Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Partager | 

Baka to Test to Shoukanjuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Baka to Test to Shoukanjuu   Ven 4 Juin 2010 - 17:09

Episodes: 13
Studio: SILVER LINK
Genre: Fantastique, Comédie

Synopsis:

On suit le quotidien des élèves de "Fumizuki Gakuen's Highschool", un
lycée assez spécial. Ici les répartitions dans les classes se font
uniquement en fonction des résultats obtenus lors des tests. On obtient
ainsi 6 classes par année allant de A à F.
Les classes A qui représentent l'élite disposent des derniers matériels
informatiques, de sièges électriques chauffants, la climatisation et
même le mini-bar notamment. A l'opposé les classes F se retrouvent avec
des vieux cartons en guise de tables, des coussins d'un autre âge pour
s'asseoir et des tatamis qui partent en lambeaux.
Les élèves peuvent également se défier lors de combats en utilisant un avatar grâce à une interface informatique high-tech.
Akihisa Yoshii se retrouve logiquement dans la classe F avec cependant
pas mal de ces amis. Il retrouve ainsi Mizuki Himeji qui est en fait
une des meilleurs élèves et son ami de longue date Yuji Sakamoto avec
qui il fait les 400 coups.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr
Neicha-chan
Insane Witch

Féminin Taureau Singe
Loisirs: On s'en contrebalance

Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue
Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Mer 4 Aoû 2010 - 12:05

Bon vu que je l'ai vu en entier ... et que j'ai un gage je m'en vais pour une petit critique !

Alors bon , niveau scénario c'est assez basique bien que distrayant. J'ai beaucoup apprécié le systhème de combat qui me font penser au vieux Final fantasy <3 donc bon point de ce côté là. Au niveau des personnages il n'y en a pas que j'aie trouvé insuportable donc c'est plutôt bon signe ! Dans l'ensemble la plupart sont attachants et graphiquement parlant c'est loin d'être désagréable , le chara design est assez ''doux'' donc rien de dérangeant de ce côté là. Au niveau de la bande son je garde un bilan neutre , rien de bien entrainant mais rien d'insuportable non plus en gros cette série ne se distingue pas au niveau de ces OST.
En résumé c'est un anime assez simple , c'est frais et c'est drôle. Un bon moyen de passer le temps .
Lucya
~ Nayru's Love ~
~ Nayru's Love ~

Féminin Cancer Chèvre
Loisirs: Lire, écrire, ordi, etc...

Manga(s) préféré(s)?: Ouran High School Host Club, Negima, Pandora Hearts
Anime(s) Préférés(s): Tales of the Abyss, Code Geass , Kuroshitsuji, Pandora Hearts; Gundam Seed, Utawarerumono~

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Mer 4 Aoû 2010 - 15:42

Baka to Test. Littéralement, Idiot et Test/Exam. Rien que le début du titre donne le ton de l'anime. Et quel anime, mes amis ! Alors que je pensais que j'allais m'ennuyer comme pas permis, je me suis trouvée plongée littéralement dans l'histoire de ces idiots tentant le tout pour le tout pour avoir de meilleures conditions scolaires. Les épisodes sont colorés, le rythme soutenue, notamment le rythme des idioties perpétrés par nos baka, les personnages super attachants au point qu'on ne peut même pas en détester un (hommage à Hideyoshi <3) et les combats ! mais les combats sont supers, je me suis crue dans un RPG ! Ce qui est bien avec cet anime, c'est qu'il ne prend pas la tête, au contraire. J'avais besoin d'un anime loufoque, décontractant, que je pouvais arrêter à n'importe quel épisode sans risque de couper en plein milieu d'un arc. Baka to Test était tout ça à la fois.
Bref, j'ai bien aimé cet anime, même s'il ne rentrera pas dans mes "animes pref".
http://ai-itachi.skyblog.com
Lindy
Pirate d'Ô Douce
Pirate d'Ô Douce

Féminin Poissons Buffle
Loisirs: Glandeuse à plein temps, dormeuse dès qu'elle le peut.

