Yume No Manga ~
Salutations,
Que dirais tu de te connecter ou de t'inscrire sur le royaume de Baka'land ?

Ne sois pas timide : 3 !
Et rejoins nous ~

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion> FAQ<Site

Shiki 5 5 1
Partager | 

Shiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heyden
Roi du Sake !
Roi du Sake !

Féminin Bélier Rat
Manga(s) préféré(s)?: Strobe Edge, Sawako, Bonne nuit Punpun, Comme elles, Beck, Claymore, L'académie Alice, Dengeki Daisy, Ao Haru Ride, Death Note, Mars, Library wars, Life, Monster, Palais, professeur Eiji, Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Le chien gardien d'étoiles, Bride stories, L'Arcane de l'aube, Je ne suis pas un homme, etc
Anime(s) Préférés(s): Kimi ni todoke, Sakamichi no Apollon, Winter Sonata, Tokyo Magnitude 8.0, Kobato, School days, Claymore, Itazura na Kiss, Clannad after story et encore tant d'autres

MessageSujet: Re: Shiki   Jeu 17 Fév 2011 - 15:51

Je te rejoins dans tes propos, c'est vrai tout de même qu'il y a des points qui laissent perplexes. Et tout comme toi, la fin
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulle-shojo.fr/
Iemitsu
Karasuma Gari
Karasuma Gari

Masculin Bélier Serpent
Loisirs: Mangas, animes, jeux vidéos, être vecteur de haine
Manga(s) préféré(s)?: REAL, Vagabond, Say Hello to Black Jack, Rainbow, Shin Angyo Onshi, 20th Century Boys, One Piece etc...
Anime(s) Préférés(s): Baccano!, Aria, Tengen Toppa Gurren Lagann, Basilisk, FMA Brotherhood, Mushishi, Natsume Yuujinchou, Clannad After Story, One Piece etc...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Shiki   Jeu 17 Fév 2011 - 16:02

Disons que en effet, il y a un juste milieu à trouver dans ce genre de démarche :

Spoiler:

Baka'awards:

Cadeaux:

Mana
Edelweiss
Edelweiss

Masculin Sagittaire Serpent
Loisirs: Flâner

Manga(s) préféré(s)?: A Lollypop or a Bullet, Amanchu!, Aria, Bakuman, Berserk, Deadman Wonderland, Hoshi no Koe, Rainbow, Solanin, xxxHolic...
Anime(s) Préférés(s): Aria the Natural, Clannad AS, Ef a tale of melodies, Fate/Zero, Kanon 2006, Mahou Shoujo Madoka Magica, Natsume Yuujinchou San, Steins;Gate, TTGL, Usagi Drop...

Cv Baka'landien
Tes Caractéristiques::

MessageSujet: Re: Shiki   Sam 18 Juin 2011 - 11:49

Shiki est un anime avec lequel j'ai passé un très bon moment. J'aime bien ce genre de série qui met en place un univers relativement noir et glauque.

L'histoire en elle-même n'est pas sans nous rappeler celle de Higurashi no Naku Koro ni : nous avons affaire à un village isolé du monde où se déroulent de mystérieuses morts et disparitions. Qui plus est, notons la présence d'un hôpital et d'un temple qui jouent un rôle important dans le déroulement des évènements. Ceci étant dit, la comparaison s'arrête là, il n'y a pas grand chose d'autres qui est commun aux deux séries. Dans le cas de Shiki, l'intrigue se prolonge sur l'ensemble de l'anime alors que Higurashi no Naku Koro ni se segmente en plusieurs arcs (le but n'étant pas de faire une liste des similitudes et des différences, je m'arrêterai sur ce point de détail).

Au départ, je m'attendais à quelque chose que j'avais déjà vu pour un anime de ce type mais cette idée s'était rapidement estompée au bout de quelques épisodes.
Spoiler:

Autre aspect notoire de l'anime : de nombreux personnages font leur apparition et il arrive un moment où nous ne savons plus qui est telle personne, malgré les indications qui nous sont données. Toutefois, je vais m'attarder sur trois personnages qui m'ont relativement marqué dans Shiki.

Le premier est bien entendu Toshio, le médecin du village qui fut l'un des premiers à découvrir l'existence d'un ennemi "invisible".
Spoiler:

Ensuite, j'aimerais parler de Muroi, le jeune bonze héritier du temple.
Spoiler:

Je termine avec le personnage dont l'histoire m'a le plus touché : Sunako.
Spoiler:

Shiki reste une œuvre que je recommande à tous ceux qui aiment s'immiscer dans une ambiance sombre et qui ne sont pas des âmes sensibles. Vous ne serez pas déçus car cet anime vous réserve bien des surprises : l'intrigue est bien menée malgré quelques maladresses, certains personnages sont intéressants malgré le nombre important d'intervenants, les graphismes sont sublimes. En sommes, on se laisse rapidement emporté par l'univers de cet anime qui ne vous laissera pas de marbre.

Cadeaux & Baka'Awards:

Shiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2