|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Caro Ninja Fureteur

Messages: 697 Age: 19 Localisation: Toulouse Loisirs: Yoga / Manga Humeur: Heureuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA. Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Zero No Tsukaima Sam 22 Mai 2010 - 21:16 | |
| TITRE ORIGINAL : Zero no Tsukaima ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 STUDIOS : [J.C. STAFF] [GENCO] GENRES : [AVENTURE] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [MAGICAL GIRL] AUTEUR : [YAMAGUCHI NOBORU] Il existe pour le moment 3 saison que vous pouvez voir ici : Synopsis : Une jeune étudiante, Louise Françoise Leblanc de La Vallière, à l'académie de magie Tristein est connue pour avoir un taux de réussite de Zéro pour ses sorts magiques. Le jour du rituel d'invocation arrive et elle doit faire apparaître son familier. Alors que ses camarades ont tous invoqué des créatures magiques, elle invoque un jeune homme, et pour couronner le tout elle doit lui donner un baiser pour sceller le pacte qui unit celui-ci à son maître. Critique : J'ai adoré, l'histoire d'amour est très réussi ainsi que l'intrique intéressante, la saison 2 est bien sure la meilleur, j'attends avec impatience la saison 4  |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Sam 22 Mai 2010 - 22:31 | |
| Il n'y avait pas déjà de fiche ?...
Aha... que dire. La S1 voire la S2 était bien sympathique, dose d'ecchi/fantastique plutot bien dosé, des personnages haut en couleur, pourquoi pas.
Mais la s3, c'est surtout la daube du siècle. Un concours de qui aura la plus grosse paire d'airbags surtout ! Une histoire qui n'avance pas et tourne en rond tout ça pour des petits plans ecchi minables. (exemple de l'épisode du filtre d'amour, ou quand Yufa demande que Saito touche ses seins.) Une série qui devient alors décevante, du fan service oui, mais là c'est vouloir gaver les porcs. Alors peut être y'aura t'il une S4, mais franchement si c'est pour nous resservir la même chose, j'espère ne jamais la voir ! |
|  | | shikoma Chibi'

Messages: 43 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: il en y a tellement dur d'en citer d gray man,saint-seiya naruto,one piece,id,school rumble et plein d'autres Anime(s) Préférés(s): pareille qu pour les mangas
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Dim 23 Mai 2010 - 0:14 | |
| je n'ai pas encore vu la saison 03 d'ailleurs il faudra que je songe a la regardé mais j'ai bien aimé les 2 première saison |
|  | | Caro Ninja Fureteur

Messages: 697 Age: 19 Localisation: Toulouse Loisirs: Yoga / Manga Humeur: Heureuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA. Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Dim 23 Mai 2010 - 7:35 | |
| Oui c'est vrai la saison 2 est vraiment bien, j'ai aussi était déçu par la 3 ... |
|  | | Sawa-Chan Tentacle Sensei !

Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Dim 23 Mai 2010 - 8:44 | |
| La seule chose qui m'a énervé dans cet anime c'est Louise qui arrête pas d'être jalouse u___u" je trouve que dès fois c'est un peu abusé! |

Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Dim 23 Mai 2010 - 19:30 | |
| :rires: Nan mais Louise à côté de Siesta c'est rien. Elle ne jure que par ses roploplo, elle piaille sans arrêt, et le côté Maid-fan-service est totalement naze sur le coup. |
|  | | Erewyn Pirate d'Ô Douce

