Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Notez le dernier anime que vous avez vu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Jeu 20 Mai 2010 - 13:06

Dés que vous avez fini une série, (ou que vous l'abandonnez)
Pensez à la noter !

-> Le contenu : Histoire, personnages.
-> La réalisation
-> La musique

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Lun 24 Mai 2010 - 13:39

Le dernier que j'ai vu: Hanamaru Kindergarten

Contenu:
Une histoire attachante avec des personnages haut en couleur. Ca change des animes habituelles, c'est "mignon" sans qu'on en rajoute des tonnes pour autant. Cela reste néanmoins un anime pour se détendre, c'est sans prétention, tout simple et terriblement irresistible !
La seule chose que je pourrais reprocher à cet anime c'est sa fin, elle est un peu "niaise" et "ridicule", le côté cruche de Yamamoto-Sensei est poussé au paroxysme et ça rend le tout trés peu crédible. Un dernier épisode décevant.

Réalisation:
Beaucoup de couleur, trés coloré même. Les personnages restent simples et pourtant bien agréable à regarder.

Musique:

Elle ne m'a pas marquée plus que ça mais, ce que j'ai vraiment apprécié c'est ce changement d'ending à chaque épisode, une autre mélodie à chaque fois ! Vraiment trés intéressant.

Alors pour une note je lui donnerai bien un 8/10.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Mer 26 Mai 2010 - 19:22

Dernier anime fini:

Pandora hearts!

Histoire bien trouvée, personnages a caractére, attachants et déjantés!
L'histoire n'a pas d'arrière goût de "déjà vu" mais il y a des moment où l'on devine le pourquoi du comment (c'est dommage mais ca n'enleve rien)
Sinon une fin très bien réussi qui donne hate à ce que la deuxième saison sorte!!

Couleur parfois sombre mais qui colle bien à l'histoire!

La musique ne m'as pas pas marqué a part le début de l'opening!

Note: je mettrais un 8/10 !
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, School Rumble etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Lun 31 Mai 2010 - 19:40

Anime terminé aujourd'hui : Dance in the Vampire Bund

Contenu :

Le synopsis n'est pas inintéressant. Les vampires tombent le masque et dévoilent officiellement leur existence aux mortels, tentant par la suite de mener une vie pacifique par l'établissement d'un ghetto grand luxe. Bien évidemment cette démarche ne plait pas à tout le monde, que ce soit du côté des humains ou des suceurs de sang.

Le premier épisode est original dans son approche mais mal géré et endort le spectateur. La suite est bien plus prenante. Pour autant l'on nous laisse miroiter une certaine complexité de la société vampire sans jamais vraiment entrer totalement dans le sujet. Les personnages ne sont pas détestables mais on ne nous donne pas vraiment l'occasion de nous y attacher.

Réalisation :

Des visages un peu trop inexpressifs par moment, sans ça c'est plutôt bien réalisé et animé. Petit bémol pour le dernier épisode qui n'est pas vraiment au niveau alors que c'est censé être l'apothéose... Dommage !

Musique :

Les opening et ending ne sont pas mauvais mais ne collent peut-être pas assez à l'ambiance général de la série. Quant à l'OST, rien d'agaçant mais rien qui ne reste en tête !

Note : 6/10

Départ poussif et même si cela s'améliore par la suite, la mayonnaise ne prend pas totalement. L'idée générale pouvait être tripante mais n'est peut-être pas assez bien exploitée. Ajouté à cela quelques passages vicelards mal venus et sortis de nulle part et une fin très ouverte qui annonce le début d'hostilités dont nous ne verrons peut-être jamais la suite, on obtient un anime moyen, qui se laisse regarder mais dont on ne regrette pas d'être arrivé au bout.

Merci beaucoup à Yoru !

Baka'awards:

Cadeaux:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Mar 8 Juin 2010 - 13:35

Le dernier que j'ai pu voir: Baka to test to Soukanjuu

Contenu:
Tout de même un rien original, l'idée de faire des examens une occasion de se battre. Il y a un peu de tout, et surtout porté de manière satirique. Une histoire sympathique et qui bouge surtout beaucoup, on ne s'ennuie pas du début à la fin et c'est ça que j'ai su vraiment apprécier !

Réalisation:
Par moment, j'ai bien eu l'impression d'avoir à faire à la SHAFT, avec des plans totalement déjantés ! Il y a aussi tout un tas de référence (cf: Code Geass), c'est beau, c'est coloré, une réalisation elle aussi fort sympathique.

Musiques:

Pour les musiques par contre, je dois dire que ça ne m'a pas marqué, limite ce n'était pas indispensable. L'opening est un peu/beaucoup "nyanyan", cependant l'ending suit parfaitement avec l'ambiance: Baka go home !

