Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Break Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawa-Chan
Tentacle Sensei !
Tentacle Sensei !

Féminin Verseau Cochon
Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique
Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,

Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Break Blade   Dim 23 Mai 2010 - 20:18

BREAK BLADE

Épisodes : 6
Genre : Action - Fantasy - Mecha
Année : 2010
Auteur : Yunosuke Yoshinaga
Format : Film

Synopsis by Nautiljon

Rygart Arrow, un homme de vingt cinq ans, est né dans un monde ou
personne ne peut utiliser la magie.
Son peuple se caractérise par leur habilité de faire du quartz.
Seulement ce dernier serait en effet le seul incapable de maitriser ces
cristaux. Pourtant, dans une école militaire, il réussit à devenir ami
avec Hödr et Sigyn les futur roi et reine du Royaume Krisna
ainsi que Zess, le frère cadet de la ministre de la guerre de la
Fédération d'Athènes
.
Malheureusement des années plus tard, une guerre vient d'éclater entre
le Royaume de Krishna et la nation d'Athènes.
Qu'elle serait donc l'attitude que notre jeune héros devrait adopter
afin de protéger ses amis ?

Trailer

Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Break Blade   Sam 9 Avr 2011 - 21:07

Ah, cet animé, un petit coup de coeur réellement. Bon, on ne peut pas dire qu'il s'éloigne du manga, c'est extrêmement fidèle, mais malgré tout on accroche. Je crois que c'est essentiellement pour la personnalité des personnages qu'il vaut le coup. Et surtout Lygatt (ou Rygart). J'aime beaucoup ce mélange chez lui: il sait que l'enjeu est plus que sérieux, mais il parvient toujours à dédramatiser les choses grâce à son humour. Puis, il a des valeurs auxquelles il tient. Je le trouve vraiment remarquable.

Un aspect que j'aime bien également, c'est le fait de montrer tous les moments d'amitié entre Lygatt, Shee-Gyun, Hözl et Zeth avant le conflit. Je crois que ces instants ne font que renforcer la dimension tragique du combat. Ce qui est le plus dur, c'est que s'ils le pouvaient, tous éviteraient cet affrontement. On sent souvent le désarroi dans les décisions d'Hözl par exemple ou même Zeth, car leur amitié est plus qu'entachée et cela fait parfois beaucoup de peine quand on voit qu'ils étaient très liés.
La relation entre Lygatt et Shee-Gyun est comme dans le manga, amusante avec beaucoup de non-dits également.

Ah et puis, en dernier lieu, le côté mecha qui ne m'a pas dérangée. Au contraire, j'ai aimé voir cet aspect très science-fiction.

Il n'y a peut-être que le dessin que je trouvais trop net parfois. Enfin, c'est vraiment subjectif, et je n'arrive pas à réellement mettre de mot dessus.
http://www.bulle-shojo.fr/
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Break Blade   Sam 10 Mar 2012 - 0:58

Après avoir regardé le 6ème film, il est indéniable que Broken Blade aura su me faire passer de bons moments devant mon écran. L'animation des méchas qui m'avait un peu laissé sur ma faim dans un premier temps monte rapidement en rythme pour nous offrir des affrontements de plus en plus dynamiques. On regrettera tout de même le manque de diversité des décors qui, même si ils sont particulièrement réussis, peuvent donner au spectateur une impression de lassitude face à ces éternelles étendues désertiques. Du côté des personnages, le casting du manga est parfaitement respecté et les protagonistes, pour notre plus grand plaisir, n'ont rien perdu de leur charisme, l'un des points fort de la série.

Je ne vais pas m'attarder plus que ça sur le scénario dans la mesure où je m'épanche déjà assez longuement à chaque sortie de volume dans le topic dédié au manga mais dans tous les cas, j'ai trouvé que le format film servait parfaitement l'histoire d'origine en permettant d'en conserver un maximum d'éléments. Le fait que les réalisateurs aient tout de même voulu insérer une sorte de "fin" peut partager, personnellement je comprends le principe et il ne me dérange pas plus que ça. Par contre, je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir commencé à préparer cela dans le 5ème film alors que le dernier suffisait amplement. Alors que cette adaptation animée de Broken Blade était jusque là tout à fait fidèle au support d'origine, on peut regretter ce parti pris de se passer d'un des meilleurs moments de la série alors que celui-ci n'était en aucun cas incompatible avec la fin que l'on voulait nous proposer.

Quoi qu'il en soit, mis à part ce petit bémol que les non lecteurs ne remarqueront même pas, Broken Blade est une bonne série de films qui peut permettre aux non initiés de découvrir le genre mécha et d'y prendre plaisir.

Baka'awards:

Cadeaux:

Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Break Blade   Dim 11 Mar 2012 - 9:55

Je vois que tu es toi aussi réfractaire à l'utilisation du titre original de la série :HEHE:

Cette série m'était complètement sortie de la tête après le premier épisode qui ne m'avait pas franchement emballé... Vraiment content de voir que cela s'améliore visiblement par la suite. Ça m'intéresse grandement ! Si tu pouvais les garder dans un coin jusqu'à notre prochaine rencontre, je ne dirais pas non :HEHE:
http://myfigurecollection.net/profile/Take

Break Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1