (Kurumi, Kento entre autre), mais malgré tout, elle possède une telle fraîcheur que cet aspect est vite oublié. On aime voir les progrès que fait Sawako, on est touchés quand la jeune fille réussit quelque chose, on est émus quand on constate qu’elle progresse également avec Kazehaya. Elle véhicule réellement les émois amoureux : même si elle ne dit pas les choses, ses expressions la trahissent très souvent (il est d’ailleurs étrange que Kazehaya ne le remarque pas plus…).
Dernier point, et pas des moindres, c’est sans doute l’humour de l’animé. Avec Kimi ni todoke, on rigole très fréquemment, les réactions de Sawako y sont pour beaucoup (les dessins SD sont très comiques), mais les autres personnages y contribuent également. On rigole des facéties de Yoshida et on aime les remarques pertinentes de Yano. D’autre part, le côté blasé de Ryû prête à sourire. Quant au prof de sport, il s’y croit tellement qu’il est risible.
L’apparition du personnage de Kento dans la 2e saison apporte aussi son lot de drôleries. On ne saisit pas toujours les intentions du personnage, mais sa relation avec Sawako est très drôle.
Bref, je ne taris pas d'éloges sur cet animé (et le manga aussi d'ailleurs^^)
Ouh là, je fais des pavés |
|  | | Dixty Ketsueki Chibi'

Messages: 22 Age: 20 Localisation: Akihabara Loisirs: Geeker et Mangaker =) Humeur: Skyzo =3
Manga(s) préféré(s)?: Une tonne, venez voir ma collection pour en savoir plus...
Je mettrai Vampire chronicles comme ça... Anime(s) Préférés(s): School Days.
School rumble.
 | Sujet: Re: Kimi ni Todoke Jeu 26 Mai 2011 - 18:39 | |
| J'adore, on est très vite pris par l'humour et la douceur de la personnage principale. Elle est attachante, et les chibi sont vraiment drôles. Il y a de l'humour et de l'émotion. Les dessins sont pas mals, la musique OP j'ai vraiment aimé. |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Kimi ni Todoke Jeu 26 Mai 2011 - 19:19 | |
| De l'humour dans Kimi Ni Todoke.. C'est vraiment très drole de voir Sawako ne rien capter  |
|  | | Dixty Ketsueki Chibi'

Messages: 22 Age: 20 Localisation: Akihabara Loisirs: Geeker et Mangaker =) Humeur: Skyzo =3
Manga(s) préféré(s)?: Une tonne, venez voir ma collection pour en savoir plus...
Je mettrai Vampire chronicles comme ça... Anime(s) Préférés(s): School Days.
School rumble.
 | Sujet: Re: Kimi ni Todoke Jeu 26 Mai 2011 - 19:20 | |
| Oui, mais quand elle effraie les autres élèves aussi, c'est drôle x) |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Kimi ni Todoke Jeu 26 Mai 2011 - 19:32 | |
| Tu devrais regarder Yamato Nadeshiko Shichi Henge, à côté l'effet "Sadako" de Sawako est bien fadasse. |
|  | | Danbo-chan Pti'Mousse

Messages: 63 Age: 13 Localisation: Là où tu n'es pas. Loisirs: Manger, lire des mangas, regarder des animes (alors pourquoi je les finis jamais ??) Humeur: Minable.
Manga(s) préféré(s)?: Alice Gakuen, Hatsune Mix, Katei Kyoshi Hitman Reborn!, Venus versus Virus, Fruits Basket, Judge, Sugar Sugar Rune (chocola et vanilla)... Anime(s) Préférés(s): InuxBoku SS, Hetalia, Ao no Exorcist, Mirai Nikki, Durarara!!, Katei Kyoshi Hitman Reborn, Baka to test to Shokanjuu, Code Geass, Shugo Chara, Lucky Star.
 | Sujet: Re: Kimi ni Todoke Sam 29 Oct 2011 - 11:41 | |
| Je n'ai vu que le premier épisode, je dervrais regarder la suite, d'autant que j'ai aimé le manga  |
|  | | |