|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68827 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Hatsukoi Limited Sam 5 Déc 2009 - 15:28 | |
| [b]Hatsukoi Limited[/b] Genre: Amour/Amitié/Slice of Life/Comédie Tomes: 4 Synopsis by Hyjoo Être adolescent, c'est juste avoir des problèmes les uns après les autres... Hatsukoi Limited nous raconte donc l'histoire d'une dizaine de personnages, des relations qu'ils ont entre eux. On les suivra donc dans leur vie quotidienne, où on les verra grandir en nouant des liens... Avis: Shojo bien sympathique et drole x3' Pas licencié et c'est bien dommage. Il est trouvable sur MangaHelper ! |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Hatsukoi Limited Lun 31 Oct 2011 - 20:29 | |
| Bien que classé dans la catégorie shônen, il ne faut pas s’y tromper, Hatsukoi Limited est davantage un shôjo me concernant (les mag de prépublication sont étranges parfois  ). Ayant vu l’animé, je me demandais s’il y aurait des surprises. Et bien, on ne peut pas dire que c’est le cas, toutefois, j’ai découvert des choses qui n’étaient pas forcément présentes dans l’animé. Au niveau de l’histoire, la mangaka donne très vite le ton (ce qui est une bonne chose). En effet, elle insiste sur le fait que ce manga ne traite pas d’une héroïne, mais de plusieurs. Si dans l’animé, je trouvais qu’on pouvait parfois s’y perdre, j’ai trouvé que dans le manga, c’était mieux exploité, sans doute parce qu’un chapitre est consacré à un personnage. Certes, on retrouve les autres personnages, mais le point de vue change et donc on a plus le loisir de découvrir davantage les émois du personnage. Autant cela desservait l’animé, autant cela le sert un poil plus dans le manga. En outre, on pourrait penser que cela tournerait autour de nos cinq héroïnes, mais là encore, c’est trompeur car la gente masculine n’est pas en reste et on découvre tout aussi bien leurs tracas amoureux. Cette façon de procéder apporte un certain dynamisme aux récits. On retrouve moins le côté brouillon de l’animé en raison des nombreux personnages sur lesquels on n’avait pas forcément le temps de s’appesantir. Pourtant, c’est assez fidèle à l’animé, mais allez savoir pourquoi, je préfère la narration du manga. Toutefois, on ne peut pas dire que l’intrigue soit si croustillante et ce n'est sans doute pas le manga du siècle. Les émois des personnages sont aussi assez fidèles à l’animé. Leurs interrogations sont légitimes et les diverses émotions qu’elles traversent, sont caractéristiques des amours de jeunesse un brin contrariés. Le tout avec beaucoup de drôlerie qui aide à gommer certaines faiblesses. Au niveau des personnages, on retrouve le côté gamin des héroïnes. Ici, on prend peut-être plus le temps de les découvrir même si ce n’est pas encore assez approfondit me concernant. | Spoiler: | | | Toutefois, j’ai découvert qu’on parlait de la sœur de Kei, alors que dans l’animé, on l’a totalement zappée : son histoire n’est même pas évoquée. | Néanmoins, on retrouve l’aspect stéréotypé, qui donne aux demoiselles et messieurs quelque chose qui peut sembler classique.
|
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49231 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Hatsukoi Limited Lun 31 Oct 2011 - 21:38 | |
| En lisant ton avis Heyden j'ai l'impression que tu parles d'Ichigo 100 % Ça me fait peur, parce que c'est du même auteur et ça ne me donne pas envie de tenter, surtout si c'est pour retrouver un Ichigo 100 % Bis :/ |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68827 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Hatsukoi Limited Mar 1 Nov 2011 - 12:36 | |
| Je l'ai zieuté en anime et ça ne m'avait pas trop déplut. Mais effectivement je ne vois rien de Shonen là dedans  . Un shojo type même avec un peu d'humour et très peu d'ecchi. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Hatsukoi Limited Mar 1 Nov 2011 - 19:14 | |
| | Yoru a écrit: | En lisant ton avis Heyden j'ai l'impression que tu parles d'Ichigo 100 %
Ça me fait peur, parce que c'est du même auteur et ça ne me donne pas envie de tenter, surtout si c'est pour retrouver un Ichigo 100 % Bis :/ |
Ne l'ayant pas lu, je t'avoue que je suis partie sans à priori... Mais, cela a quand même une certaine fraîcheur avec un peu d'humour. Mais les héroïnes pourraient peut-être te déplaire par moment (enfin, certaines). |
|  | | |