|
|
| | ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE | |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4592 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE Jeu 15 Juil 2010 - 10:20 | |
| Bon aller je me lance pour créer un sondage dont le résultat me tient particulièrement à coeur <3 (Oui je sais je suis nouveau et outrecuidant/impertinent mais j'aime ça) BREFONS. Ici, c'est un sondage à peu particulier parce qu'il vous faudra répondre à... TROIS questions. Non non ne m'acclamez pas, j'aime faire dans le social et gâter les gens. BREFONS à nouveau, les 3 questions sont donc : - Quel est votre Key préféré entre Clannad (~AS~ et Another World compris), Kanon (Remake compris) et Air (Air In Summer compris) ? - Quel est votre personnage principal féminin préféré entre Nagisa (Clannad [Another World exclu]), Ayu (Kanon) et Misuzu (Air [Air In Summer exclu]) ? Nagisa : Ayu : Misuzu : - Quel est votre personnage principal masculin préféré entre Tomoya (Clannad), Yuuichi (Kanon) et Yukito (Air) ? Tomoya : Yuuichi : Yukito : Que de questions difficiles me direz-vous, mais les résultats m'intéressent vraiment et j'espère que vous aussi fans (ou pas) de ces 3 chef-d'oeuvres ! Vous pouvez juger soit sur le VN soit sur l'anime =) Pour ma part : - Clannad pour la série préféré, première saison. Mais bon ~After Story~ est vraiment pas loin. Mon anime préféré tous genres confondus, vraiment magnifique, tout y est soigné que ce soit les graphismes, les musiques, l'animation, le chara-design, les personnages et l'histoire. A voir absolument =) Petite pensée émue pour Kanon pas loin derrière. - Le perso principal féminin, question complexe. Exit Nagisa, je serais pas aussi critique que certains, je l'aime beaucoup mais je ne la trouve pas à la hauteur d'Ayu et Misuzu. Misuzu est émouvante, attendrissante et forte. Mais au final, elle ne fait pas grand chose... Je vais donc voter Ayu qui est pour moi le perso féminin le plus intéressant et complet des 3 séries. C'est une jeune fille joyeuse, energique, et qui n'a pas de problème de sociabilité au contraire et ça c'est un vrai bol d'air frais. Une fille avec laquelle on aurait vraiment envie de sympathiser =) - Encore une question très difficile. Yukito est vraiment sympa mais trop inexistant dans Air, je l'écarte donc. Reste Yuuichi et Tomoya... Raaaah pas facile... Grrrr bon allez je vote Tomoya. Il est quand même en grande partie responsable du succès de Clannad, et il est plus fouillé de par la série déjà plus longue que Kanon, je vais donc voter pour lui. Mais j'adore Yuuichi aussi, c'est le plus drôle je trouve et je pense que Tomoya aura davantage de succés j'aurais donc peut-être dû le supporter... Désolé Yuuichi LOL Allez à vous ;-) |
|  | | Misuzu #_Baka'Captain

Messages: 68531 Age: 20 Localisation: The world of Nothingness ~ Loisirs: La collection de rustines. Humeur: Cela dépend de qui le demande.
Manga(s) préféré(s)?: LIFE, Chrno Crusade, xXx Holic, Letter Bee... Anime(s) Préférés(s): Kanon, Clannad AF, Air, Tengen Toppa Gurren Lagann, Fullmetal Brotherhood...
 | Sujet: Re: ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE Jeu 15 Juil 2010 - 10:34 | |
| - Clannad en tant que série préférée itou. Mais de loin et de très loin l'after Story, qui est beaucoup plus "sombre", "complexe" et très réaliste. NagisaXTomoya ça peut môsieur et madame tout le monde c'est ce qui touche <3 La S1 est rafraîchissante avec quelques arcs sympa (hormis Tomoyo que je ne peux pas voir ;...  Clannad AF, reste mon anime préféré, tant il est cruel de réalité. Kanon en deuxième place, décors inoubliables tout d'abord <3. Puis Mai quoi x3' ! En gros j'aime Kanon mais un peu moins que Clannad. Ensuite Air, c'est bien Air, mais un peu fouillit, surtout sur la fin. C'est ce qui est dommage d'ailleurs. Beaucoup d'incertitudes et des contradictions à certains endroits. - Pour la fille préférée: Idem Nagisa ne serait pas mon premier choix x3' Un peu trop "molasse", mais tout de même sacrément courageuse: CF: After Story, dommage de devoir attendre "CE" moment pour avoir un énorme coup de coeur pour elle. Pour Ayu, elle est amusante mais bon Uguu, Uguu, Uguu un peu trop quand même et puis, elle ne m'a pas touché tant que ça. Je l'aime bien, mais dans Kanon je préférerais plus Mai, vraiment plus d'ailleurs x3' Donc forcément... ma préférence va a Misuzu, de toute manière c'est un trio de naïve donc bon x3'... Certains passages m'ont touchés, ont pu me remémorer certains souvenirs aussi. Bref', Misuzu stoo <3 - Pour le perso' masculin, sans hésitation: Tomoya. Yukito comme tu le dis, il est transparent presque. Encore une des lacunes de Air. Pour Yuuichi, il est bon, il est gentil, il est... pas du tout celui que je préfère. Bref', Tomoya bien sur. Avec ses qualités et ses défauts, on s'attendrait "presque" a le voir en vrai. (presque hein.) Et puis son duo avec Sunohara est explosif. Même si dans l'AS il peut se montrer vraiment nul (cf: Ushio), je l'aime <3 |
|  | | Dydy12 - Psycho Doc' -

