Episodes: 24 Studio: Studio DEEN Genre: Fantastique Année: 2010
Synopsis
Le grand père de Nura Rikuo est le Nurarihyon, le chef des yokai et il espère que son petit fils prendra sa succession. Mais Rikuo à moitié démon, quant à lui est décidé au contraire à échapper à cette hérédité non désirée...
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Dernière édition par Misuzu le Lun 19 Juil 2010 - 10:15, édité 1 fois
Sawa-Chan Tentacle Sensei !
Messages: 7289 Age: 16 Localisation: Dans une forêt perdue de Baka'Land Loisirs: Lire, grapher, écouter d'la musique Manga(s) préféré(s)?: D.gray-man, Blood+, Doubt, FMA,
Anime(s) Préférés(s): Blood+, Umineko no Naku Koro ni, Ga-Rei -Zero-,
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
Sujet: Re: Nurarihyon no Mago Mar 6 Juil 2010 - 21:21
M'ouais :/ bizarre quand même je regarderais le premier épisode voir ce que ça donne.
Misuzu #_Baka'Captain
Messages: 68761 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Sujet: Re: Nurarihyon no Mago Mar 6 Juil 2010 - 21:23
Premier épisode vu.
C'est pas mauvais, c'est pas extra, c'est aussi du déjà vu. Le protagoniste casse pas des briques non plus. Ca se laisse regarder, avec un peu de retenue quand même.
Merci Yoru !
Baka'Awards:
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬
Messages: 49126 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Je n'étais pas du tout rentrée dans le premier épisode! Va savoir pourquoi moi même je ne le sais pas!
J'ai vu le 2em hier et je dois dire que j'ai apprécier! Ça me fait penser un peu à Natsume surtout pour les chara design des Yokai mais en un peu plus shonen =)
Les graphismes sont très joli, bon par contre j'aime pas trop l'opening, quant à l'ending je le trouve plutôt marrant! =)
Baka'Awards~
Spoiler:
Squalo [ Ban ] Sushi Biker
Messages: 968 Age: 17 Localisation: Quelque part près d'un Lac Loisirs: MMA, Console, sortir, etc.. Humeur: Narcissique.
Manga(s) préféré(s)?: One Piece, Fairy Tail, Kateikyoshi Hitman Reborn, Soul eater, Jackals, Bleach, Shman King, La légende de Rei, Naruto, Kenichi, Kenshin le Vagabond etc... Anime(s) Préférés(s): One piece, Fairy Tail, Kateikyoshi Hitman Reborn, Darker Than Black, Major, Tengen toppa Gurren Lagann, Naruto, etc...
Sujet: Re: Nurarihyon no Mago Sam 30 Oct 2010 - 22:14
J'adore cet anime, les graphiques sont bien, par contre on peut se plaindre du scénario, quand au Openings, j'adores les deux mais je préfère le 2ème puis bon l'ending marrant mais sans plus.
Iemitsu Karasuma Gari
Messages: 11541 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
Sujet: Re: Nurarihyon no Mago Dim 31 Oct 2010 - 22:06
Je n'attendais pas grand chose de Nurarihyon no Mago et encore heureux, sans ça j'aurais certainement été déçu.
Nurarihyon no Mago est un de ces animes qui se regarde sans trop d'ennui mais qui peine réellement à avancer, à évoluer. En effet la base sent le déjà vu avec un vieil arrière goût "Des aventures de Loïs et Clark" lors des chassés croisés entre Rikuo, sa forme démoniaque et Kana qui bien entendu n'y voie que du feu. Par contre à la longue, certains passages sont appréciables, notamment le premier arc sur la conspiration de Gyuugi, dont le dénouement ne faisait aucun doute mais qui permettait d'approfondir un scénario jusque là quasiment inexistant.
L'autre soucis de cet anime est que en fin de compte, au bout de 16 épisodes, on reste toujours plus ou moins dans la démonstration de puissance de la part de l'héritier du clan Nura. Un méchant apparait, on se transforme et on va le pouiller presque sans suer, dommage. (ça devrait changer dans l'arc en cours)
Donc voilà, Nurarihyon no Mago est un anime qui se laisse regarder sans problème, à condition que l'on ne soit pas trop exigeant ni trop blasé.