|
Popularité = qualité ?
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Popularité = qualité ? Mer 22 Déc 2010 - 23:01 | |
| Monster bien sûr que j'en avais déjà entendu parler, c'est juste que je n'avais aucune idée du synopsis ^^ Tout comme 20th Century Boys y'a pas si longtemps que ça, et pour autant je connaissais le manga =) Et sinon quelqu'un qui ne connais pas bien les manga ne se cassera de toute manière pas la tête avec ça parce que Shonen/Shojo/Seinen il n'y comprendra rien ^^ Après pour les Gouttes de Dieu, bien sûr qu'il est populaire en France à cause de nos traditions du terroir, mais justement c'est le thème du sujet ^^ Comme quoi la popularité une fois de plus n'est pas forcément gage de qualité, mais bel et bien de facteurs très diverses qui peuvent par exemple dépendre d'un pays à l'autre, alors que la qualité devrait plutôt être quelque chose d'intraséque qui ne varie pas en fonction de ce genre de données. +1 pour les goodies stupides avec les shojo, pour autant je suis pas sûr que ce soit gage de popularité. Tu planques bien un bloc Chocola et Vanilla sous ton bureau pour autant cette série n'est pas vraiment très connue  |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11568 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Popularité = qualité ? Jeu 23 Déc 2010 - 0:35 | |
| Non bien sur que ce n'est pas un gage de popularité mais c'est une piètre tentative pour attirer l'attention et espérer obtenir un tant soit peu de crédit auprès des gens. Je disais ça justement parce que tu parlais du fait que les Gouttes de Dieu était un peu plus mises en avant par rapport aux autres Seinen.
Et non par contre je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que une poignée de journaleux se sont soudainement rendus compte que notre bon vieux rouge était à l'honneur au Japon que ça fait de ce manga un titre populaire. Certes la mayonnaise a pris au tout début mais depuis j'ai l'impression que sa popularité a sérieusement chuté, chaque sortie de volume se fait dans l'indifférence générale et le taux de chauvinisme latent qui existe dans chaque franchouillard (qui n'est d'ailleurs pas forcément très haut chez l'otaku moyen) semble être arrivé à expiration. Bien sur je n'ai pas de chiffres détaillés pour affirmer mes dires, ce n'est qu'une déduction personnelle par rapport à ce que je vois et entend. (et aussi parce que j'ai tendance à faire attention au succès des séries que j'ai abandonné, ne serait-ce que pour savoir si je suis le seul à avoir été déçu ou pas)
Donc oui, ce manga est populaire si l'on apprécie la popularité sur un coup d'éclat et sur le fait que par conséquent les gens connaissent ne serait-ce que de nom. Dans le cas contraire, le doute est permis. |
|  | | Neicha-chan Insane Witch

Messages: 14096 Age: 20 Localisation: Devant mon PC Loisirs: On s'en contrebalance Humeur: ~Insane~
Manga(s) préféré(s)?: la liste est trop longue Anime(s) Préférés(s): Je détèste K-On et Madoka , le reste passe.
 | Sujet: Re: Popularité = qualité ? Jeu 23 Déc 2010 - 9:07 | |
| Personellement je suis assez contre l'idée popularité = qualitée
du fait que je trouve la plupart des séries populaires over-rated est vachement clichée, on dirait qu'il se servent de clichés pour avoir le plus grand public possible au détriment de l'originalité. Aussi la soudaine popularitée de certaines série pousse l'auteur à changer la trame de l'histoire pour pouvoir la faire duré et là ça deviens n'importe quoi , prenons bleach par exemple autant les premièrs épisodes me plaisent et j'ai bien aimé les premiers arcs autant maintenant j'en ai juste marre , on à l'impression de revoir la même chose over and over c'est frustrant on dirait du lavage de cerveau. Ensuite le problème quand ce genre de chose se produit c'est la fanbase merdique , par exemple pour kuroshitsuji qui a perdu toute credibilité avec une deuxième saison over commercial et qui s'est retrouvé avec une armada de yaoiste dans sa fanbase. D'accord Yana à des antécédants de yaoiste mais il y a bien plus dans kuro queçaje veux dire on est passé à du shonen ai suggéré a du soft yaoi c'est n'importe quoi. Quant à death note c'est pas mieux autant l'histoire est plutôt bien trouvée et la série pas si mauvaise autant tout ce qui est fait pour prolonger la longévité de la série avant qu'elle ne passe au oubliette la tire vers le bas. Donc pour moi une série populaire à surtout tendance à perdre de la qualitée à mesure que ça popularité augmente. après il y a deux trois exeption |
|  | | |