|
|
Summer Wars
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Re: Summer Wars Jeu 11 Nov - 21:40 | |
| | Yoru a écrit: | | Bon j'avoue que la fin est un peu tirée par les cheveux, on se serait presque cru dans Gurren Lagann pour les Power Up sortis un peu de nul part que ce soit du coté de la love machine que de la gueuse... |
J'adore cette phrase et en plus je suis d'accord, mais tu as oublié la toute dernière image du film qui est affreuse et vraiment choquante, en plus d'être terrifiante. Tu as fait des cauchemars d'ailleurs ?
Sinon, j'ai beaucoup aimé voir ce film moi aussi. Je me suis pas ennuyé une seule seconde malgré la longueur, le tout s'enchaîne bien et sans longueur. C'était un de mes premiers films d'animation japonais, j'ai donc étais un peu choqué par le côté too much du dernier quart d'heure, mais à part ça le film était très bon dans tout son ensemble.
Seul bémol : Le personnage principal, somme toute complètement inutile. Misuzu critiquait Natsuki dans son premier message pour son inutilité, mais personnellement c'est Kenji qui fait partie des meubles pour moi ! |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49259 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | |  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4658 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: Summer Wars Jeu 11 Nov - 22:07 | |
| Non je n'en pas fait, mais c'est bien parce qu'on a fait des Mario Kart après et que j'ai oublié du coup, sinon pour sûr cela aurait été le cas ! |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Summer Wars Ven 12 Nov - 16:46 | |
| Personnellement, j'ai ri en voyant la dernière image du film tellement c'était too much.
Faudra que je revois le film à l'occasion. _________________   |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68860 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Summer Wars Ven 12 Nov - 17:37 | |
| Mais c'est quoi cette fameuse dernière image  ? J'ai déjà oublié  |
|  | | Yandy Miracle Yan

Messages: 6990 Age: 4 Manga(s) préféré(s)?: ARIA, Ayako, Genshiken, Hoshi no Koe, L'histoire des 3 Adolf, La musique de Marie, La Rose de Versailles, Le sablier, MW, Quartier lointain, Slam Dunk, Solanin. Anime(s) Préférés(s): ARIA The ORIGINATION, Baccano!, Dennou Coil, Kaiji, Katanagatari, Kino no Tabi, Lagann-hen, Legend of the Galactic Heroes, Monster, Mushishi, Princess Tutu, Samurai Champloo, Steins;Gate, REDLINE, The Tatami Galaxy, Zoku Natsume Yuujinchou.
 | Sujet: Re: Summer Wars Ven 12 Nov - 17:43 | |
| |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68860 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: Summer Wars Ven 12 Nov - 17:48 | |
| Et bien raison de plus pour que je revoie parce que j'ai zappé totalement  Thanks you tout de même : ) |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Summer Wars Mar 15 Fév - 18:54 | |
| Je mets en spoiler, peur de gâcher la surprise de certains membres. | Spoiler: | | |
Ce que j’ai particulièrement adoré dans ce film, c’est la manière dont se jouent deux drames en fait : d’un côté, on a un drame personnel qui va tomber sur la famille Jinnouchi (et qui est assez triste, il faut bien le dire) et de l’autre côté, un drame technologique qui va directement touché Kenji à la suite d’une malencontreuse erreur dont il se croit au tout début responsable. Grâce à l’aide de toute la famille, Kenji qui n’a pourtant rien de quelqu’un de conquérant, se lance dans une guerre pour pouvoir récupérer les avatars qui ont été dérobés par les personnes qui ont « craqué » les codes qu’ils ont reçu par mail. On ne comprend pas très bien comment cela s’est produit, mais je pense que les personnes en question n’étaient sans doute qu’une seule et même personne, même si le film ne l’explique pas vraiment. D’autre part, en résolvant l’affaire, c’est aussi la famille qui se resserre et qui comprend le message que la grand-mère ne cesse de répéter même de manière voilée: aider son prochain et cela est valable également pour la persona in grata en la personne de Wakisube (l’oncle de Natsuki) qui est à l’origine de la création de Love machine, prénom de surcroît très ironique au vu des dégâts qu’il génère (il s’agit d’un avatar ou d’une Intelligence Artificielle qui mange tous les autres avatars) mais qui n’est pas à l’origine du problème en lui-même. Le scénario du film tient très bien la route : les combats à travers la vie hors de la réalité sont assez impressionnants, la personnalité de chaque membre de la famille est bien dépeinte, et ce qui est assez intéressant, c’est que pratiquement tous ont leur importance, même les plus jeunes participent à la bataille de la fin, et d’ailleurs, cette partie est assez drôle, les couleurs sont pétillantes et rafraîchissantes. J’ai beaucoup aimé comment elles étaient associées dans le monde virtuel.
Le seul petit point que je pourrais reprocher, mais vraiment tout léger, c’est le combat final entre l’avatar de Natsuki et Love machine. En effet, la jeune fille semble recevoir des pouvoirs de baleines (enfin, sans doute des anti-virus) et à ce moment, on peut penser que quelque chose ne va pas étant donné le contexte informatique. Mais c’est peut-être moi qui chipote quelque peu^^.
J’ai trouvé le graphisme magnifique, avec comme dit précédemment, des couleurs éclatantes, des traits soignés et nets, un paysage très bien retranscrits avec l’univers d’Oz tout en couleur et en contraste. |
Enfin, un très bon film en somme, sauf peut-être pour la scène finale, mais c'est le seul truc que je reproche^^ |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Summer Wars Sam 22 Oct - 7:34 | |
| Une merveille, une pure merveille, une bonne idée et une super mamie ^^ Je crois que j'ai pleuré pendant bien la moitié du film que ce soit | Spoiler: | | | pour mamie et les réunions de tout les personnages T.T Je suis beaucoup trop émotive |
C'est la premiere fois depuis longtemps que je me suis autant "mis dedans" j'avais l'impression d'être avec eux, je stressais avec eux, je pleurais avec eux et riait avec eux ^^'
Une histoire supra prenante elle nous emmenne dans un univers semblable à notre net mais en même temps completement différent, bref c'est un super film que je conseil à tous et puis Kang Kazma est trop classe  |
|  | | |