|
|
| | Auteur | Message |
|---|
Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5839 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Paradise Kiss Sam 17 Juil 2010 - 18:28 | |
| 
Episodes: 12 Sortie: 2005 Studio: Madhouse Genres: Comédie, Amour, Josei, Slice of life Synopsis (Nautiljon)Yukari est une jeune lycéenne modèle n'écoutant que ses parents. Elle veut rentrer dans une prestigieuse université afin d'avoir un avenir brillant jusqu'au jour où elle fait la rencontre d'un groupe d'étudiants travaillant dans la mode, et ayant leur propre marque de vêtement : "Paradise Kiss". Le groupe recherche justement une jeune fille pour défiler dans la nouvelle robe qu'ils ont l'intention de créer et il s'avère que Yukari correspond à leurs attentes ! Bien que peu enthousiaste dans un premier temps face à un groupe de jeunes excentrique, elle va finir par réaliser que ce sont des personnes agréable et à son écoute, contrairement aux autres, et va accepter de défiler pour eux. La passion et l'enthousiasme des jeunes à travailler pour ce qu'ils aiment va faire prendre conscience à Yukari qu'elle n'est pas dans la voie qu'elle désire vraiment, et va la motiver à poursuivre ses propres rêves. |
|  | | Caro Ninja Fureteur

Messages: 697 Age: 19 Localisation: Toulouse Loisirs: Yoga / Manga Humeur: Heureuse
Manga(s) préféré(s)?: Fruits Basket, FMA. Anime(s) Préférés(s): Fairy Tail, Zero No Tsukaima, Itazura na Kiss, Vampire Knight, Mai Hime, Ouran High School Host Club, FMA, Kaze No Stigma.
 | Sujet: Re: Paradise Kiss Mer 4 Aoû 2010 - 7:39 | |
| Est ce que c'est marrent ??? (En ce moment j'aime les animes marrent :p) |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

Messages: 5839 Age: 17 Localisation: Lyon Loisirs: Geekette à temps plein Humeur: ~
Manga(s) préféré(s)?: Noblesse, Crimson Prince, Akuma to love song, Watashitachi no Shiawase na Jikan, Gunslinger Girl, Pandora Hearts, Reimei no Arcana, Mars, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, L'infirmerie après les cours, The One~ Anime(s) Préférés(s): Le Château Ambulant, Toki wo Kakeru Shoujo, Katanagatari, Kemono no Sôja Erin, Nodame Cantabile, Steins;Gate, Baccano!, Natsume Yuujinchou San, Fate/Zero~
 | Sujet: Re: Paradise Kiss Mer 4 Aoû 2010 - 10:06 | |
| Alors bon, tant qu'on y est~ xD :hum Donc, cet anime m'a vraiment intéressé, car il traite un sujet peu banal : la mode. Et à ce niveau, il ne parle pratiquement que de ca et de la relation entre Caroline et Georges. Les graphismes sont parfois pas beau du tout, mais puisque le scénario est vraiment bien, je suis passée au dessus ce gros défaut. Aussi, un OP et ED superbes, mais a part ces deux musiques, aucune autres ne m'ont vraiment marqué. C'n'est pas vraiment un anime hilarant~ donc pour ceux qui cherchent un anime où tu es pliée en deux tout du long, je ne le conseille pas du tout xD | Spoil de la fin: | | | Et enfin, grosse déception sur la fin. On nous fait un truc pas possible autour de la relation entre Caroline et Georges pour arriver en fait à une séparation, Georges qui part à l'étranger et Caroline qui se marie plus tard avec je ne sais qui! C'est vraiment du gâchis... |
Enfin bref, cet anime est quand même vraiment bien, pour ceux qui cherchent quelque chose de différent. |
|  | | Ahollym Pti'Mousse

Messages: 57 Age: 16 Manga(s) préféré(s)?: /// Anime(s) Préférés(s): Dragon ball (Z), Full metal alchemist, One piece, Nana...
Surtout ceux ci-dessus, et sinon :
Azumanga Daioh, Hidamari Sketch, FuriKuri etc...
 | Sujet: Re: Paradise Kiss Mer 13 Juil 2011 - 23:17 | |
| En effet, c'est pas un anime catégorie : HAHAHA je rigole de la fin au début !!! mais comme beaucoup, y'a des p'tits moments...
Et pour le spoil ci-dessus, j'avoue... j'avoue, mais c'est ainsi dans le manga (selon ma soeur)
Niveau histoire d'amour c'est assez originale en effet, donc je conseille histoire de changer ! |
|  | | Kûkaku Tentacle Sensei !