Manga(s) préféré(s)?: Soul Eater, l'Académie Alice, Pandora Hearts, Le Fruit de l'éternité, Que sa volonté soit faite, Little queen, School Rumble, Fairy tail, Hang-A, le Garçon de la Lune...
Anime(s) Préférés(s): Angel Beats, Baccano, Baka to Test to Shoukanjuu, Canaan, Clannad, Durarara, Mahou Shoujo Madoka Magica, Mawaru Penguindrum, Mirai Nikki, Steins;Gate, TTGL; Toaru Majutsu no Index, Umineko no Naku Koro ni...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Lun 30 Mai 2011 - 18:46

Un gros coup de coeur et définitivement une excellent surprise =3
C'est frais, c'est drôle, et ça fait passer un bon moment. Le chara-design n'est pas extraordinaire, mais il colle parfaitement au caractère de l'anime. Les personnages sont très attachants et ont tous leur petit côté qui les démarquent des autres; j'ai beaucoup aimé le "couple" de délégués Yuji et Shouko x3
Ce qui est vraiment bien dans cet anime, c'est surtout le fait qu'ils n'usent pas du fan-service pour faire rire, même si parfois il y en a un peu, mais ce n'est pas vraiment gênant :rire: Les personnages sont tous très diversifiés et c'est ce qui a permit à l'anime d'être si drôle! En fait, les gags se répètent parfois, mais rien à faire, c'est drôle quand même!
On retrouve plein de petites allusions à différents mangas, et le top du top? Ils se moquent même du yaoi adhe (mais juste un peu, hein)
Le seul point qui m'a vraiment gênée, c'est le fait que le scénario de base (à savoir les batailles de Shokanjuus) est un peu délaissé. Mais lorsqu'il est utilisé, c'est avec brio, et on rigole encore et toujours adhe
Un anime à regarder lorsqu'on déprime, lorsqu'on est fatigué, ou simplement pour passer un bon moment!
Take
Eternal Dreamer ~*
Eternal Dreamer ~*

Masculin Poissons Chèvre

Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl..
Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Lun 30 Mai 2011 - 21:19

Trainant depuis un moment sur mon ordi, je me suis enfin décidé à regarder les épisodes de cette série.
Et je dois dire que c'est une très bonne surprise =)
C'est drôle, vraiment, les personnages sont attachants et surtout c'est sans prise de tête. On ressent parfois l'absence de fil rouge ou de scénario très élaboré, mais comme il n'y a que 13 épisodes, ça passe comme une lettre à la poste.

J'en suis à l'épisode 9, j'ai hâte de découvrir la suite et fin :HEHE:
http://myfigurecollection.net/profile/Take
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Baka to Test to Shoukanjuu   Dim 17 Juil 2011 - 20:13

J'ai enfin tout regardé et je recommande vraiment cet animé. Si vous voulez passer un bon moment à vous tordre de rire devant les idioties des personnages ou tout simplement pour déconnecter votre cerveau, il faut le voir. Je pensais vraiment que c'était sans plus au départ (et au fond, quand on considère bien les choses, c'est juste bête). Je crois que je n'avais pas autant ri depuis Host Club. Le synopsis est un brin fallacieux, mais original en même temps avec ce concept de shôkanju pour affronter les classes et avoir de meilleures conditions de travail (bien qu'en passant, on ne le voit pas vraiment travailler^^). Les personnages sont tous plus drôles les uns que les autres. Akihisa fait trop rire, il se fait constamment avoir Razz. J'adore ses échanges avec Yushi quand ils passent en mode "crayon", c'est juste délirant et tellement inattendu dans le contexte que forcément, on rigole. Les délires yaoï, shonen-ai, shojo-aï sont aussi pas mal. Comme on sent que c'est fait avec humour, cela passe vraiment bien, on ne peut que rire devant les situations au final. Le personnage de Shôko est aussi pas mal. Elle m'a vraiment fait rire puisqu'en gros, elle maltraite Yushi (même si celui ressent des choses pour elle, c'est sûr pour moi.)
Quant à la soeur d'Aki avec ses gros délires incestueux, c'est tellement hilarant. Puis les réactions d'Aki quand elle est dans son truc Razz J'en pouvais plus par moment.
Il y a aussi le voyeur, complètement obsédé, mais alors que cela pourrait être parfois lourd, chez lui, c'est juste comique.

En fait, on tombe grandement dans le cliché dans cet animé., mais c'est tellement le but que c'est super amusant au final.

Le côté romance est aussi présent, mais on piétine quelque peu. Toutefois, j'aime beaucoup les réactions de Mizuki et l'autre (ah, un trou zut) qui laissent transparaître leurs sentiments.

Vraiment, j'ai passé un excellent moment avec cet animé.
http://www.bulle-shojo.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1