Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Popularité = qualité ? 5 5 1
Partager | 

Popularité = qualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Popularité = qualité ?   Lun 14 Juin - 15:52

Est ce que le fait d'être populaire est un signe de qualité ?
Que l'on prenne en exemple One Piece, Naruto & Bleach.
En Shojo Vampire Knight ou encore Rosario+Vampire.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

Revenir en haut Aller en bas
http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Lun 20 Déc - 4:52

ca dépend vraiment... la popularité dépend du public concerné... Une popularité telle que ces 3 grands shonen montrent qu'il y a une qualité certaine, après jusqu'où elle va ? je crois que ca dépend de chacun...

Je dirais que s'ils ont une qualité c'est de toucher un public très large... Après il y a d'autres critères... Certains manga vont viser un public plus particulier et montrer beaucoup plus de profondeur que ces grands piliers du manga, mais ce n'est pas pour autant que ces 3 là sont mauvais...

Le manga est rarement très profond je trouve (comparé à un roman par exemple), il y en a, et même pour moi one piece est un manga qui a une grande profondeur dans ses allures superficiels... Mais c'est à chacun de voir ce qu'il a à prendre dedans.

Pour moi bleach est vraiment de mauvaise qualité, naruto l'est devenu mais plein de manga moins populaires sont encore pire qu'eux, énormément. Et si quelqu'un me dit qu'il adore bleach ou naruto je ne vais pas me dire "il a tord", c'est juste qu'il est sensible à d'autres critères que moi...

A un moment j'ai cru que le seinen était en général plus profond pour me rendre compte que la plupart ne sont que des aimants à argent (a mes yeux). Je crois que je suis particulièrement critique et difficile, c'est un choix. Par contre je pense rester sur des préjugés ne sert a rien, ne pas vouloir lire ces mangas est tout à fait compréhensible mais ne pas les critiquer sans connaitre alors Smile
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Lun 20 Déc - 15:54

Pour ma part popularité est TRES loin de vouloir dire qualité. (Peut être hors One Piece et comparativement j'ai trouvé Bleach ou Naruto bien plus médiatisé alors que OP est bien plus intéressant.)
Quand on voit une horde de fans VK, tout ce qui est sortit sur VK, c'est devenu très populaire en un rien de temps pourtant de là a dire qu'il s'agit d'un manga/anime de qualité... C'est une histoire qui monte monte en puissance et retombe comme un soufflet.
Pour Rosario + Vampire je n'en parle même pas, c'est non seulement pas crédible mais ça n'est que du ecchi de bas étage, très popularisé encore une fois reste toujours qu'il s'agit d'une daube.
Et plus proche de nous Kuroshitsuji, la saison II est limite vue comme étant le summun de la réussite, licencié avant même sa sortie par Kana, populaire oui, mais j'ai rarement quelque chose d'aussi merdique.

Pour ma part popularité ne veut absolument rien dire sur la qualité du manga/anime. Pire, je pense que si je voyais un M/A plébiscité massivement j'aurais même tendance à penser qu'il s'agit d'une connerie.

(+1 pour tout tes pavés néanmoins :rire:)

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Lun 20 Déc - 16:16

oui dans beaucoup de cas c'est une réalité... Mais il y a des bons M/A qui sortent du lot et qui ont une réelle qualité malgré leur succès j'ai envie de dire Razz pour moi Dragon Ball est un M/A génial (pas le Z hein juste le petit Goku), vraiment décalé et propre à lui. One Piece ou FMA, GTO, ce sont aussi des grands succès avec une bonne qualité je trouve... Donc ca n'en fait pas une généralité (après j'ai commencé à regarder des mangas avec naruto et one piece donc la nostalgie joue beaucoup lol)...

