Diffusion : Janvier 2010 Studio : Brains Brase Histoire originale basé sur un Light Novel de Ryohgo Narita Site officiel : http://www.durarara.com/ Editeur français : Dybex
Synopsis:
L'intrigue prend place à Ikebukoro, l'un des quartiers de Tokyo. Une guerre entre différents gangs a lieu depuis quelque temps. ils ont cependant tous peur d'une mystérieuse légende urbaine évoquant un motard sans tête se déplaçant sur une moto noire. A la demande de son ami d'enfance Masaomi Kida, Mikado Ryūgamine décide de s'inscrire dans son lycée de Raira. Masaomi le met en garde contre certaines personnes qu'il préférerait éviter ce qui ne rassure pas Mikado. Pendant leur marche, Mikado bouscule une jeune femme possédant un cicatrice sur tout le cou. Celle-ci s'enfuit aussitôt et les deux amis voient alors passer le fameux motard juste en face d'eux.
Je trouve qu'il est parti pour être le meilleur anime de la saison(en même temps c'est pas compliqué...). Je trouve l'initiative de dybex intéressante de laisser la traduction à la "Ame no Tsuki" pour rester dans l'esprit du fansub. L'opening est vraiment énorme et colle super bien à l'anime.
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68714 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Je viens de commencer le premier et l'histoire du Biker sans tête attise ma curiosité, pas un épisode qui en bouscule des masses, mais qui au moins plante bien l'intrigue/le début de l'histoire.
Donc j'ai hate de voir la suite !
Pour sur la AnT à fait du bon boulot, je déconseillerai la shuriken que j'ai DL par erreur et qui franchement laisse à désirer.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Himiko Chibi'
Messages: 30 Age: 14 Localisation: Kawaii land *w* Loisirs: Aller sur le forum XD Humeur: Trop chauud =w=
Manga(s) préféré(s)?: Dengeki Daisy, KareKano, Full Moon, Shinshi Domei Cross, Kimi ni Todoke ... Anime(s) Préférés(s): Gintama, Durarara!, One Piece, Nodame Cantabile, Eureka Seven, Code Geass...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Durarara !! Jeu 24 Juin 2010 - 8:30
Huum, moi je regarde en anglais, ça sort plus vite xDD Sinan moi j'aime bien l'histoire, ça change des animes que j'ai vu jusqu'ici. Puis cet anime est fait par celui qui a fait Baccano. Quelqu'un connaît? (moi j'ai pas vu .... XD)
Par contre, il faut bien suivre chaque épisode, car sinon on ne comprends pas grand chose, à mon avis, comme ça change de narrateur...
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49088 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Sujet: Re: Durarara !! Lun 19 Juil 2010 - 10:01
Une grosse claque!
Cette anime est juste extra! Au début on se demande ou l'auteur veut nous emmener mais au bout de quelques épisodes on a compris!
Plus on avance dans la série et plus on est scotché et surpris! On devient aussi très accro! :p
Les personnages sont très charismatiques, j'adore Celty pour son petit coté magique =)
Le scénario est incroyablement bon! C'est très ficelé et précis!
Je ne l'ai pas encore terminé car Dybex n'a pas encore sorti les 4 derniers épisodes donc j'attends mais je pense que la fin ne me déplaira pas! ^^
Baka'Awards~
Spoiler:
Dydy12 - Psycho Doc' -
Je viens de finir cette série ! L'histoire est vachement bien pensé cependant la fin est très très décevante je trouve
Spoiler:
Déjà Mikado il ne sors pas avec Anri, ensuite c'est très très bâclé, ils devaient résoudre leurs problèmes les 3 amis, => on en enmène un à l'hôpital et après il s'en va avec celle qui aime lol lol Après pire encore, la tête de Celty, c'est Izaya qui l'a et en fait ça sert à rien que ce soit lui qui l'ai ou un autre. Autant j'ai adoré l'anime mais je trouve la fin moche....
Take Eternal Dreamer ~*
Messages: 4638 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Sujet: Re: Durarara !! Lun 29 Nov 2010 - 19:32
En même temps l'anime n'est qu'un moyen de promotion du support de base (light novel), il est donc normal que la fin soit conçue de manière à donner envie d'acheter les livres, même si malheureusement nous pauvres français n'avont rien à nous mettre sous la dent :p
Morsure El Psy Kongroo
Messages: 6840 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
Sujet: Re: Durarara !! Jeu 16 Déc 2010 - 22:37
Une version papier ? A quand les scantrads ?
Lindy Pirate d'Ô Douce
Messages: 1710 Age: 15 Localisation: Tu vois là-bas? Eh ben c'est pas par là. Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut. Humeur: Changeante :°
Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune... Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...
Sujet: Re: Durarara !! Lun 30 Mai 2011 - 18:26
Un excellent anime, tout simplement x3
L'intrigue est prenante, bien que la fin soit assez décevante.
Spoiler:
C'est vraiment dommage qu'on ignore si Selty finira par retrouver sa tête, c'était quand même l'histoire principale non?
Le chara-design est très sympathique (c'est le même que Baccano en même temps x3 ), et le décor représente bien l'atmosphère de la ville. Les personnages sont très attachants, et ils ont tous un caractère bien a eux. Le duo Izaya/Shizuo me fait marrer
J'ai adoré l'apparition, bien que très courte, de Miria et Isaac de Baccano. Changeront jamais ceux-là D'ailleurs, si on fait attention, sur les écrans de pubs sur les immeubles, on peut voir des passages de Baccano, et même la silhouette de Chane (enfin il me semble que c'est elle) pour une pub de parfum
Setsuki *~ Yuki Suki ~*
Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
Sujet: Re: Durarara !! Mer 1 Juin 2011 - 18:42
Un excelent anime, vraiment très bon il rentre dans mon top 10
Une intrigue prenante, un bon design', de super perso's... Que demander de plus
J'ai une adoration pour le Couple SHinra/Celty, je les trouve trop mignons, j'adore Kida et Simon me fait trop rire à sa façon de parler