Jung Yujin est une jeune fille pleine de vie et... toujours en retard aux cours. En effet, la jeune fille a du mal à rester éveillée dans le bus qui la conduit au lycée et rate souvent son arrêt. Un jour, elle s'endort sur l'épaule d'un jeune homme : Kang Joon-Sang. Après lui avoir reproché de ne pas l'avoir réveillée, la jeune fille se presse d'aller en cours. Ce même jour, un nouvel élève est transferé dans son lycée et elle est surprise de constater qu'il s'agit du jeune homme du bus. Ne sachant pas les sentiment que son meilleur ami Sang-Hyuk éprouve pour elle, Yujin se rapproche petit à petit de Joon-Sang et apprend de ce-dernier qu'il n'est pas venu dans cette ville par hazard, il y cherche son père qu'il n'a jamais connu. Finalement, Yujin et Joon-Sang tombent amoureux l'un de l'autre mais Joon-Sang découvre que sa mère a eu une relation avec le père de la jeune fille auparavant. A la veille du 1er de l'an, alors qu'il allait retrouver Yujin, le jeune homme meurt dans un accident. Dix ans plus tard, alors que Yujin est sur le point de se fiancer avec Sang-Hyuk, une de leurs amies, Oh Chelin revient de France avec, à son bras, son petit ami qui ressemble traits pour traits à Kang Joon-Sang...
Trailer:
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
J'ai regardé les deux premiers et je dois dire ne pas avoir du tout accroché, c'est lent et trés fade, bref' pas top.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: Winter Sonata Sam 21 Jan 2012 - 12:17
J'ai vraiment été enchantée par le visionnage de cet animé. C’est triste, mais beau en même temps. Pendant tout mon visionnage, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir le cœur serré au fur et à mesure des rebondissements.
Si je devais caractériser l’histoire, je le ferais en deux mots : amour et souffrance. Car Winter Sonata ne semble tourner qu’autour de ces deux axes avec une tension qui ne fait que croître durant quasiment tout le long. On sent assez vite que l’ambiance de l’animé ne sera pas très gaie et on ne s’y trompe pas : il est empreint de mélancolie, de tristesse, de troubles qui sont accentués par la musique très belle, mais très triste également. Ce qui émeut surtout, c’est forcément la relation entre Yu Jin et Joon Sang, ce sont des personnages qui sont en souffrance pendant quasiment tout l’animé. On a l’impression que plus ils se rapprochent, plus ils s’éloignent quelque part. Leur amour est sans cesse parasité par des éléments sur lesquels ils n’ont aucune prise à priori. Et c’est cet aspect qui fait sans doute le plus mal, car on ne peut s’empêcher de souffrir pour eux (et de verser des larmes au passage), de vouloir un autre cheminement, ou de maudire les éléments qui semblent contre eux. Toute cette dimension est renforcée par le rôle très important des flashback qui nous montrent la relation de Yu-Jin et Joon Sang quand ils étaient plus jeunes et je crois que c’est vraiment nécessaire pour comprendre leurs sentiments et surtout le fil directeur autour de l’hiver. Cette saison a vraiment son importance et on en saisit toute la portée par rapport aux sentiments que les personnages se portent. Il y a tout de même une approche psychologique qui n’est pas inintéressante, de même que la notion de souvenirs est prépondérante qu’ils soient joyeux ou tristes. Mais ce qui ne manquera pas de toucher le plus, c’est sans doute :
Spoiler:
que pendant plus de dix ans, la puissance de leur amour ne faiblit pas au final et on ne peut que se réjouir à la fin de voir qu’il se concrétise enfin après tant d’épreuves. Parce que bon, qu'est-ce qu'ils souffrent mine de rien...
Mais il y a aussi un aspect important dans Winter Sonata, c’est tout ce qui touche aux familles respectives de Yu Jin, Sang Hyuk et Joon Sang. Tout a un lien et c’est orchestré de manière assez savante. Les révélations ne cessent donc de pleuvoir les concernant amenant diverses réactions : effroi, tristesse, étonnement, colère même et j’en passe. On voit les liens tissés, ceux qui se sont défaits, les diverses interactions et c’est relativement passionnant. Les parents ont aussi leurs propres histoires, mais celles-ci ont une conséquence directe sur leurs enfants, ce dont ils étaient loin de se douter. J’ai trouvé que dans l’ensemble, c’était plutôt cohérent, même si à un moment, sur la fin, il y avait un petit truc qui manquait de crédibilité, mais devant la beauté de l’histoire, on va dire qu’on passe très bien cet élément. Il faut avouer que le rythme est lent, cela pourrait décourager, et lors des deux premiers épisodes, je n'étais pas plus conquise que cela, mais en persévérant, j'ai vraiment été contente de poursuivre.
Autre point: la langue coréenne pourrait dérouter dans un premier temps quand on est habitué aux sonorités japonaises, mais on finit par s'y faire au fur et à mesure.
Concernant l’animé, j’ai toujours eu l’impression qu’il y avait un problème de mouvement. C’est très particulier, mais cela manquait de fluidité pour moi. Mais en dehors cet aspect, il faut reconnaître que le graphisme est plutôt soigné, avec un côté peut-être sobre, mais qui colle bien aux tons de l’animé. Et mention très spéciale à l’OST qui est tout bonnement superbe me concernant. Les morceaux de piano semblent faire jaillir une poésie propre à l’animé.
Toutefois, je pense que l'animé pourrait ne pas plaire à tout le monde, peut-être en raison de l'aspect trop mélancolique, je pense que beaucoup pourrait s'en agacer.
Spoiler:
Enfin, je rassure, la fin est tout de même très joyeuse
Mais moi, le ton adulte/mature m'a réellement enthousiasmée, les diverses interactions même dans les milieux socio-professionnels, même si peut-être que parfois, j'aurais aimé des personnalités plus pétillantes sans doute.