Messages: 1732 Age: 26 Manga(s) préféré(s)?: Gunmm Later Order
D Gray Man
TSR
FT
FMA
et d'autres Anime(s) Préférés(s): Clannad
Black Laggon
K-On
FSN
et j'en oublie plein
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Ven 26 Nov 2010 - 16:19 | |
| Un anime bien mais qu'il aurait fallut arrêter vite. Les saison 1 et 2, tiennent la route, la 3 c'est du recycler (niveau situation, gag,...) avec un trame de fond qui se point que les 3 derniers épisodes. D'ailleurs ça finit tellement bien qu'ils ont pas conclu le couple comme il faut et qu'il ya possibilité de faire une suite. |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Mer 27 Juil 2011 - 16:28 | |
| Au départ, j’ai bien aimé regarder cette série. L’aspect drôle y est sans doute pour beaucoup. Mais au fur et à mesure, mon enthousiasme s’est fortement étiolé. Plus j’avançais, plus je l’ai trouvé quelque peu pénible parce qu’on voit les mêmes gags, on se rend compte au final que les protagonistes (surtout les principaux) n’avancent pas, de même que leurs relations. Il y a tout de même de bons éléments qui permettent d’apprécier certains côtés de l’animé. Mais la saison 3 était vraiment la saison de trop. La première saison n’est pas si mauvaise. J’ai même dans l’ensemble, relativement apprécié. Je crois que ce que je préférais essentiellement, c’est le fait que Saito soit un garçon tout ce qu’il y a de plus normal. De ce fait, il est bien loin de toutes les considérations qui régissent les nobles. Il doit juste s’adapter à sa nouvelle condition peu reluisante. Au tout début, on a un peu l’impression d’avoir un épisode sur un sujet bien ciblé. Puis, on progresse et on constate que d’autres enjeux sont mis en place. En somme, il y a bien un fond sérieux derrière tout ce côté parfois « loufoque. » La deuxième saison se veut dans la continuité. En outre, le contexte de la guerre entre les royaumes de Tristain, Gallia et celui d’Albion se veut plus prégnant. On a quelque chose qui essaie (je dis bien « essaie », parce que ce n’est pas toujours convaincant) d’être dramatique. Ce n’est pas fait d’une si mauvaise manière, mais il y a des maladresses sans doute. Puis, le rapport manichéen bien connu est parfois fade. Enfin, en ce qui me concerne, j’ai parfois trouvé que c’était sans plus. La troisième saison est sans doute la plus décevante. Elle est creuse, accumule les situations grotesques et les clichés, sans compter l’ecchi qui devient légion. On n’avance en rien en fait. On aurait pu penser qu’il y aurait une conclusion, mais en fait non. D’autant que l’intrigue est plus souvent parasitée par les poursuivantes de Saito en quelque sorte, qui devient presque un "sex-symbol"  (je n'aurais pas pensé que la reine s'y mettrait aussi)… On reste même un peu sur notre faim en un sens. Le problème majeur de cette série, c’est sans doute le fait qu’elle tourne en rond. En effet, bien qu’il y ait des intrigues, le fait que les protagonistes n’avancent pas forcément n’aide pas réellement l’action. Alors, oui, on voit des combats rondement menés, on voit des dessous pas toujours très reluisants, on essaie de construire un « background » à certains personnages, mais dans l’ensemble, il manque vraiment le petit plus qui ferait que cette série soit une très bonne série. Venons-en aux personnages. Je ne m’étendrais pas sur tous parce que cela risque d’être trop long. On a donc essentiellement Louise et Saito. Leur relation est le classique « Je t’aime moi non plus. » Alors, au début, on s’en amuse avec Louise qui préfère s’énerver contre son « chien » plutôt que d’avouer ses sentiments. Et il y a tout de même des moments savoureux entre eux. Saito, bien que (trop) souvent charmé par les attraits féminins des autres demoiselles (qui semblent pulluler à un moment d’ailleurs  ), reste fidèle à Louise et je pense qu’il l’aime réellement dans le fond. D’ailleurs, il se déclare assez vite à elle en y réfléchissant. Mais là où le bât blesse quelque peu pour moi, c’est qu’on a sous-exploité ce personnage j’ai l’impression. Au départ, il était censé représenter le garçon classique j’ai envie de dire, certes, un brin pervers, mais on pouvait encore lui passer cet aspect. Par la suite, il y a presque une dégradation chez lui. On a l’impression qu’il passe pour un obsédé des grosses poitrines. C’est quelque peu lourd. Louise se révèle agaçante également avec sa jalousie (n’empêche, on peut la comprendre) et son recours à ses explosions. Bref, les gags commencent à lasser en somme. Toutefois, Louise a des côtés intéressants, notamment son éthique due à son rang de noble. C’est d’ailleurs un sujet de controverse entre Saito et elle. Mais dans ces moments, on découvre une jeune fille, qui certes, manque cruellement de confiance en elle, mais qui est aussi guidée par des principes qui l’ont définie. Au final, à la fin de la dernière saison, concernant ce couple, on est avancé sans l’être. Enfin, j'ai tout de même apprécié tout ce qui concerne le pouvoir du néant de Louise et le fait que Saito soit un Gandalfr. Ce n'était pas quelque chose d'inintéressant à suivre. Les autres personnages sont assez caricaturaux, bien que je pense que cet aspect est quelque peu voulu et amplifié par moment. Mais il y a une limite à la caricature et ils en viennent à ne plus avoir aucun charme au fur et à mesure. Je pensais encore que Tabitha/Tabatha était le personnage le plus « sensé » ou raisonnable on va dire, mais même elle, parvient à être « détournée. » Mais bon, je retiendrais essentiellement que l’animé s’est dégradé et est tombé dans un côté trop perverti. C’est dommage, il y avait de l’idée dans tout cela malgré tout. Mais les situations sont lourdes, voire ridicules sur la fin. Les prétextes pour montrer des petites culottes ou des poitrines deviennent fallacieux. En somme, l’animé s’englue dans le grotesque... Et on finit en se disant: "Tout ça pour ça..." |

| Sujet: Re: Zero No Tsukaima Mer 27 Juil 2011 - 16:44 | |
| |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Zero No Tsukaima Mer 27 Juil 2011 - 16:57 | |
| Je me comprends quand je l'ai dit^^. En fait, ce sont plus les charmes qui l'attirent pour moi (enfin, ce n'est pas une image très positive pour lui ceci-dit...), mais dans le fond, tout ce qui touche plus à l'amour, je pense que c'est quelque chose qui concerne vraiment Louise. | Spoiler: | | | Au départ, avec Siesta, il a son "compagnon" qui lui dit que c'est une fille bien, et l'autre acquiesce. Mais on le voit jamais dire qu'il l'aime concrètement. Il est attiré physiquement pour moi. Peut-être qu'il y a des sentiments, mais pas comme pour Louise. La seule personne à qui il le dit, c'est Louise (Enfin, il me semble). Mais comme dit, je comprends quelque peu Louise quand elle dit qu'il ne devrait regarder qu'elle. Du coup, oui, c'est un zizi sur patte lol. |
Cette chère Siesta... J'ai adoré son changement (adoré ironiquement). Au tout début, elle fait vraiment fille propre sur elle, et d'ailleurs, elle fait réellement fille gentille, un brin naïve, mais alors quel contraste quand elle voit que grâce à ses attributs mammaires, elle pourrait avoir Saito . Elle est loin d'être naïve, limite, elle calcule certaines stratégies. Et quand par la suite, j'ai constaté qu'elle jouait de ses "atouts", je me suis dit qu'elle n'allait pas bien haut. Son sursaut semble bien soudain comparé au début. Puis, même dans l'idée, on a l'impression qu'on nous dit que pour avoir un homme, ayez une grosse poitrine mesdames... Pff, c'est juste lourd.  Tiffa, elle m'agaçait, elle n'avait pas un mauvais fond, mais tout son speech sur sa poitrine avec Louise dans les bains, mais quel intérêt pour moi?!
|
|  | | |