Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Aoi Bungaku Series 5 5 1
Partager | 

Aoi Bungaku Series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Aoi Bungaku Series   Sam 7 Nov 2009 - 19:11

Année > 2009
Genre > Drame
Auteurs > Akutagawa Ryuunosuke, Dazai Osamu,
Natsume Soseki, Sakaguchi Ango
Episodes > 12
Studio > Madhouse

Synopsis

Cet anime est une adaptation de six classiques de la littérature japonaise :

- Ningen Shikkaku, qui dépeint l'aliénation d'un lycéen par rapport au reste du monde, jusqu'à ce qu'il tombe dans la dépression et la drogue.

- Kokoro se déroule en 1914, durant la période de transition entre l'ère Meiji et l'ère actuelle, et se concentre sur l'amitié entre un jeune homme et son maître.

- Dans Jigoku Hen, un seigneur féodal commande à un artiste des peintures décrivant des scènes de l'Enfer bouddhiste. Le peintre en est incapable, n'ayant jamais vu l'enfer de ses yeux. Mais le seigneur, mécontent, le lui fera découvrir...

- Hashire, Melos! suit un berger grec alors qu'il voyage pour se rendre au mariage de sa sœur, avant que sa sentence à mort ne soit exécutée.

- Dans Kumo no Ito, le bouddha Shakyamuni remarque un criminel sans-cœur au fin fond de l'Enfer. Cet individu n'a réalisé qu'une seule action altruiste de son vivant, en évitant d'écraser une araignée. Mais ce simple geste est suffisant pour le bouddha qui souhaite sauver le misérable.

- Sakura no Mori no Mankai no Shita présente l'histoire d'une jeune femme qui se fait enlever par un bandit. Après être devenue sa femme, la mariée ne consentira à donner du plaisir à son mari qu'en échange de bien macabres présents...
Infos prises sur Animeka
Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Sam 7 Nov 2009 - 19:15

Aha~ me reste lui a voir avant de me coucher'
J'en parlerais demain avec vous, là y'a le quizz ><

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Kûkaku
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Scorpion Chien
Loisirs: Geekette à temps plein

Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~
Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Sam 7 Nov 2009 - 19:24

Pour ma part, j'ai déjà vu l'épisode 01

Et bien je trouve vraiment que c'est spécial XD
Bon, y'as de beaux graphismes c'est déjà un +,
mais pour l'instant, ca m'a pas vraiment donné envie de voir la suite, m'enfin, peut etre qu'avec le 2 ca ira mieux xD
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Dim 8 Nov 2009 - 11:32

Un peu dans le même cas, c'est spécial...

Enfin ça ne me dérange pas, après Kurozuka je pense que je peux tout avaler de ce côté là. (et en redemander !)

Dans un sens je n'ai pas forcément hâte de voir le deuxième épisode mais de l'autre je suis quand même curieux de voir si les histoires suivantes seront toujours présentées de la même manière.

Baka'awards:

Cadeaux:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Dim 8 Nov 2009 - 14:48

Merci pour la fiche Kukaku'

M'enfin mon avis est du même que le votre, pas spécialement enchantée par cet anime, j'pense attendre le 02/03 pour voir x3'

(on voit ça pour samedi prochain x3')

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aoi Bungaku Series   Mer 12 Jan 2011 - 2:57

Je viens de tout regarder, franchement j'en suis sorti avec une très bonne impression Smile j'ai particulièrement aimé Ningen Shikkaku, le premier épisode de Kokoro et Jigoku Hen :

Ningen Shikkaku n'est que mélancolie, je me positionne assez bien dans la peau du personnage principal et je comprend ses angoisses car je ressens les mêmes, à une échelle différente bien sûr (de la a me prendre pour un monstre lol Razz). Cette atmosphère en même temps blasée, en même temps angoissée nous donne un petit sentiment de malaise qui est très constructif pour moi, "qu'est ce qu'est être humain ? qui se cache derrière le masque (de chacun) ? qui a-t-il de si différent entre raison et folie ?" des questions posées dans cet anime il y en a énormément, il évoque plein de valeurs, plein de questionnements, vraiment très profond !

Kokoro est vraiment comme le présente le mec au début, une tragédie amoureuse... Le 2e épisode m'a plutôt déçu car j'ai du mal à comprendre pourquoi, alors qu'on est censé voir 2 fois la même histoire d'un point de vue de chacun des deux "héros", les faits, les périodes et les dialogues sont si différents... Où s'arrête le concret et où commence la symbolique ? Je ne sais pas trop quoi en penser... Pour le moment il me décoit un peu, surtout que c'est une histoire ne se trouvant pas dans le livre original. Par contre le 1er épisode est vraiment génial ! la tension qui s'installe au fil du scénario est vraiment très subtil et prenant, on est un peu dans le vague, pour finir par la chute BAM, sérieux ca m'a complètement choqué lol

Jikohu Hen est surtout sympa (en fait avec Kumo No Ito, pour moi les deux forment plutôt un double épisode même si ce sont deux histoires différentes, c'est le même roi et le même auteur...) pour sa qualité graphique, son jeu de couleurs, ses formes qui valsent dans tous les sens, c'est un spectacle visuel assez grandiose, vraiment superbe ! L'histoire est assez "poème comte de fée" mais l'association du jeu graphique lui donne un air tout à fait propre à lui, vraiment bravo !

J'ai eu un peu plus de mal avec Sakura no Mori no Mankai no Shita, surtout le côté graphique un peu shonen sympa, mais ça m'a quand même plu, ce côté complètement malsain dosé d'un peu d'humour et d'exagération bien japonnais, on vire du rire au dégout assez facilement... Et sérieux je ne m'approcherai jamais d'un sakura en fleurs lol

Hashire, Melos! Je l'ai trouvé aussi vraiment sympa, ce n'est pas un de mes préférés, car je pense que j'ai trop vu ou lu ce genre de scénario (merci mon prof de français d'avoir passé un an à enseigner la tragédie grecque lol). Il est plus naïf que les autres, plus simple. S'il était tout seul j'aurais vraiment gardé une grande estime de cet anime, mais entouré de monstres pareils il fait un peu pâle figure à mon gout Smile

Enfin je tiens à dire que tes descriptions, Kukaku, sont parfois vraiment pas appropriées, genre Kokoro est une histoire d'amour qui met en scène une fille et 2 garçons amoureux d'elle, ces trois-là vivant chez la mère de la fille... (ca paraît con dit comme ca mais une œuvre est rarement bonne pour son sujet mais plus sur la manière dont l'auteur exploite ce sujet).

Et en conclusion oui ce sont des histoires plus profondes et franchement c'est ce que je cherchais encore dans le manga, je suis content de l'avoir regardé, enfin une association entre l'anime et la littérature et certainement pas des navets commerciaux Smile
moi je le conseille à tous ceux qui sont intéressés par le non conventionnel, par le plus adulte (parce que le type il est gentil de dire que ce sont des histoires pour enfant, moi je suis content de ne pas les avoir vu étant gosse ^^")

mais la plupart de ces histoires sont assez violentes, âmes sensibles s'abstenir Smile

Aoi Bungaku Series

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1