Manga(s) préféré(s)?: Mirai Nikki, xxxHolic, Tsubasa reservoir chronicles, ... Anime(s) Préférés(s): Clannad after story, Kanon 2006, Toradora, K-ON, Code Geass, Bamboo Blade, ...
 | Sujet: Re: ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE Jeu 12 Aoû 2010 - 19:40 | |
| Tiens je n'avais point vu ça !
- Clannad bien entendu, je préfère largement la saison After Story car j'adore tout ce qui est dramatique en anime et je n'ai pas trouvé plus triste étant donné qu'il y a un attachement aux personnages très fort. La saison 1 est plutôt comique et introduit la vrai histoire pour moi, je l'adore également L'histoire de Kanon est selon moi moins attristante que celle de Clannad AS même si elle l'est beaucoup!
- Nagisa, j'adore le personnage en soit, personnage faible qui essaie de faire de son mieux tout au long de la série en pensant aux autres avant elle même Ayu est en effet un personnage plus complet mais je m'y suis moins attaché qu'a Nagisa, quand à Misuzu elle est trop "simpliste" pour que je puisse l'apprécier beaucoup
- Tomoya car c'est un personnage qui fait de son mieux pour réussir dans la vie peu importe la difficulté et j'adore ça. Yuuchi n'a pas trop de problème dans sa vie c'est pourquoi je ne l'ai pas sélectionné ! Quand à Yukito, comme Take l'a souligné je le trouve également trop absent dans l'anime |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 48922 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE Ven 13 Aoû 2010 - 9:40 | |
| Oh moi non plus je n'avais pas vu ce sujet! T-T
Alors j'ai voté Clannad: beaucoup plus touchante que les 2 autres, même si j'ai adoré Air TV trop court par rapport au 2 saisons de Clannad, voila donc pourquoi mon choix! En 2 saisons on a bien le temps de connaitre tout les personnages, de s'y attacher et vraiment d'apprécier l'histoire! Gros coup de coeur pour la saison 2 qui est juste magnifique! La tournure que prend les évènements, même les ptites histoires sur les autres personnages sont très très touchante et en plus on en voit plus que dans la saison1! =)
Pour la fille préférée: même si j'adore Nagisa j'ai voté pour Misuzu! Elle m'a vraiment touché, je trouve qu'elle a quelque chose de spécial qu'on ne retrouve pas chez les autres héroïnes de ces 3 animes la...Il y a quelque chose de magique en elle!
Perso préféré: Tomoya même si j'aime beaucoup Yukito! Beaucoup plus le temps de s'attacher à Tomoya! C'est un personnage qui m'a énormément touché également! On ne peut pas être insensible par tout les événements dramatiques qui lui arrive! Puis c'est un personnage avec énormément de charisme! Puis je trouve son chara design bien mieux que les autres, même si j'aime aussi celui de Yukito! =) |
|  | | Take Eternal Dreamer ~*

Messages: 4592 Age: 21 Localisation: Tokyo Humeur: Excellente
Manga(s) préféré(s)?: Rave, Rainbow, Dr Slump, Blue Exorcist, Hikaru No Go, Host Club, Le Sablier, Mirai Nikki, Broken Blade, Artelier Collection, Letter Bee, Pluto, MxZero, Tales of Symphonia, We are always, My Girl.. Anime(s) Préférés(s): Clannad, Kanon, Baccano!, Durarara!, Angel Beats!, Ef - A Tales of Memories, Eve No Jikan, Gundam Seed & Destiny, Umineko, Oofuri, Toradora, Persona 4, Natsume...
 | Sujet: Re: ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE Sam 21 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Cela me désole à quel point Kanon est absent de ton palmares Yoru LOL
Pourtant, je trouve que Ayu mérite vraiment d'être soulignée. Par contre, je comprends que Yuuichi puisse passé inaperçu même si il rappelle Tomoya, et il est parfaitement normal que Kanon palisse devant l'enormité du scénario de Clannad.
En tout cas, Nagisa est un perso que j'apprécie de plus en plus. Et non elle n'est pas niaise du tout je trouve ! |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 48922 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE Sam 21 Aoû 2010 - 19:04 | |
| | Take a écrit: | | Cela me désole à quel point Kanon est absent de ton palmares Yoru LOL |
Mdr désolé x)
Pourtant j'adore Kanon mais bon, Air et Clannad m'ont plus marqué =) |
|  | | | | ~Clannad/Kanon/Air~ BATTLE | |
|