Sujet: Hakuouki Shinsengumi Kitan Lun 17 Mai 2010 - 13:38
Hakuouki Shinsengumi Kitan
Genre : aventure, amour, amitié Nombre d'épisodes : 13 Studio : Studio Deen Année : 2010
Synopsis:
L'héroïne de l'histoire, Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. Plus le temps passe et plus Chizuru s'inquiète de perdre contact avec son père, elle décide donc de partir à Kyoto à sa recherche. Sur le chemin, Chizuru est attaquée par un groupe de criminel et est témoin d'un combat entre un Oni et le Shinsengumi. Après l'avoir sauvé, le Shinsengumi se demande ce qu'il doit faire de Chizuru, quand il découvre qu'il s'agit de la fille du docteur qu'il recherche aussi. Il décide donc de devenir le protecteur de Chizuru et de l'aider à retrouver son père. De nombreux évènements surviendront durant le voyage de Chizuru avec le Shinsengumi au cours duquel ils découvriront de mystérieux secrets et combattront le groupe Bakumatsu. Trailer:
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Sawa-Chan Tentacle Sensei !
Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
Messages: 11521 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan Mer 19 Mai 2010 - 15:16
Juste en regardant la tronche des personnages, je m'étais dit que c'était obligatoirement du yaoi et finalement... pas du tout !
Bon d'accord c'est tiré d'un jeu de drague pour filles mais pour l'instant en 5 épisodes, il y a assurément du beau gosse à la pelle mais aucune allusion à relever. (et faites moi confiance, en la matière j'ai l'esprit vif)
Cela n'empêche que la série a de nombreux défauts. Un manque d'originalité total dans le choix de l'héroïne qui est l'incarnation de la cruche bonne rien (si ce n'est à faire la bouffe) mais qui reste pleine de bonne volonté et qui a l'entière confiance du Shinsengumi qui va même jusqu'à vanter sa technique au sabre. (qui est juste inexistante) Des épisodes parfois trop long, trop soporifiques. C'est bien le soucis de cette série qui se place à mi-chemin entre l'historique et la science-fiction : on nous plante un décors tout ce qu'il y a de plus réel, on essaye de nous expliquer les querelles entre les différents clans et l'empereur tout en essayant de rester en surface parce que tôt ou tard des sortes de samurais zombis aux yeux rouges vont venir jouer les troubles fêtes.
La série n'est pas désagréable hein, je vais certainement la suivre jusqu'au bout surtout que la fin de l'épisode 5 laissait présager l'arrivée des choses sérieuses mais je ne peux pas dire que ça soit entièrement satisfaisant...
Merci beaucoup à Mana !
Merci à Mors-chan !
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68714 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan Mar 1 Juin 2010 - 19:53
Episode 1 & 2
Je ne peux pas encore vraiment juger, mais comme Iemitsu le dit, l'héroine qui ne sert rien ça commence bien x3' Apparemment elle ne change pas ...? Moi qui espérais une amélioration.
Bon ça me semble un peu long-lourd, je continuerai un peu peut être mais c'est deux premiers épisodes m'ont laissé perplexe.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Sawa-Chan Tentacle Sensei !
Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Hakuouki Shinsengumi Kitan Mar 1 Juin 2010 - 19:57
Je les ai vu jusqu'aux 08 et je trouvais ça pas mal :DD
Spoiler:
Pour chizuru c'est vrai qu'elle sert à rien mais "les méchant" vont lui avouer qu'elle n'est pas humaine etc . . .En gros encore une héroïne qui sert à rien mais qui est au centre de l'histoire u____u''
Nico Robin Paria de Place Publique
Messages: 128 Age: 23 Localisation: Dream City Manga(s) préféré(s)?: FMA, Nana, X, Goong, Inu Yasha, Akuma to love song Anime(s) Préférés(s): Inu Yasha, One Piece, Kobato., Code Geass, Bokura Ga Ita, Saiunkoku Monogatari
J'ai vu les 7 premiers épisodes, et bon y a rien de transcendantal. Enfin bon ça a au moins le mérite d'être pas trop mal divertissant quoi xD Sur 13 épisodes ça va quoi ^^
(bon faut avouer, j'aime bien tous ces beaux gosses XDD)