|
|
Shiki
5
5
1
| |
| Auteur | Message |
|---|
Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49126 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
Cv Baka'landien Tes Caractéristiques::
 | Sujet: Shiki Dim 18 Juil 2010 - 19:42 | |
| Shiki- Année de production: 2010 - Genre: Horreur - Auteur: Fujisaki Ryu/ Ono Fuyumi Synopsis: Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant ! Avis personnel: Gros coup de cœur pour ce premier épisode! J'ai aimé du début à la fin je l'ai même trouvé trop court. En effet Shiki vous plonge tout de suite dans une ambiance assez particulière, avec déjà du suspense et des intrigues! Les personnages sont intéressants et tout de suite on a envie de les connaitre plus. Les graphismes sont somptueux, c'est très fluide et dynamique! Quelques screen:  A savoir aussi que le manga est sorti chez nous! Vous trouverez les 2 premiers volumes chez les éditions Kaze Manga. Les couvertures:
|
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Shiki Dim 18 Juil 2010 - 21:23 | |
| Quand tu amrques horreur c'est horreur horreur à la saw ou moins violent? |
|  | | Yoru ▬Baka'Graph' Sensei ▬

Messages: 49126 Age: 26 Localisation: Lille Manga(s) préféré(s)?: Blue, Kobato, Koko Debut, Sawako, Suzuka, Le Sablier, Blue Exorcist, Deadman Wonderland, Psyren, Seed of Love, Strobe Edge, We are always. Anime(s) Préférés(s): Aria, Air TV, Gurren Lagann, Bleach, Clannad, FMA Brotherhood, Durarara, Rainbow, Shiki, Phantom requiem for the phantom, Soul Eater, Natsume Yuujin Chou, Otome Youkai Zakuro, Eve no Jikan, Michiko to Hatchin, Madoka Magika, Mushishi, Usagi Drop, Uta no Prince-Sama
 | Sujet: Re: Shiki Dim 18 Juil 2010 - 21:25 | |
| Non non ce n'est pas de l'horreur à la saw.
C'est plus du thriller/policier/surnaturel pour l'instant, pas d'intestins qui volent ni trop de sang lol =) |
|  | | Setsuki *~ Yuki Suki ~*

Messages: 11752 Age: 18 Localisation: Derrière l'ordi Loisirs: Manga /anime/ Dessin/ Baka'land Humeur: Toujours bonne
Manga(s) préféré(s)?: *D.gray-man
*Samurai deeper kyo
*Blue exorsist
*Alice au royaume de coeur
*Rave
*Dreamland
*.... Anime(s) Préférés(s): *le chateau ambulant
*Le chateau dans le ciel
*Le voyage de Chihiro
*Princesse Mononoke
*One piece
*Lucky star
*Durarara!!
*Wolf's rain
*...
 | Sujet: Re: Shiki Dim 18 Juil 2010 - 21:26 | |
| oki merci! Je vais le marquer dans les animes à faire! |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11542 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Shiki Lun 19 Juil 2010 - 12:02 | |
| Le premier épisode semble très prometteur, ça ne pétarade pas dans tous les sens, l'ambiance ici est plus angoissante que horrifique. Un village paumé au milieu de nulle part, des évènements étranges qui s'y produisent et personne -sauf le spectateur- n'y comprend rien.
Dans le manga l'auteur prend son temps, nous montre le ressenti des différents protagonistes, leur détresse, notamment le pauvre docteur qui se voit confronté à ce qui semble être une épidémie d'anémies et qui tente désespérément de donner des réponses scientifiques à ce fait inexplicable. Ce rythme m'a l'air plutôt bien respecté dans l'anime, la narration est un tout petit peu modifiée mais l'esprit reste le même. La conséquence c'est que ça risque de lasser rapidement les éternels impatients qui réclament tripailles et rebondissements à chaque minute, les autres se régaleront.
L'essentiel avec Shiki est de se laisser emporter par l'univers et de ne pas oublier que au fond, les meilleurs films d'horreurs ne sont pas forcément les plus spectaculaires. ^^ |

| Sujet: Re: Shiki Mar 19 Oct 2010 - 16:05 | |
| J'ai vu l'épisode 9 et 10 hier et je suis tout simplement sur les fesses!
C'est extra, palpitant, prenant! Je ne tiens jamais en place après avoir vu un épisode, il me faut la suite!
C'est bourré de rebondissements! C'est pas prévisible pour un sous, on va de surprises en surprises! De plus des graphismes somptueux et un chara design très original!
|
|  | | Heyden Roi du Sake !

