|
|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Streaming ou Download ? Mar 27 Oct 2009 - 21:12 | |
| Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de sondage:
Alors voici:
Etes vous plutôt anime en streaming, lecture de manga en scan (exemple: sur Onemanga) Ou alors vous téléchargez et ensuite regardez tranquillement ?
Et pourquoi~
|
|  | | ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Streaming ou Download ? Mar 27 Oct 2009 - 21:21 | |
| Je suis plutôt download... J'ai plus de mal pour le streaming. Qualité des vidéos en fait... Mais je soutiens le streaming légal (le fansubbing n'est qu'un moyen de combler un manque dans l'offre légale). Mais je m'heurte à un problème - la taille limité de mon disque dure et des releases de plus en plus lourdes en poids T_T
Par contre, je n'aime pas le scantrad. Enfin pas le scantrad en lui même... Mais je n'aime pas lire de manga sur PC. Donc je ne suis que très peu de manga en scan (actuellement seulement Amanchu! *-* et Claymore), le reste ce sont des mangas que j'achète au magasin lol. Tant pis si je dois y laisser mes n'euros, mais j'aime avoir un livre donc manga aussi entre mes mains (d'où le fait aussi que je suis contre le livre-électronique, mais c'est une autre histoire XD). |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Streaming ou Download ? Mer 28 Oct 2009 - 9:03 | |
| Niveau animes, je préfère le download... Simplement qu'avec le download, on peut regarder l'anime où on veut et quand on veut sans connexion lorsque l'épisode a été téléchargé. La PS3 peut très bien lire la majorité des animes et avec la venue récente des petits cubes à brancher sur la TV, on est pas obligé d'avoir la PS3. Au pire, on peut toujours graver les épisodes sur un DVD ou simplement le regarder sur n'importe quel PC. Le streaming est pratique parce qu'on peut le regarder tout de suite sans attendre que ça se télécharge entièrement et encore, ça dépend de la connexion... La qualité est souvent moindre...
Pour les scans, je n'en lis pas, déjà je n'aime pas trop lire des Manga sur un écran d'ordinateur et ensuite, j'ai un budget qui me permet de pouvoir acheter les Manga qui m'intéresse donc je n'ai aucunement besoin de lire sur un écran... Et si je lisais les Manga qui m'intéressent à l'allure de ceux qui lisent les scans, je m'emm*rd*rais vite et je n'aurais plus rien à lire... Je préfère prendre mon temps et acheter un Manga une fois tous les X temps, ça permet au moins d'avoir un satisfaction à l'achat et d'enfin pouvoir jouir du temps qu'on a attendu ^^
Puis de toute manière, je suis contre le téléchargement de scans ou d'animes licenciés... Je peux comprendre qu'on télécharge les premiers épisodes d'un animes licenciés ou les premiers chapitres d'un Manga licencié mais ça s'arrête là... Si on se dit fan de Manga alors on fait marcher un minimum l'industrie du Manga... Bien sur, certains n'ont pas les moyens de s'acheter tout ce qu'ils aiment et je comprends mais la majorité abuse des scans... Donc pour les scans ça m'arrive mais c'est extrêmement rare et c'est que pour du non licencié ! |
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Streaming ou Download ? Mer 28 Oct 2009 - 13:50 | |
| Je suis plus streaming par ce que mon disc et déjà full et je dois tout mettre sur mon disc dur externe alors autant les voires en streaming en plus si je les download je sais plus ou je les mets après T^T sinon niveau scans c'est stream aussi a par si un chapitre me fait vraiment hurler du rire ou la je prends la peine de le garder |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Streaming ou Download ? Mer 28 Oct 2009 - 19:28 | |
| Aha~ et bien tout en stream' pour moi également. Et Manga Tv donne une bonne qualité =3
Idem que Neicha, mon disque dur est à sa limite et je privilégie les Ost/CD (ah~ Touhou Vocal <3).
Pour les scans je regarde sur OneManga, toujours pour cette histoire de place. Et puis en jonglant avec le ctrl+ et ctrl- on arrive à peu prés à bien lire x3' |
|  | | Oliver Read Pirate d'Ô Douce

Messages: 1836 Age: 19 Manga(s) préféré(s)?: Black Butler, Death Note, X, Tokyo Babylon, Loveless, Nabari no Ou, Life, Parmis eux, Naruto, Meru Puri, Kieli, L'empreinte du mal, Le syndrome du tournesol... Anime(s) Préférés(s): Kurau Phantom memory, X 1999, Kuroshitsuji, Nabari no ou, Darker Than Black... (plutôt Dramas)
 | Sujet: Re: Streaming ou Download ? Jeu 25 Fév 2010 - 23:22 | |
| DownloadPour la simple est bonne raison que pour moi, ça bug moins que le Streaming, et que ça s'arrête pas en plein chargement == Et, de plus, on peu garder le fichier sur une clef, et le regarder autant de fois qu'on le veux sans le recharger tout le temps ! |
|  | | Sawa-Chan Tentacle Sensei !

Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
 | Sujet: Re: Streaming ou Download ? Ven 26 Fév 2010 - 17:51 | |
| .download. Parce que comme ça je peux les voir n'importe ou Fuhuhu  |
|  | | |