En gros une note de... 7.5/10 ~

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Sam 19 Juin 2010 - 10:31

Le dernier que j'ai pu voir: B Gata H Kei

Contenu:
Il faut reconnaître que c'est original d'échanger les rôles hommes/femmes dans ce ecchi. Et puis c'est pas non plus du Hentai, loin de là. Mais bon entendre 12 épisodes une donzelle dire: " Je veux B. Je veux B." et pleurer dés qu'on lui effleure le dos, ça fait rire une fois, peut être deux, ça gonfle dés la troisième. En suite la concurrence BigBoobs naïve à souhait.. insupportable Miyano. Et toutes la gammes des stéréotypes, Le Onii-Complex, l'Imoto Kawaii, etc...
Et Kosuda... Ah Kosuda.. mais mais... c'est quoi cette lopette xD... Enfin les deux sont "cuculs", ils veulent se sauter dessus et n'osent même pas avouer qu'ils sont ensemble.
Bref', une idée originale mais qui devient lourd assez vite.

Réalisation:
Pas du grand art, un design moyen pour dire, pas de grandes surprise ici.

Musiques:

A part que je ne supporte pas l'op/ed je n'ai rien retenu.

En gros une note de... 4.5/10

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, School Rumble etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Sam 19 Juin 2010 - 12:36

Note tardive pour : Tegami Bachi Saison 1

Bon, faut que j'essaye de ne pas trop être méchant, faudrait pas non plus surcharger la brouette...

Contenu :

C'est bien ça le problème, du contenu... Après une introduction intéressante avec un Lag en guise de colis humain, la mise en place d'un univers assez spécial dans un monde où l'on ne voit jamais la lumière du jour on pouvait s'attendre au meilleur... Mais finalement, c'est le vide absolu. Les épisodes inutiles s'enchainent et se ressemblent. Le pire c'est que l'ambiance de base est quand même plutôt malsaine, un pays séparé en plusieurs "zones" qui ne se fréquentent pas, une élite que personne ne connait... Et pourtant tout ce qui est mis en place a tendance à respirer le cucul la praline. Le summum reste l'histoire avec le chien miséreux, on arrive tellement pas à faire de l'émotion qu'on fini par se retrancher derrière les vieilles formules qui fonctionnent toujours et l'animal fidèle malgré qu'il soit sur le point de caner en est un des porte-drapeaux.

Les personnages... Les secondaires ne brillent pas forcément mais jouent leur rôle, par contre Lag... Je pense qu'il rentre facilement dans mon top 5 des personnages les plus agaçants.

Le retour du scénario amorcé dans les premiers épisodes se fait à la toute fin. Trop tard pour sauver la première saison mais peut-être suffisant pour lancer la deuxième sur de bonnes bases. En tout cas si ça commence à prendre la même direction, ça sera sans moi !

Réalisation :

La réalisation des Gaichuu pique vraiment aux yeux, je n'ai jamais accroché à ce style que ce soit sur cet anime ou sur un autre, ça n'a pas changé.
Sinon pour le reste c'est vraiment correct.

Musique :

Premier opening intéressant, deuxième un peu moins. Par contre les musiques sans être phénoménales restent bien en tête et favorisent la mise en place d'une ambiance spéciale.

Note : 4/10

Encore une fois de bonnes idées à la base mais clairement inexploitées. Trop d'histoires inutiles et inintéressantes, trop de HS et un héros d'autant plus agaçant qu'il n'a pratiquement pas l'occasion de véritablement se mettre en valeur ailleurs que dans des situations dont on se contrefous. Vu la fin ça serait quand même dommage de ne pas jeter un oeil à la deuxième saison mais une chose est sure, je ne serais pas aussi patient que lors de la première.

Merci beaucoup à Yoru !

Baka'awards:

Cadeaux:

Setsuki
*~ Yuki Suki ~*
*~ Yuki Suki ~*

Féminin Poissons Chien
Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land

Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*....
Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Mer 23 Juin 2010 - 1:33

Wolf's rain:

Contenu: Une histoire magistrale, des personnages attachants, je ne me suis ennuyée à aucun moment! L'anime est, par contre, complétement différent du manga! Et juste une chose: la chouette m'a térrorisé! Sinon un bon anime dans l'ensemble à part peut-être les 5 dernière minutes(y'ai pas compris!!! )

Graphisme très bien trouvé, les loups sont bien fais, les expression... rien à redire!!

Les musiques sont marquantes et colle bien à l'anime dans l'ensemble!

