|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Trop Stéréotypé ? Mar 27 Oct 2009 - 21:29 | |
| L'on voit rarement des personnes "envellopées" voire "grosses" dans les mangas, ou encore des personnes de couleurs.
Avez vous en tête ce genre de personnage ? A votre avis qu'est ce qui peut expliquer ce phénomène ? Juste l'idée de faire rêver les gens ?
|
|  | | Alice Tôho Buster

Messages: 2099 Age: 30 Localisation: Gensokyo Humeur: Game over
Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work
 | Sujet: Re: Trop Stéréotypé ? Mar 27 Oct 2009 - 22:53 | |
| C'est vrai qu'on en voit peu, | Citation: | | A votre avis qu'est ce qui peut expliquer ce phénomène ? Juste l'idée de faire rêver les gens ? |
Faire rêver, je ne pense pas, je pense juste que la tendance est à ça en notre époque, et pas que dans la japanime.
|
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Trop Stéréotypé ? Mer 28 Oct 2009 - 14:05 | |
| Je me dis que suivant le contexte de l'histoire ok qu'il y ai pas de gens de couleur par contre pour les gros on en vois de temps a autre mais je pense que d'ici quelques année se sera sans doute plus fréquent m'enfin bref je pense pas que se soit forcément volontaire a par ça c'est vrai que es personnage de manga qui sont de couleur sont parfois assez stéréotypés mais bon dans les manga et les anime des stéréotype y en a partout alors vais pas non plus partire en guerre contre ça |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Trop Stéréotypé ? Mer 28 Oct 2009 - 19:26 | |
| Faire rêver, je voulais dire par là, si l'on voit un gros bonhomme on ne fantasmera pas spécialement dessus, d'où le fait de n'avoir que des rachitiques à chaque fois.
J'avoue qu'étant toujours habitué aux belles formes quasi-parfaites des perso', un personnage gros par exemple... bah... à moins d'avoir un intellect ou une histoire béton, ça ne passera pas.
Ceux de couleur, disons que ça ne serait pas mal, ça pourrait dans certains scénario rajouter du "piment". |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Trop Stéréotypé ? Mer 28 Oct 2009 - 19:53 | |
| Ah naaan l'image de la fusion s'affiche paaas |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | |  | | Alice Tôho Buster

Messages: 2099 Age: 30 Localisation: Gensokyo Humeur: Game over
Manga(s) préféré(s)?:
Dôjinshi Touhou Anime(s) Préférés(s):
Doujin Work
 | Sujet: Re: Trop Stéréotypé ? Mer 28 Oct 2009 - 23:58 | |
| Mouarf la fusion, | Citation: | | si l'on voit un gros bonhomme on ne fantasmera pas spécialement dessus |
pas de souci pour les gros, maigres, moches ou autres de mon coté, ce n'est certe pas le même genre de fantasme, mais on peu sans probleme apprecier un perso (moi en tout cas oui) qui ne serait pas forcement "dans la norme". |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Trop Stéréotypé ? Mar 13 Juil 2010 - 17:03 | |
| On en vois pas beaucoup mais on en vois quand même! Les méchants qui ne resterons pas longtemps sont souvent gros! Bleach (yoruichi) Rave (remi) Elle sont toutes les deux blaks et belle! Donc bon moi perso ca ne me dérangerais pas d'avoir plus de gros et de blak bien au contraire même! Mais c'est vrai qu'un héro gros ce serai comment dire spécial!!! |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Trop Stéréotypé ? Lun 20 Déc 2010 - 4:30 | |
| bah ce n'est pas qu'au niveau du physique que le manga est stéréotypé... C'est claire qu'on a affaire dans la majorité des manga a des gros seins avec un corps anorexique, j'envie de dire merci l'influence des ricains  Mais j'ai l'impression que c'est significatif du japon en général. Franchement j'aime assez bien les valeurs et l'ambiance qui peut se dégager de certains mangas, mais ce qu'est devenu le japon ne m'attire vraiment pas, une sorte de stéréotype en lui-même du capitalisme américain, une forme de caricature où on frise le ridicule de cette société, avec des filles qui ne ressemblent absolument plus à des êtres humains, mais aussi en ne pouvant quasi plus donner un scénario réaliste dans un manga sans partir dans le décalé (super pouvoirs et j'en passe...) D'un coté c'est pour ca que j'apprécie vraiment naoki urasawa qui arrive à garder une trame et un scénario plus "réaliste", malgré qu'il puisse avoir un esprit complètement fou (20th century boys)... Mais en gros j'ai l'impression que la plupart des mangas, toute catégorie comprise, ne tournent finalement qu'autour des mêmes sujets (scolaire, combat, relation) et qu'on retrouve de plus en plus de superficialité et de moins en moins de profondeur dans ce style de BD... Pourtant la culture japonaise a plusieurs fois prouvé qu'elle était capable d'être très profonde avec un esprit propre à elle... Je trouve qu'elle perd ca... Le marché est en train de détruire la culture de ce pays et le détruit à petit feu... Il est de plus en plus rare de voir des mangas qui sont biens du début à la fin, dont on peut y penser sans fin et y découvrir des valeurs à chaque relecture, ou on peut se comparer avec notre vie de tous les jours et ce qui nous entoure (je parle bien sur d'aller plus loin que des valeurs superficielles tels que les relations d'ados, les soirées, etc, je parle plus au niveau politique, de remise en question sur soi-même etc.) Les femmes au bonnet Z qui ne ressemblent plus à rien, les héros playboy suivis d'une brute etc ne sont au final que des conséquences d'un problème au niveau du pays même à mes yeux... |
|  | | |