| Sujet: Re: Paradise Kiss Mer 13 Juil 2011 - 23:21 | |
| Si c'est la même fin que dans le manga, alors Ai Yazawa a vraiment perdu la tête à ce moment la >< |
|  | | Nemo Ice Mint

Messages: 10419 Age: 20 Localisation: P.Sherman 42 Wallaby Way, Sydney Loisirs: Lire, le shopping, la DDR Humeur: Paisible
Manga(s) préféré(s)?: A lollypop or a bullet, Gunsliger Girl, Mirai Nikki, Le dernier été de mon enfance, Eureka Seven, Ann Cassandra, Les Kei Toume, Hitogana ... Anime(s) Préférés(s): FLCL, Toshokan Sensou, Death Note, Bakemonogatari, Argento Soma ....
 | Sujet: Re: Paradise Kiss Jeu 14 Juil 2011 - 11:12 | |
| Oui, même fin dans le manga, mais je préfère une fin comme ça car au moins on ne s'y attends pas vraiment ^^ |
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Paradise Kiss Dim 7 Aoû 2011 - 20:21 | |
| J’ai apprécié de regarder l’animé. Étant en tout point fidèle au manga (à part peut-être sur la fin), on n’a pas vraiment de surprises. Le synopsis cherche surtout à mettre en évidence le dilemme dans les aspirations de Yukari, jeune lycéenne de 18 ans qui se retrouve face à un choix, qu’elle ne s’était jamais posée auparavant : va-t-elle suivre cette vie qui lui paraît déjà cloisonnée ? En effet, le dilemme de Yukari est le suivant : doit-elle se conformer aux aspirations de ses parents ou bien tenter de s’évader pour s’assumer enfin ? Outre cette question, l’enjeu sentimental se révèle tout autant prépondérant en nous montrant les amours compliqués de Georges et Yukari…
J’ai apprécié de retrouver cette héroïne typique et ses interrogations. Le téléspectateur, au même titre que l’héroïne progresse en même temps qu’elle d’une certaine façon. En outre, les questionnements de Yukari ont une portée généraliste : Doit-on se conformer à une vie conventionnelle ou bien s'épanouir et découvrir sa nouvelle passion? Le combat de Yukari, en plus d’être un combat contre ses parents est surtout un combat contre elle-même pour se trouver. Cette quête de soi passe par une quête sentimentale d’une certaine manière. Tout comme dans le manga, on retrouve le couple assez fusionnel que forment Georges et Yukari. Mais cette fusion rime surtout avec incompréhension. Et on retrouve cette même ambiance pesante entre eux : une impression que quelque chose pourrait se développer, mais qu’il y a trop d’aspirations différentes qui les éloignent en un sens. La fin se révèle un brin différente, en effet, on a presque l’impression qu’on nous laisse supposer diverses choses, dans la mesure où celui qui n’a pas lu le manga peut comprendre les paroles de Yukari différemment. Et je rejoins Nemo pour la fin du manga qui pour une fois, surprend (et on sait avec qui elle termine, pas comme dans l'animé lol.)
Je dois toutefois avouer que j’ai été déçue par certains points. Bien que la série reste intéressante à découvrir, force m’est de reconnaître que je n’ai pas forcément reconnu le trait d’Ai Yazawa dans l’animé. Je m’y retrouvais plus dans Nana que dans celui-ci. Il a un aspect même assez désagréable parfois que je ne saurais pas forcément expliquer. Par exemple, j’ai trouvé qu’Arashi n’était pas aussi plaisant que dans le manga. En outre, on ne nous dit pas grand-chose de l’origine de la relation entre Miwako et Arashi, c’est évoqué vaguement, mais pas aussi précisément que dans le manga. Même au niveau des couleurs, j’ai trouvé qu’elles manquaient d’éclat parfois alors qu’on arrive aisément à s’imaginer que le milieu de la mode doit en « jeter » d’une certaine manière. Même les dessins SD ne m’ont pas foncièrement convaincue…
Il y a des petites touches d'humour, mais je les trouvais plus marquantes dans le manga. |
|  | | |