(sinon ouais j'ai eu un coup d'inspi à 5h du mat lol bah faut continuer le débat maintenant Smile)
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Mar 21 Déc - 11:07

Je pense que les mangas populaires ont forcément eu, à un moment ou à un autre, une certaine qualité. Mais le problème est que particulièrement du côté Shônen, il semble très difficile pour les fans de se rendre à l'évidence que leur série fétiche n'est plus ce qu'elle était. C'est à cause de cela que aujourd'hui on nous rabâche toujours autant les oreilles avec Naruto, que Bleach est toujours suivi massivement alors qu'il est très largement critiqué et j'en passe... Le meilleur exemple en la matière reste DBZ, on peut difficilement reprocher aux gamins de l'époque d'être tombés sous le charme de cette série particulièrement efficace dans laquelle on castagnait à tours de bras, mais avec du recul et en réfléchissant un peu c'était quand même plutôt médiocre. A ce niveau je pense que l'on peut aussi parler de D.Gray-man, je ne sais pas trop où en est le manga à ce jour mais l'amas de fan ajouté aux tendances yaoistes autour de ce titre (j'ai cru remarquer ça) font que quoi qu'il puisse arriver il restera très populaire.
Peu de monde se résigne à faire ce fameux constat, ce qui fait que aujourd'hui au niveau des Shônens la majeure partie des séries populaires peuvent nous sembler particulièrement mauvaises où alors sujets d'un succès injustifié.

Bon par contre j'ai un tout autre avis au niveau des Shojo, j'admets en avoir lu peu mais dans tous les cas les seuls que j'ai trouvé digne d'intérêt sont justement ceux qui n'ont pas forcément été très plébiscités. Je fuis toute sorte de fangirlisme et dans la mesure où ce genre en est le berceau... Et puis côté Seinen, il est difficile de s'entendre sur ce qui est populaire ou ce qu'il ne l'est pas, ce n'est pas un genre énormément mis en avant à la base.

Sinon petite aparté Misuzu, je suis toujours aussi étonné quand tu parles de Rosario+Vampire comme étant quelque chose de populaire, j'ai du louper le moment de grâce de cette série et ma foi, j'en suis plutôt satisfait ! adhe

Enfin, le principal dans tout ça n'est pas de savoir si popularité rime avec qualité mais plutôt d'être conscient que ce n'est pas parce que un manga est un peu moins mis en avant qu'il est forcément mauvais.

Baka'awards:

Cadeaux:

Dernière édition par Iemitsu le Mar 21 Déc - 12:06, édité 1 fois
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Mar 21 Déc - 11:28

"Des milliards de mouches ne peuvent pas se tromper, mangez de la merde ! "

Je ne verse pas dans l'argumentum ad populum.

Nan franchement je ne saurais répondre à cette question, y'a bien autant de trucs populaires qui sont très bon (Death Note, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Gurren Lagann, Evangelion et je passe) que de trucs qui sont à chier ( tout comme y'a plein de trucs underground (lol) qui sont très bons et d'autres à chier. Donc voilà, peu importe la popularité t'as des étrons et des bijoux partout.

Puis bon quand je juge un truc, je prend en compte les qualités intrinsèques du produit, et je prends pas en compte la fucking popularité ou non.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Mar 21 Déc - 14:38

ben moi le seinen m'a plus décu qu'autre chose, où la mode a voulu plus de sang et de sexe abusifs qu'une réelle profondeur scénaristique :/ certains répondant à ces critères arrivent quand même à avoir un certain intérêt mais en soi j'ai plus l'impression que le seinen se contente d'assouvir un public en manque d'action, ou je ne sais pas en fait mais ca me laisse vraiment perplexe :|

Oui c'est claire que j'ai plein de potes qui n'ont vu que DBZ dans leur enfance et le manga c'est de la merde sans DBZ qui est trop bien, et quand je dis que One Piece est un manga qui reprend beaucoup de son antérieur mais est incomparablement plus abouti, on voit que j'ai touché dans un point dont ils ne veulent pas remettre en question ^^
D Gray Man j'ai regardé vraiment pas mal d'épisodes (80 un truc comme ca) pour finalement prendre du recul et me dégouter de cette série...

