|
|
| | Notez le dernier anime que vous avez vu ! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Morsure El Psy Kongroo

Messages: 6843 Age: 13 Manga(s) préféré(s)?: 20th century boys, Aria, Amanchu!, Le Sablier, NHK ni Yokoso, One Piece, Un bus passe, Yotsuba&... Anime(s) Préférés(s): Air, Bakemonogatari, Clannad AF, Kaiji - The Ultimate Survivor, Kanon, Mahou Shojo Madoka Magica, Panty&Stocking with Garterbelt, Serial Experiments Lain, Steins:Gate, Gurren Lagann.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu ! Mer 16 Nov 2011 - 16:53 | |
| Kaiji - The Ultimate SurvivorContenu : Le concept est vachement bien mis en place, bien que certaines fois est bien niais. Mais il se révèle par la suite être très très intéressant et intellignent comme personnage. Surtout qu'il est entouré de grosses enflures donc bon, difficile de ne pas être du coté du protagoniste qui veut les éclater. D'ailleurs, en parlant de ces enflures là. J'ai beaucoup apprécié leur personnage aussi. Il reste vraiment mauvais jusqu'au bout, et il garde leur cruauté. J'avoue que ça m'aurait bien déçu qu'ils ne soit finalement pas si cruels, ça aurait plombé l'ambiance de l'anime, selon moi. Mais tant mieux parce que c'est pas le cas ! Donc, Kaiji, c'est bien ! C'est un anime qui suit son chemin tout le long sans s'égarer, qui nous tiens en haleine et on apprécie chaque épisode. Ah puis, le narrateur...Il est tout simplement énome ! Il fait, à mon humble avis, partie de la réussite de cet anime ! Réalistation : Le style de dessin de Kaiji est loin d'être ordinaire, et il peut vraiment déplaire. Mais il colle avec l'ambiance de l'anime et passe finalement assez facilement. Il m'a vraiment fait triper. Et puis ce nez que Kaiji a, et pas que lui.  L'animation est quand à elle nickel, ce qui pourrait peut-être permettre de passer l'éponge sur le style spécial du dessin. Je trouve que c'est également une réussite à ce niveau. Musique : Elle est géniale ! Autant les thèmes angoissant genre ça ou même les thèmes des personnages, notamment celui de Kaiji. Bref, et puis bon l'opening est dynamique, et l'ending est un ending plutôt "quelconque" je trouve, par rapport au reste ! Donc hormis l'ending et l'opening(quoique ça va encore ça), j'ai beaucoup aimé l'ambiance musicale de l'anime. Je conclurais avec un 9/10. Parce que cela a beau être très bien, Kaiji reste tout de même assez niais alors qu'à coté de ça il est très intelligent. Mais à part ça, c'est génial ! _________________ ~Merci Maman~ | Cadeaux ~ Merci :3: | | |

|
|
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68851 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu ! Jeu 29 Déc 2011 - 21:59 | |
| Titre: Honô no Alpen Rose/ Alpen Rose/ Julie et StéphaneIl sera difficile d'avoir un avis impartial, déjà parce que c'est un oldies (1985) j'ai donc eu du mal à m'y faire, sans compter qu'il y a l'aspect nostalgique, cet anime a vraiment marqué mon enfance même si à l'époque je n'y captais pas forcément grand chose. Contenu: Il est présenté comme romantique pourtant cet aspect passe au second si ce n'est au troisième plan. L'intrigue principale est avant tout la recherche des parents de Julie qui a perdu la mémoire dans un accident. Cependant cela se fait en pleine montée du nazisme en Europe. Et c'est sans aucun doute le point fort de la série, le contexte historique est plutôt bien retranscrit, je n'ai pas vu d'erreur majeure. On voit alors surtout la réaction des populations (Suisse, Autrichienne, Française mais aussi Allemande par le biais de Julie) fasse au Nazi. Entre collaborations, peur et résistance, les scènes vont et viennent d'un pays à l'autre. On remarquera quand même que la France est le pays qui est le plus descendu dans l'histoire malgré tout. C'est dans ce contexte que Julie qui n'a que pour seul souvenir une chanson, part en Autriche et en France. Elle semble effrayée dès qu'elle aperçoit une croix gammée au point de vouloir abandonner ses recherches. Là dedans l'on a également une foule de personnages. Il y a bien sur les collaborateurs, les gens qui les évitent apeurés et ceux qui brave l'occupation qu'importe leur âge. L'on a même une scène un peu surréaliste dans laquelle ils détruisent un camp de transit. Bref, vous l'aurez compris, l'aspect historique m'a séduit. Niveau personnage il n'y a pas de quoi se plaindre, on donnerai cher pour en avoir d'aussi intéressant dans certains animes actuels. Julie est le stéréotype des petites blondinettes de l'époque ( Candy etc.) pourtant malgré sa silhouette fragile, elle a un caractère bien trempé, ce qui lui attire pas mal de soucis, avec les nazis notamment. Stéphane est l'archétype du prince charmant, son caractère est très semblable à celui de Shaolan de TRC, sur la fin on essaye bien de lui permettre d'agir de lui même et non plus dans l'intérêt de sa donzelle mais sans trop de réussite. Léonard est quant à lui l'incarnation de la poésie de l'anime, il est l'auteur de la chanson Rose Alpine et se retrouve mis en scène à chaque fois que l'espoir vient à disparaître, surtout dans la deuxième partie lorsque la guerre est déclarée. De Gourmont représente la France et c'est vrai que de prime à bord, on peut penser qu'il est bien chargé: cupide, infidèle, fou à lier, collabo... même si au final j'ai eu une grande sympathie pour lui. | Spoiler: | | | Sa "mort" était très belle, on voit qu'il n'a aucune rancoeur envers sa femme, accepte ce "jugement", comprends même ses erreurs (il finira par cesser de poursuivre Julie), il n'était en fait que l'ombre de lui même et chercher en vain à retrouver celle qu'il avait aimé. Je suis déçue de le voir réapparaître, sa fin devait être là. |
Ensuite on a toute une ribanbelle de personnages, qui seront récurrents mais pas forcément plus marquant que ça.
L'anime est divisé en plusieurs arcs, le premier c'est le départ de la Suisse jusqu'aux premières retrouvailles. Sans doute le meilleur sur tous les aspects. Le Second qui aurait du être le dernier est axé sur la recherche | Spoiler: | | | et les retrouvailles | sur la mère de Julie. Là on tombe dans le drame et la romance, ce n'est pas mauvais et ça ne dure que quelques épisodes. Le 3éme a lieu alors que la France vient de capituler face aux nazis, c'est l'arc de trop, bâclé et sans réel intérêt au final que d'avoir un arc 1 bis.
Bien sur cela souffre d'énormes lacunes. Tout d'abord, je ne sais pas si c'est une erreur de doublage ou une ineptie de base, mais l'âge de l'amnésie de Julie et son nombre d'années de recherche est inférieur à l'âge qu'elle est censée avoir. Elle est censée avoir 6 ans lors de la perte de mémoire, avoir attendu 6 ans pour partir à la recherche de ses parents: ce qui nous fait 12 ans. Or elle a 16 ans. Je soupçonne tout de même d'avoir trafiqué le nombre d'années pour que l'accident et la fuite corresponde à la prise de pouvoir par Hitler. C'est un détail mais à force de l'entendre ça m'a troublée.
Ensuite il y a énormément de facilité. Il y a plus d'action en 4 épisodes que dans toute une série de 12 épisodes actuelle. Elles s'enchainent donc très (trop rapidement). On nous sert également du dramatique à la louche, lorsqu'on zieute cet anime on ne peut se dire qu'une chose: Elle n'a vraiment pas de chance cette petite ! Pourtant ce n'est pas encore tirer sur la corde de manière trop vulgaire, l'on cherche juste à mettre l'accent sur le drame.
Julie et stéphane sont extrêmement stéréotypés, la nenette qui défaille sans cesse, le héros sans peur ni reproche, l'on aura tous vu ça au moins 1000 fois. Et enfin.. la fin qui est tout de même bien en dessous du reste de la série. (sans ça, elle aura eu un 7 sur MAL). La fin est bâclée ou plutôt incomplète, on ne sait pas trop ce que devient Jean, comment qui revient où, bref, c'est sans doute le gros point noir de la série.
Mais qu'importe, tant de nostalgie et de bons souvenirs qui reviennent... ne seront pas gâchés par quelques défauts !
Réalisation: J'ai envie de dire que cela ressemble à un peu tous les oldies que j'ai pu zieuter. C'est coloré et les décors, Alpes et les monuments Français m'ont marqués, mis à part, c'est loin d'être quelque chose que je saurais juger. Je suppose que c'était bien.. pour l'époque.
Musique: Niveau son, je resterai quand même toujours scandalisée par les doublages FR qui sont souvent très médiocres. Mettre une voix d'adulte sur un gosse de 6 ans... pas besoin d'avoir fait bac+5 pour savoir que quelque chose ne va pas. Mais là aussi, je suppose que cela fait très... "époque".
L'OST m'avait énormément marquée lorsque j'étais jeune, elle m'a a nouveau subjuguée cette fois ci. Il faut dire qu'en lisant MAL c'est apparemment Joe Hisashi qui l'a réalisée, une agréable surprise !
Et ce générique ;...; j'ai eu l'impression de rajeunir de 10 ans en entendant ça. C'est très kitsh mais qu'est ce que c'est bon (ou pas ).
Ma note est donc de 12/20
Voilà qui me donne envie de revoir les séries de mon enfance :3
|
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Notez le dernier anime que vous avez vu ! Mer 22 Fév 2012 - 10:41 | |
| Starry Sky Contenue: bah c'est un peu vide on peu dire, pas de synopsis claire, un personnage principal pas développé, beaucoup de personnage (j'ai pas réussi à retenir tout les nom). Que de points négatifs me direz vous, mais non, c'est une série bien agréable à regarder, douce, aux personnages diverses et variés. le format de 11min30 est très bien choisi je pense; Ca se laisse regarder sans problème. Design: Très beaux graphismes par contre, Très shojo, des perso' Bishonen. J'ai plus un coup de coeur sur les yeux, expressifs à souhait je trouve. D'ailleurs je n'aime pas les perso' aux yeux toujours triste, ca c'est pas possible  ils me font peur (bon d'accord je rigole). Musique: Preuve qu'elle ne ma pas marqué, je ne m'en souviens plus ^^' Bref un anime agrèable, on passe un bon moment, bien que ce soit un peu niais ^^' Note: 7/10 |
|  | | | | Notez le dernier anime que vous avez vu ! | |
|