|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: School Days Jeu 27 Déc 2007 - 17:20 | |
| (Je précise que c'est un seinen bien que le résumé peut laisser penser le contraire.)Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha? | Citation: | Prenez un étudiant maladroit et assez peu populaire, ajoutez-y une fille du genre timide et qui est élevait façon vieille école, en accompagnement, prenez une autre fille, cette fois du genre à se mêler un peu de tous et assez jovial et énergique. Saupoudrez d’un triangle amoureux et mettez le a cuir et vous obtiendrez School Days.
En effet, au première abord on pourrait croire à l’histoire type bateau que le garçon tombe un jour amoureux d’une fille, le lendemain de sa meilleure amie et le surlendemain retombe amoureux de la première fille. OR c’est là où intervient le côté angoissant de cet anime… En effet, il ne s ‘agit pas seulement d’une banale histoire d’amour a trois mais bien de la perte de contrôle d’un lycéen qui va peut à peu basculer dans l’adultère le plus total et qui connaîtra un sort a la mesure de ses actes. En effet, du premier épisode jusqu’au troisième ( à vérifier ), on assiste à l’histoire banale d’un triangle amoureux tel qu’il en existe plein dans cette catégorie d’anime/manga. Mais a partir du quatrième, notre héros commence peu à peu a perdre les pédales, il commence a se laisser aller devant les événements et devient la proie du malheur et de la tristesse…
Mais qui oserai imaginez un douzième épisode aussi indescriptible ? Ce manga attaque en effet dans cet épisode un sujet tabou de tous et qui peut pourtant se trouvait très près a la fois : La folie affective… Cet épisode est si bien monté que l’on voit notre fin s’évaporer comme si a la fin de l’ending, on se dit qu’il y aura une suite. Un treizième épisode qui montrera une once de justice… Et pourtant…
Instrumentalemment, il n’y a rien a dire, les morceaux vienne et s’en vont sans qu’on se l’aperçoivent, comme si c’était nous qui avions décidé quand et comment les musique était orchestré…
La psychologie des principaux personnage sont tirée a leurs maximum, au détriment des personnages secondaires… Dommage
Au niveau animation, je conseillerai d’avoir un esprit assez ouvert et de surtout être prêt a regarder ce type de manga assez ecchi dans l’ensemble pourtant, n’allez pas croire que cela soit du hentai, c’est totalement mis a l’écart.
[...] |
_________________   |
|  | | Punky Pirate d'Ô Douce

Messages: 1387 Age: 18 Localisation: Si tu savais... :) Loisirs: ~G33k~/!\~No-LiF3~ Humeur: :D
Manga(s) préféré(s)?: Death note, naruto, fma, D-Gray man, übel blatt. Anime(s) Préférés(s): Wolf's rain, samouraï shamploo (ê_e)
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: School Days Jeu 27 Déc 2007 - 19:11 | |
| sans deconné ca a l'air super faudra que je regarde^^ |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6985 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: School Days Jeu 27 Déc 2007 - 19:59 | |
| Le début est moyen, mais c'est surtout quand on s'approche de la fin que ca devient excellent...  D'ailleurs c'est la première fois que je vois dans un anime de ce type un anti-héros comme personnage principal, ca apporte un peu de fraicheur même si 99% des gens veulent lui coller des baffes. >< J'en dis pas plus, et vas y que je me rematte la fin.  Et Kotonoha...  _________________   |
|  | | sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Re: School Days Ven 28 Déc 2007 - 11:46 | |
| j ai regarder la 1ere partie du1er episode et j ai trouverca marrant et on voi voir la suite |
|  | | Yandy Miracle Yan

| |  | | sora Roi du Sake !

Messages: 3915 Age: 19 Localisation: dans ton ordi Loisirs: manga jeux video sortir dehor Humeur: gentil mai con
Manga(s) préféré(s)?: naruto ONE PIECE bleach FMA etc Anime(s) Préférés(s): nada
 | Sujet: Re: School Days Ven 28 Déc 2007 - 12:22 | |
| |
|  | | sasuke2594 Fana des Dindons

| Sujet: Re: School Days Lun 31 Déc 2007 - 22:41 | |
| J'ai deja regarder quelque episode et c'est trop bien. |
|  | | Folkeur El Padrino

Messages: 2529 Age: 23 Localisation: Dans la cité médiévale .... -.- Aigues-mortes Loisirs: preparation de la fête votive *^-^* Humeur: Marre de travailler ~_~
Manga(s) préféré(s)?: Death note, FMA, TRC... Anime(s) Préférés(s): Noein, Code geass , School rumble , Macross Frontier
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: School Days Mar 18 Mar 2008 - 17:21 | |
| J'ai vu la fin hier soir O_______O | Spoiler: | | | Ptain combien de fois j'ai voulu tapper makoto XD Il a ruiné la vie de deux filles... Pauvre kotonoha, finir par avoir un grand choc psychologique franchement elle ne le méritait pas, et puis se faire séquestrer par ses camarades de classes. Y a pleins de chose a dire sur cette anime XD mais bon pas trop Spoiler non plus =P J'ai surtout été choqué des dernières minutes, mais bon penserais que ça finirais au poste de polices et tout...
|
|
|  | | Kazuma Pirate d'Ô Douce

Messages: 1204 Age: 24 Localisation: un endroit tranquille Loisirs: ,jouer au jeux vidéo,fan d'art martiaux,sabreur,dormir, manger Humeur: temeraire,audacieux
Manga(s) préféré(s)?: eyeshield 21,fma,naruto,bleach,one piece,hxh,kyo,death note,d gray man Anime(s) Préférés(s): gurren lagann,blood+,soul eater,gundam 00,macross,full metal panic,elfen lied
 | Sujet: Re: School Days Jeu 24 Avr 2008 - 9:34 | |
| le debut j'avou c'est bof,trop gnian gnian et a l'eau de rose mais a partir de l'episode 7-8 ca part en cacahuéte et c'est ca qui est genial l'episode 12 sublime,mon preferer héhéhéhéhé la fille a forte poitrine et timide(me souvien plus du nom)est trop louche!! j'ose pas trop metre des spoils regardez et savourer |
|  | | Cindy Masseur D'Aiguilles

Messages: 325 Age: 20 Localisation: 45 Loisirs: Le dessin/les mangas Humeur: Excellente comme dab xD
Manga(s) préféré(s)?: Rosario+Vampire Anime(s) Préférés(s): Full metal Alchemist
 | Sujet: Re: School Days Sam 26 Avr 2008 - 18:22 | |
| Oh super je sais quoi regarder ce soir!!! |
|  | | |