Messages: 3662 Age: 28 Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres
 | Sujet: Re: Shiki Lun 14 Fév 2011 - 19:00 | |
| Cet animé est excellent et sait vraiment tenir en haleine, j'ai vraiment adoré de bout en bout et le dernier épisode, j'ai eu un petit pincement tout de même. J'ai trouvé que c'était somme toute une belle conclusion. | Spoiler: | | | Le village s'est débarrassé des Shi ki, mais comme une sorte de fatalisme, cela ne va pas sans la perte de leur village... C'était un peu triste tout de même |
D'autre part, le cas de Sunako peut sembler soulever un problème de conscience:
| Spoiler: | | | Je ne sais pas si elle était réellement mauvaise et elle m'a fait de la peine sur la fin. Elle n'a pas voulu ce qui lui est arrivé mais elle n'a pas le choix en fin de compte. Puis malgré tout, elle n'a jamais cessé de croire en Dieu, il y a un vrai paradoxe chez elle. |
Mais Muroi est quand même un élément qui laisse dubitatif:
| Spoiler: | | | Il a quand même renoncé à ses voeux d'une certaine façon pour pouvoir venir en aide à Sunako, c'est fort. Puis, je me doutais qu'il allait virer Shi ki étant donné comment on le pompe, même si j'ai trouvé que sa métamorphose était rapide. Même pas enseveli quoi... |
Quant à Megumi:
| Spoiler: | | | Elle a toujours voulu partir du village et j'ai eu de la peine, car même en étant un vampire, ça restait son but ultime, mais elle finit morte dans ce village qu'elle a toujours détesté... |
Le pire, c'est Natsuno:
| Spoiler: | | | Comment j'étais dég quand il meurt. Il a choisi de se sacrifier car il ne voulait pas de cette vie de lycanthrope. J'ai bien aimé ce qu'il dit sur la fin à Tatsumi. Malheureusement, sa vie est similaire à celle de Megumi, sauf que lui, contrairement à elle, il l'a accepté. |
ça va me manquer!! Heureusement qu'il y a le manga. J'aurais aimé que la lutte soit plus intense. Mais peut-être que le manga ira plus loin^^ Un vrai coup de coeur pour cet animé (en fait, j'ai peut-être trop de coups de coeur en y réfléchissant lol) |

| Sujet: Re: Shiki Lun 14 Fév 2011 - 19:06 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout les points que tu as soulevé!
Puis pareil pour ma part sur Sunako, j'étais triste pour elle également! x) |
|  | | Iemitsu Karasuma Gari

Messages: 11542 Age: 23 Localisation: Lille Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc... Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...
 | Sujet: Re: Shiki Jeu 17 Fév 2011 - 15:46 | |
| J'ai essayé de me renseigner sur l'avancée des scans et apparemment le dernier chapitre en date (le 33) en est au moment où : | Spoiler: | | | Sunako et Muroi vont se cacher dans la cave du manoir, autrement dit au moment le plus fort de la bataille. (même si j'ai cru remarquer quelques éléments supplémentaires par ci par là) |
En tout cas difficile de prévoir si l'on aura droit à plus que ce que l'anime nous propose déjà, il faudrait probablement se tourner vers le light novel pour en avoir le coeur net.
Sinon en effet, Shi ki est un excellent anime, pour autant quelques petites choses me dérangent malgré tout, notamment comme tu l'as signalé :
| Spoiler: | | | Le "cas" Muroi. Et ce sur tous les points, de son arrivée au manoir jusqu'à sa transformation. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un véritable dilemme qui ne se résume pas à "Traquer les Shi Ki n'est pas la bonne solution, soyons diplomates !". Quel que soit le camp qu'il choisira, il y aura des pertes de l'autre côté, et le fait qu'il décide de laisser tomber les habitants du village pour aller jouer le rôle de réserve de sang personnelle de Sunako aurait tout de même mérité quelques états d'âme supplémentaires. Et puis je trouve également que sa transformation ultra-rapide va à l'encontre de tout ce qui nous était montré jusque là, dommage. |
L'autre point un peu décevant mais auquel le manga pourra remédier est pour moi :
| Spoiler: | | | Le manque de développement de certains personnages et surtout du côté des revenants. Je pense notamment à la gamine avec sa marionnette qui semblait à première vue avoir une certaine importance et même de l'autre loup-garou que l'on aperçoit par ci par là mais qui se fait finalement dessouder sans que l'on en sache plus à son sujet. |
Dernière chose :
| Spoiler: | | | Le final nous montrant toute la noirceur de l'être humain, nous faisant presque culpabiliser et ressentir de la tristesse à l'égard des vampires fait toujours énormément d'effet, toutefois quelques nuances supplémentaires n'auraient pas été de refus pour se démarquer du schéma classique. |
Cela dit il serait vraiment bête de passer à côté de cet anime pour ces quelques détails, mais gare tout de même aux âmes sensibles qui pourraient être bousculées dans les derniers épisodes.  |
|  | | Ryuuji Pti'Mousse

Messages: 98 Age: 16 Manga(s) préféré(s)?: Naruto/One piece/Rosario+Vampire/Negima!<3/Love Hina<3/Kilari/xxxHolic/GTO :BAVE:/To love Ru Anime(s) Préférés(s): Kiss x Sis/Shi Ki/Negima!/Toradora!/Zero No Tsukaima/K-on!/Naruto/Naruto Shipuden/Itazura Na kiss/Eyeshield21/Love Hina/GTO/Dragon Ball/Hight school of the dead/clannad
 | Sujet: Re: Shiki Jeu 17 Fév 2011 - 15:51 | |
| pas mal ^^ ca passe sur KzTV |
|  | | |