Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Mons†er

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Mons†er   Jeu 29 Oct 2009 - 9:49

Mons†er

Histoire

Kenzo Tenma est un neurochirurgien japonais réputé travaillant dans un hôpital allemand également réputé. Il sort avec la fille du directeur de l'hôpital et il vit pour son métier, pour sauver des vies et pas pour l'argent. Seulement un soir, alors qu'il devait sauver s'occuper d'urgence d'un ouvrier turc, le directeur de l'hôpital lui a obligé de changer de patient et de s'occuper d'un grand chanteur d'opéra. Ne désirant pas désobéir aux ordres du directeur il s'exécute et sauve le chanteur d'opéra.
C'est alors que la femme de l'ouvrier turc vient se plaindre auprès de Tenma prétextant que son mari est mort parce que ce n'est pas Kenzo qui a pratiqué la chirurgie. Se remettant alors en question, il remet également en questions les fondements du père de Eva, sa fiancée, mais cette dernière lui raconte que chaque vie a un prix sous-entendant que les plus haut dans la société passent en premier.

Un soir, Kenzo Tenma doit venir d'urgence à l'hopital pour s'occuper de Johann Liebert, un jeune garçon qui a reçu une balle dans la tête et dont les parents ont été tué le même soir tandis que sa sœur resté choqué... Mais voila qu'il reçoit à nouveau un ordre de dernière minute lui demandant de s'occuper cette fois du maire de la ville. Tenma va cette fois-ci désobéir aux ordres et va sauver le jeune Johann.
Cela va lui être fatale puisque le directeur ne verra plus en lui un avenir et Eva va donc décider de le quitter... Son avenir de chef de la chirurgie peut être entièrement oublié.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, des meurtres vont se succéder autour du jeune Johann et de sa sœur. Tenma va vite se rendre compte que tout tourne autour du jeune Johann jusqu'au moment où il fera face à la probable vérité qu'il ait pu sauver un Monstre...

Infos pratiques

Auteur : Naoki Urasawa
Réalisateur : Masayuki Kojima
Studio : Madhouse
Genre : Drame policier
Editeur DVD : Kaze
Episodes : 74
OAV : Non
Licencié : Oui
Manga : Oui
Film : Non
Film Live : ? En développement ?

Mon avis

J'accroche énormément et je n'en suis qu'à l'épisode 10. Le héros, Kenzo Tenma, est le type bien par excellence. Il y a plusieurs sujets qui sont évoqués là-dedans, passant par la politique, le bien et le mal, les conséquences de nos actes, ... On suit Tenma et les personnages qu'il rencontre dans cette sorte de course-poursuite d'un homme qui veut tuer quelqu'un de mauvais ou simplement soulager sa conscience... ?

Autres (trailers, site officiel,...)

Opening

Revenir en haut Aller en bas
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Mons†er   Jeu 29 Oct 2009 - 10:29

Merci pour ta fiche.

J'attends de m'acheter l'intégrale en DVD et rematter l'anime avant de donner un avis complet, ça fait trop longtemps que j'ai pas vu ça me manque. l16

ZGMF Balmung
~ Aria-niste ~
~ Aria-niste ~

Masculin Gémeaux Chat
Loisirs: Aria-niste

Manga(s) préféré(s)?: Aria/Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet
Anime(s) Préférés(s): Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006

MessageSujet: Re: Mons†er   Jeu 29 Oct 2009 - 10:33

J'ai lu jusqu'à maintenant les 9 premiers tomes du manga... Sont très bons !
Faut que je finisse...

L'anime me dit bien. Mais une fois seulement que j'aurais fini le support d'origine =O
http://aria-nisme.blogspot.com/
Haru Airurando
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Masculin Verseau Chat
Loisirs: Balai ! O_O <3
Manga(s) préféré(s)?: Dragon Ball, Berserk, Ikigami
Anime(s) Préférés(s): Death Note, Higurashi no Naku Koro ni, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~

MessageSujet: Re: Mons†er   Jeu 29 Oct 2009 - 15:32

A ce qui parait, l'anime reste très très fidèle au Manga mais ça reste à voir en plus que le Manga pour l'ambiance ^^

Mons†er

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1