Note: 8.5/10
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Dim 27 Juin 2010 - 17:33

Le dernier que j'ai pu voir: Angel Beats

Contenu:
Bon on voit d'où ça vient x3' Bref' l'histoire est très originale, une question que tout le monde se pose: que se passe t-il après la mort ?
Après oui, ils ont tous des passés tragiques, mais globalement on nous bassine pas avec ça. Des situations cocasses et amusantes mêlées à de l'action sur un fond tragique.
Par contre la trame de fond qui semblait simple à comprendre devient de plus en plus compliqué dés l'épisode 8, si bien que ça m'a semblé un peu "brouillon" sur la fin.
Niveau personnage, ils ne sont pas désagréables, et le fait d'en voir beaucoup évite que ça stagne et que l'on tombe dans la tragédie pure.
Cependant, Otonashi il est mignon, il est tout gentil, mais faut pas abuser, à la fin il se prend pour le sauveur du monde.
Yuri, devient une girouette à la fin, elle me plaisait bien mais sur les 2 derniers épisodes elle ne m'a pas plu.. du tout.
Kanade reste peut être ma préférée, elle est restée mystérieuse jusque la fin et quelles révélations x3' !
Bref' c'est un très bon moment à passer, avec une petite déception pour l'avant fin (12éme episode' ou encore la période Naoi qui est très courte, il tape un coup tout le monde et on ne l'entend plus.)
Des passages qui auraient pu ou du être plus approfondis, enfin je ne voyais pas une série avec une trame pareille faire 13 épisodes, bien trop court à mon avis, ce qui explique les passages brouillons.
Mais globalement j'ai aimé et j'ai bien pleuré !

Réalisation:
Key is Key. Des décors superbes, des jeux d'ombres & lumières impressionnants et un chara design que j'aime depuis Air.

Musiques:

J'ai déjà DL tout ce que j'ai pu. Du piano <3
Sans compter les morceaux de Girls Dead Monster, niveau musique on n'a pas à se plaindre non plus !

En gros une note de... 8.5/10 ~

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu !   Mar 6 Juil 2010 - 13:11

Un des animes que j'ai achevé hier : Bakemonogatari

Contenu :

La base est assez intéressante. La personnalité de Araragi et ce que l'on nous laisse imaginer de son passé donnent envie d'en savoir plus à son sujet, les "cas de possession" qu'il va rencontrer sont également plutôt originaux. Bref, tous les éléments étaient en place pour faire un anime plaisant et agréable.

Et pourtant... dès le début on ressent que l'originalité de la réalisation risque de devenir trop encombrante. Les passages coupés, "sans animations" sont mis en avant dès la première minute et le seront jusqu'à la fin, on comprend vite que le studio aime jouer là dessus et compte bien faire de cette méthode l'une des caractéristiques principale de l'anime. Mais cela ne s'arrête pas là, le gros défaut de la série (qui m'a d'ailleurs fait songer à l'abandonner un certain moment) c'est surtout les discussions interminables, lourdes, bien souvent mal traduites et totalement hors de propos. Je ne sais pas trop qu'est-ce que l'on doit ressentir face à ça... Si on doit avoir envie de se foutre une balle dans la tête, l'effet est réussi mais sinon... Qui plus est ce qui est sensé être une démonstration de répondant entre deux personnages avec parfois quelques répliques humoristiques loupe totalement le coche...

A force de faire dans le spécial, on fini par ne plus voir que ça et oublier quel est le sujet principal de cet anime. On atteint le summum dans l'arc de l'escargot Mayoi d'ailleurs je pense que ces 3 épisodes resteront l'un de mes pires calvaires en tant que amateur de japanim'.

Et c'est bien là où l'on peut nourrir des regrets, chaque début d'arc est intéressant, chaque fin également mais généralement au milieu ça devient vraiment soporifique. Pourtant les chapitres sont courts, cette sensation de longueur est donc presque surréaliste par rapport au temps global que l'on passe devant cette série. (et le fait qu'il ait fallu attendre un bon petit moment pour que les 3 derniers épisodes fassent leur apparition n'arrange rien)

Pour finir quitte à faire des arcs sur des personnages que l'on découvre, autant en supprimer un et laisser une place pour nous expliquer le passé de Araragi qui reste toujours en arrière plan mais jamais détaillé alors que pourtant il semblait valoir le coup.

Réalisation :

J'ai déjà évoqué la réalisation décalée un peu plus haut qui participe grandement à l'ambiance de la série. On apprécie ou pas, je ne suis pas un habitué du studio SHAFT et donc peut être pas à même d'apprécier toutes les subtilités de Bakemonogatari. Dans une certaine mesure, les actions très entrecoupées ne m'ont pas vraiment dérangé et je m'y suis fait rapidement, qui plus est on ne peut pas en toute bonne foi nier la grande qualité de l'animation.

Musique :

L'idée de changer d'opening à chaque nouvel arc est plutôt sympathique, l'OST est assez discrète mais a tendance à bien rester en tête. Rien d'assez horrible pour être signalé.

Note : 5/10

Après deux épisodes j'étais vraiment emballé par Bakemonogatari, la suite a été une réelle déception. Dans l'ensemble je pense que l'on passe autant de temps à s'endormir devant notre écran qu'à être intéressé, d'où ma note qui est juste la moyenne. Pour finir quitte à faire des arcs sur des personnages que l'on découvre, autant en supprimer un et laisser une place pour nous expliquer le passé de Araragi qui est toujours en arrière plan mais jamais détaillé.

Merci beaucoup à Yoru !

Baka'awards:

Cadeaux:

Notez le dernier anime que vous avez vu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant