|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Etre Spoilé Mar 27 Oct 2009 - 21:19 | |
| Il arrive à tout à chacun de spoil ou d'être spoilé.
Cela vous est il arrivé ? Et pour quel manga ? (cette fois n'oubliez pas le spoiler =p)
Est ce qu'etre spoilé vous dérange ou ne gène ne rien votre progression ?
|
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Etre Spoilé Mar 27 Oct 2009 - 23:13 | |
| A ma connaissance je ne me suis fait spoiler qu'une seule fois contre ma volonté et c'était pour Death Note. D'ailleurs ça m'avait bien gavé à l'époque d'autant plus que ça venait de la part de types qui suivaient le manga et qui par conséquent ne pouvaient pas s'empêcher de cracher sur l'anime et de tenter de faire chier par tous les moyens ceux qui le regardait...
Le spoil ça ne me dérange pas trop, parfois j'accepte de me faire spoiler quelques détails mais l'important c'est que le spoileur doit agir involontairement. Si il en a juste rien à foutre ou si encore pire il le fait exprès, c'est irrespectueux et terriblement égoiste.
Personnellement ça m'arrive souvent de spoiler des gens IRL mais c'est toujours sur demande de mon interlocuteur du coup ce n'est plus trop du spoil, juste de l'information xD |
|  | | Haru Airurando Tentacle Sensei !

Messages: 7161 Age: 24 Loisirs: Balai ! O_O <3 Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
 | Sujet: Re: Etre Spoilé Mer 28 Oct 2009 - 9:25 | |
| Pas de problème pour spoiler A CONDITION que je sois consentent...
Ce qui m'énerve le plus ce ne sont même pas ceux qui me spoilent des Manga déjà sorti mais ce sont ceux qui vous disent un truc genre sur Naruto par exemple et moi je les regardes avec un "hein ?" et là on me répond : "Ben quoi t'as pas lu le chapitre XXXX qui est sorti y'a un mois" et là ma réponse n'est autre que : "Non j'ai lu le dernier tome sorti il y a une semaine...".
Il y a malheureusement pas mal de fans de Shonen de base qui ne sont pas très malin et pour qui ça coule de sources que si on lit un Shonen assez connu bah ça veut dire qu'on a déjà lu le dernier chapitre sorti par X scantrad.
Moi perso, je ne spoil que si la personne le veut bien, je trouve ça très puéril de spoiler sans réfléchir une seconde si l'autre l'a lu ou non... M'enfin lorsque l'ont ne lit que Naruto, Bleach ou One Piece et qu'on croit connaitre beaucoup de Manga, c'est à moi à anticiper >_> |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Etre Spoilé Mer 28 Oct 2009 - 14:13 | |
| Perso si l'histoire me plaît et que je suis a fond dedans j'ai horreur qu'on me spoil , de petites indaction pour dire que ça va devenir pire qu'une situation va dégéneré okay mais pas jusque dans les détails . Sinon le spoil ça passe |
|  | | Mazaiko Roi du Sake !

Messages: 3820 Age: 19 Localisation: Dans un Rêve. Loisirs: Ordi,Dessin,Guitare,Cinéma,Foot Humeur: Insomiaque
Manga(s) préféré(s)?: One Piece,Reborn,TRC,xxxHolic,Air Gear,GTO,Gantz... Anime(s) Préférés(s): Death Note,Hajime no Ippo,Haruhi Suzumiya,Canaan,Gurren Laggan,Darker Than Black....
 | Sujet: Re: Etre Spoilé Mer 28 Oct 2009 - 18:50 | |
| J'aime pas du tout qu'on me spoil sans que je le désire vraiment,ça m'est arrivé en regardant les commentaires sur Dailymotion (attention à ne pas reproduire chez soi) pour les épisodes de Fate Stay Night et ça m'a un peu dégouté...j'ai eu un goût amer à regarder l'anime (qui est génial) en sachant ce qu'il se passait T_T.... Un conseil:ne regarder pas les commentaires des vidéos en streaming,ça peut vous être fatal...ou bien télécharger directement l'épisode comme ça il n'y aura pas de problème  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Etre Spoilé Mer 28 Oct 2009 - 19:24 | |
| Et bien personnellement, spoil ou pas je m'en fiche un peu^^' Ca ne gâche en rien l'anime que je regarde, le manga que je lis, un peu comme si je m'en fichais de ce qu'on avait pu me dire j'avoue x3'
Je n'aime pas spécialement, mais je ne râle pas si ça arrive. Au contraire sur certains animes, avant même de continuer je recherche les spoiler pour voir si cela vaut la peine. |
|  | | Lucya ~ Nayru's Love ~

Messages: 12775 Age: 20 Localisation: Dans mes rêves~ Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc... Humeur: Bonne~
Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~
 | Sujet: Re: Etre Spoilé Jeu 29 Oct 2009 - 8:23 | |
| Ca ne me dérange pas d'être spoiler SI je suis consentante. Perso, dès que je suis spoilée (même si les gens, généralement, ne le font pas exprès ^^"), ça me donne envie d'arrêter l'anime/le manga >w< Ou alors d'attendre un bon bout de temps avant de le reprendre, afin de retrouver le plaisir que j'avais en le regardant/lisant (et c'est dur) Dernièrement, on m'a spoilé sur TTGL et euh...n'étant qu'à l'épisode 6, ça m'a un peu...refroidis on va dire ^^ Donc pour le moment, il est en arrêt -_- (je le reprendrais un jour...un jour...) |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | ZGMF Balmung ~ Aria-niste ~

Messages: 2524 Age: 24 Localisation: Sur Aqua ! Loisirs: Aria-niste Humeur: Positiviste !
Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006
 | Sujet: Re: Etre Spoilé Jeu 29 Oct 2009 - 10:44 | |
| Forcément à parcourir des forums et sites, tu te fais spoiler plus ou moins. A travers des commentaires tu peux deviner des fois un peu ce qui se passe. Mais ça c'est différent... Puis rien qu'à regarder des images des fois tu te fais spoiler... Genre Aria, avec les images de Aika, je savais qu'il allait se passer une certaine chose dans Aria the Natural. Comment, je ne savais pas, mais ça allait venir lol. De souvenir je me suis vraiment fait spoiler une fois... sur TRC... Un gars qui avait oublié les bannières spoiler pour une révélation sur Fye... Je te l'ai envoyer paitre celui là >___< ! Me spoiler sur TRC, sur TRC surtout ! J'avais la rage ce jour là...  |
|  | | |