Ben c'est comme les Manga en général j'ai envie de dire ^^'
Ouais c'est bien comme ça peut être mauvais, ça peut être court aussi mais ça y'a des Manga qui arrivent à être encore plus court sans être des One Shot...
J'en possède et je pense que certains devraient être plus longs comme d'autres plus courts...
Oh-Roh de Kentaro Miura et Buronson est par exemple très bien mais les auteurs ont décidé de faire une suite et ils loupé le coche...
Par contre Kajika de Akira Toriyama est vraiment sympa surtout pour les fans de Dragon Ball, mais on a envie que ça continue même si au fond, le tome finit bien.
Je n'ai donné que deux exemples mais je pense par exemple qu'il faut éviter de faire des Manga qui veulent travailler sur la psychologie des personnages dans un One Shot parce que c'est très souvent raté, trop peu de temps pour travailler assez bien plusieurs personnages...
Neicha-chan Insane Witch
Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: One-Shot Mer 28 Oct 2009 - 14:09
J'aime bien les one shot du moment que l'histoire a le temps de se devloppé suffisament et atteindre une fin correcte . Le faite que se sois assez court ne me dérange pas je me dis que quand une histoire et a son terme c'est une erreur d'essayé de continuer plus loin de ceux que j'ai vu mon plutôt bien plus
Melou Paria de Place Publique
Messages: 129 Age: 19 Localisation: Quelque part, ne cherche pas où.. Loisirs: Étudiante. Amoureuse. Sinon j'aime les mangas & les animes.. Le Rp & poster =) Humeur: Quand tu as 100 raisons de pleurer, il faut trouver 101 raisons de sourir.. ;D
Manga(s) préféré(s)?: Paradise Kiss, Fruit Basket, C'était Nous, L'infirmerie Après Les Cours, Lovenista, etc.. Anime(s) Préférés(s): Kanon, Death Note, Full Moon, Peach Girl, Clannad (AF)..
Sujet: Re: One-Shot Sam 14 Nov 2009 - 16:18
Je crois que certaines histoires sont faites pour être des One-shot. Comme d'autre sont fait pour avoir une suite. Généralement j'en lis pour me distraire.. Mais je préfère les histoire plus longue. ^^
Sawa-Chan Tentacle Sensei !
Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
Sujet: Re: One-Shot Sam 16 Jan 2010 - 17:17
J'uii pas trop one-shoot parce que j'aime bien quand l'histoire est longue ( bon on va pas aller jusqu'à Naruto ou one piece u.u" ) Mais j'en ai quand même ^^ : - Wanted ( de masturi Hino ) -> dommage que c'est un one-shoot L'histoire est bien - Vampire Host ( de Yuki Kaori ) -> Pareil :p
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68879 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Je n'aime pas vraiment les One Shot, c'est court, et je n'en vois pas l'intéret, j'en ai bien lu quelques uns, mais uniquement en scan.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Nemo Ice Mint
Messages: 10423 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, le shopping, la DDR Humeur: Paisible
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....
Sujet: Re: One-Shot Sam 14 Aoû 2010 - 14:44
J'aime bien les one-shot en général, justement parce que c'est court. Le meilleur que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui est Luno, de Kei Toume.
Après la plupart sont quand même pas terrible (13 par exemple).
Setsuki *~ Yuki Suki ~*
Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
Sujet: Re: One-Shot Lun 21 Fév 2011 - 17:02
Hum, je n'en ai pas lu beaucoup de One shot, mais les séries courtes de hiro Mashima (les deux volumes) j'aime pas du tout vu que c'est du shonen, les combats sont extrement rapide et les perso' pas assez dévelloper
Hem revenons au sujet de base, un one-shot est digne d'interet quand il est bien fait, je pense tout spécialement à Miyuki-chan in wonderland de clamp
A part ça c'est pas ma tasse de thé...
Heyden Roi du Sake !
Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
Sujet: Re: One-Shot Mar 22 Fév 2011 - 10:35
Quand il y a une trame qui se tient de bout en bout, je pense que ça peut le faire, néanmoins, j'ai des one-shot dont la fin ne m'a vraiment pas satisfaite comme Wanted par exemple... On sent bien qu'on pourrait aller plus loin, mais bon, on laisse tomber en un sens. Mais je pense aussi que quand l'intérêt se tient, ça peut valoir le coup, même si ce n'est pas quelque chose qui me plaît forcément, je préfère encore un manga en 2 volumes qu'un one-shot peut-être.
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49270 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Sujet: Re: One-Shot Ven 14 Oct 2011 - 9:46
Niveau One Shot je conseillerai vivement Reset et Duds Hunt!
Ce sont les 2 que je possède et je trouve qu'ils sont vraiment bien foutu! Comme le précise Heyden, parfois un One Shot peut être bancal, mais ceux la sont vraiment top =)