Je n'ai jamais réussi à vraiment me mettre dans un shojo, peut-être devrais-je plus m'y attarder s'il y a vraiment de belles perles Smile
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Mar 21 Déc - 14:52

Ola ola ola, t'as lu quoi comme seinen ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Mar 21 Déc - 15:08

euuh je vais mettre une liste, si ca tombe ca sera mis dans la catégorie shonen mais la mimite est assez floue...

Ceux qui m'ont assez décus :

• MPD Psycho (trop gore gratuitement malgré une réelle profondeur du récit)
  • Black Lagoon (j'ai vu 14 épisodes et franchement ca m'a juste saoulé !)
  • Gantz (autant le début du manga jusqu'au pure génocide avait quelque chose de sympa, autant après c'est devenu n'importe quoi, j'ai arrêté au tome 20)
  • Cowboy bebop (il a un côté en meme temps original, en même temps déjà vu, l'ambiance toujours un peu morne et le décalage entre les épisodes ne m'a pas permis d'accrocher comme je le voudrais... Disons que je suis juste resté sur la fin)
  • Code Geass (sympa mais vraiment sans plus, une pale copie de death note avec du mécha... Il tire toute son accroche autour de trois morts, je trouve ca dommage... un peu comme cowboy bebop, la fin crée tout l'intérêt du scénario, dommage... Après c'est peut-être moi hein mais ca m'a quand même déçu lol)
  • Claymore (reprise de berserk pour son début, pour avoir une évolution qui perd son souffle au fil des tomes, les dessins sont vraiment bof et l'histoire n'a en soi rien de vraiment particulier...
  • Gunnm Last Order (autant la première série était cool, autant celle-là part dans tous les sens et m'a vraiment déçue, une forme de DBZ version cyborg... Mouais)
  • High Scool Of The Death (pour moi c'est vraiment un stéréotype du seinen commercial, du sexe (étudiantes en plus), du sang et rien d'autre :/)

comme ca je crois que c'est tout, après il y en a peut-être d'autre mais pour beaucoup aussi je n'ai même pas voulu tenter rien qu'en voyant le synopsis et le style du manga :/

Pour ceux que j'ai apprécié : du naoki urasawa of course, berserk, elfen lied, vinland saga, samurai champloo, death note...

Je suis loin d'avoir tout vu j'en conviens mais bon tu peux voir qu'il y a eu plus de déception que de réjouissance lol Surtout qu'elfen lied a aussi un côté sexe et sang gratos mais au moins propose une atmosphère unique en son genre, donc un peu middle je dirais et berserk part un peu en délire perso ce que je trouve plutôt moyen aussi :/ enfin je n'ai pas trop aimé "l'après L" dans death note...
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

MessageSujet: Re: Popularité = qualité ?   Mar 21 Déc - 15:49

StephaneP a écrit:
euuh je vais mettre une liste, si ca tombe ca sera mis dans la catégorie shonen mais la mimite est assez floue...

La limite elle est pas floue, la limite c'est dans quel magazine le manga est prépublié. Même si le manga parle par de la vie d'un petit chat tout mignon, tant qu'il est publié dans un magazine de manga dits "seinen" (comme Afternoon ou Big Comic), c'est un seinen. Chi's sweet home est prépublié dans le Weekly Morning, c'est un seinen. C'est peut-être con, mais c'est comme ça. (j'adore utiliser cet exemple :3)

Et Highschool of the Dead, Claymore, et Death Note sont des shônen. Puis Code Geass (Lelouch chaipakoi et Suzuku Chaipukoi) sont des shôjo. Oui des shôjo. Tandis que Code Geass Nunally chaipakoi est un seinen.

Je sais pas, pourquoi pas lire des trucs comme

Spoiler:

? Après là je parle en manga sorti en France, si je parlais de manga non licencié ou bien encore d'anime on en finirait pas...

A moins que tu cherches uniquement des manga trop profond qui crachent du feu ?

Perso, j'ai commencé à lire des manga il y'a 7-8 mois, des seinen j'en ai lu, et je me suis pas retrouvé devant que des trucs avec du cul et du gore.

Dernière édition par Yandy le Mar 21 Déc - 16:16, édité 1 fois

Popularité = qualité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant