Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

My girl 5 5 1
Partager | 

My girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yandy
Miracle Yan
Miracle Yan

Masculin Sagittaire Cochon
Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin.
Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.

MessageSujet: My girl   Jeu 17 Juin 2010 - 20:00

Auteur: Mizu Sahara (Hoshi no Koe, Watashitachi no Shiawase na Jikan, ...)
Sortie en France : 17/06/10
Tomes : 4 (en cours au Japon et également en France )
Editeur : Kazé Manga

Depuis qu'elle l'a brusquement quitté il y a cinq ans, Masamune Kazama n'a plus aucune nouvelle de Yôko, l'amour de sa vie. Jusqu'au jour où on lui annonce qu'elle est morte, et qu'elle laisse derrière elle une petite fille… qu'elle a eue de lui. Pour ces deux êtres brisés par la perte, le souvenir de l'absente va devenir un lien indestructible, mais leur amour sans concession pour Yôko suffira-t-il à faire d'eux une famille ?

Le premier tome est sorti aujourd'hui même en France, je ne le savais même pas il y a quelques heures et je suis heureux de cette nouvelle. J'avais beaucoup apprécié le travail de Mizu Sahara dans Hoshi no Koe et il me tarde d'avoir le premier tome de ce manga que je voulais lire depuis un bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre
Loisirs: La collection de rustines.

Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee...
Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: My girl   Jeu 17 Juin 2010 - 20:09

Ca fait un petit moment que j'ai lu le synopsis. Je vais peut être le lire en librairie x3' Le synopsis m'avait accroché.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Cadeaux Anniversaire & Autres ; ) Merci! :

Baka'Awards:

http://yume-no-manga.over-blog.fr En ligne
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: My girl   Mar 31 Aoû 2010 - 19:28

My Girl Tome 1

Alors tout d'abord je n'avais aucun apriori pour ce manga.
Niveau graphisme c'est simple, pas de superflu mais pas désagréable, peut être un peu "abusé" pour les enfants de 5 ans que je trouve un peu "grands" parfois.
J'ai trouvé ça adorable et très touchant, un peu du Clannad-like en fait.
Mais je ne vais pas trop juger encore vu qu'il ne s'agit que du premier tome.

Le seul "hic", c'est le prix 7,95€ pour un tome tout simple de 200 pages.
KAZE YOU SUCKS.

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: My girl   Sam 20 Nov 2010 - 22:22

Tome 2 lu : )
Et franchement bien que le prix soit élevé c'est un achat que je ne regrette pas!
Prenant et poignant, la cruauté de la vie telle quelle est, ce manga est tout simplement génial !

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: My girl   Mer 16 Fév 2011 - 12:28

Ce manga est empreint de douceur, de mélancolie, mais aussi de joie et il m'a beaucoup touchée. J'ai notamment beaucoup apprécié les scènes du passé qui permettent de comprendre combien Masamune était attaché à la mère de Koharu. Ces scènes permettent de mieux mettre en évidence cette tristesse qu'il essaie de ne pas toujours montrer, mais également l'inverse:
Spoiler:

Leur histoire, même si elle est écourtée est vraiment jolie, on ne peut s'empêcher d'avoir un pincement au coeur, parce que c'était vraiment la femme de sa vie. Et l'arrivée de Koharu va d'une part bouleverser sa vie, mais en même temps, elle va lui apporter cette joie qu'il n'avait pas.

La cohabitation entre les deux se fait tranquillement, à leur rythme, on voit que Masamune a du mal au début à s'adapter, et par moment, cela fait vraiment penser à Un drôle de père (certaines similitudes dans la relation, l'apprentissage du rôle de père de Masamune, ou bien quand Koharu fait la connaissance de Shû), pourtant, j'ai quand même été emballée, parce que leur relation est vraiment particulière: Koharu essaie de ne jamais se plaindre, elle est toujours souriante, mais la présence de sa mère lui manque et je trouve que la manière de Masamune pour la rassurer est vraiment adorable, par ailleurs, elle comprend beaucoup de choses en observant. A travers un pacte noué entre eux, ils découvrent Yôko avant et après (avant la naissance de Koharu pour que celle-ci puisse connaître cette période de la vie de sa mère et après la naissance pour que Masamune puisse voir comment était la vie de Yôko avec sa fille) et cela renforce leur complicité.

Spoiler:

Ce manga est vraiment tendre, on apprécie les personnages pour leur simplicité, leur manière de dire ou pas les choses, les gestes, les sourires qui donnent cette impression qu'il faut chérir les moments de la vie. La narration est plutôt fluide, mais parfois, il y a des petits moments qui titillent
Spoiler:

, mais cela reste un manga vraiment agréable et je prendrais la phrase du manga qui résume absolument bien l'histoire:

Citation:
Un drame tendre et mélancolique sur l'amour, la mort, et la vie qui éclot au milieu des larmes.
http://www.bulle-shojo.fr/
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: My girl   Sam 5 Mar 2011 - 0:24

Tome 3 lu .o/
Et j'aime toujours autant. C'est un plaisir de l'avoir en main et de le lire. Toujours ces soucis qui peuvent toucher tout à chacun magnifiquement mis en scène.
J'ai faillit versé une larme sur l'arc de Shu.
A consommer sans modération adhe

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: My girl   Mer 16 Mar 2011 - 21:21

Un très bon tome 3. J'aime vraiment beaucoup ce manga.
Masamune est encore confronté aux difficultés d'être père. Il se découvre jaloux de sa fille parce que contrairement à lui, elle n'abandonne pas les choses. J'ai trop aimé
Spoiler:

C'est trop mignon, et on apprécie trop leur complicité. Ils se soutiennent mutuellement en plus. Ce que j'aime bien aussi, c'est que du haut de ses 8ans, Koharu comprend beaucoup de choses et elle tient souvent des discours très sensés. J'ai beaucoup aimé ce qu'elle fait pour Shû et ce qu'elle dit à son père. Elle a une sacrée volonté pour une petite fille. Puis, un moment assez touchant:
Spoiler:

C'est assez triste.

Enfin, hâte de lire le tome 4.^^
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: My girl   Dim 20 Nov 2011 - 19:58

Désolée pour le doublon. -_-

Tome 4:

Une bonne progression. Ici, on aborde la difficile reconstruction de la famille quand on est un parent célibataire. Comme toujours, Koharu fait vraiment preuve d'une grande maturité pour son âge.
Spoiler:

Il faut voir maintenant quelle sera la conclusion de tout cela. Mais j'aime beaucoup ce titre, c'est doux et touchant (J'ai souvent répété ce mot O_o).
Misuzu
#_Baka'Captain
#_Baka'Captain

Féminin Balance Chèvre

Cv Baka'landien

MessageSujet: Re: My girl   Mer 21 Déc 2011 - 21:35

Tome 4.
Spoiler:

Merci Yoru!

Merci Mana !

Baka'Awards:

Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat

MessageSujet: Re: My girl   Jeu 15 Mar 2012 - 19:57

Tome 5:
J'ai apprécié ce manga de bout en bout!! Et la conclusion me paraît très cohérente étant donné ce que l'on avait pu suivre.

Spoiler:

My girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant